WW semaine #1

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #1

Comme je te le disais jeudi dernier, j'ai décidé de reprendre Weight Watchers pour perdre au moins 30 kg, au mieux 45 kilos ! (oui rien que ça !).

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Dis comme ça, ce poids paraît extrême et s'annonce être une vraie croisade et c'est le cas.

Ça ne va pas être facile tous les jours, je vais surement avoir envie de baisser les bras, mais le fait de "rendre des comptes" sur mon blog, m'aidera sans doute à tenir les jours difficiles.

Perdre du poids, je l'ai déjà fait deux fois, j'en suis capable.

Ce qui me fait peur, je l'avoue, c'est de perdre du poids mais de ne pas voir les changements au fur et à mesure, que ma cervelle bornée ne les accepte pas, comme ça a pu être le cas.

( Sur la photo que je t'ai montrée jeudi, je me sentais énorme à l'époque).

Alors, J'ai décidé de m'aider de toutes les technologies dont nous disposions maintenant.

  • J'ai synchronisé mon bracelet-montre Misfit flash pour me permettre d'enregistrer mes activités physiques et de me fixer des challenges tous les jours.
  • J'ai également téléchargé une application pour y annoter mon poids et me permettre à l'aide du courbe, de voir la progression.
  • Je me suis télécharger une application pour mon smartphone permettant de me rappeler de prendre un selfie de moi par jour.

Non, le but n'est pas de poser, de paraître le mieux possible, de jouer des angles de vue etc, mais bel et bien de se prendre en photo tous les jours pour voir les changements de silhouette.

j'ai aussi peur de baisser les bras sous le coup de la fatigue, de trouver plus de facilité à cuisiner un truc "vite fait" plutôt que de respecter le menu de la semaine que j'ai établis pour toute la famille.

Parce que oui, toute la famille va m'accompagner dans l'aventure, car avec WW, c'est possible.

Il ne s'agit pas d'exclusion d'aliments, ni même de ne cuisiner tout au 0%, mais de manger de manière raisonnée et raisonnable.

Machoman mangera plus que moi et le Dictateur aura des laitages non maigres et des petits dej, goûters plus conséquents et caloriques que moi.

C'est en ça que WW est un programme qui me convient et m'a toujours convenu, pas de frustrations de devoir manger différemment ou de se priver, les féculents et les sucres sont des amis, le dosage est la clé.

Je ne veux pas non plus que le Dictateur rentre dans ce cercle de me voir faire des "régimes", alors je n'utiliserais pas ce mot devant lui et le fait de partager les mêmes repas ne changera rien à nos habitudes.

Tout se fera en douceur.

Qui est cette folle qui commence un régime avant les fêtes ? C'est moi !

Je m'en suis rendu compte hier en faisant le menu de la semaine (mais pourquoiiiiiii????!!!!!!)

Mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'attendre le 1 er janvier pour commencer une "bonne résolution" (tu sais, celles qu'on ne tient jamais).

Ecrire à ce sujet m'a libéré d'un poids, j'étais prête à commencer, je ne voulais pas attendre.

Pour celles et ceux que ça intéresserait, je te mets ici mon menu de la semaine (les dej et goûters seront en fonction de mes envies sur le moment).

  • Dimanche (aujourd'hui)

déjeuner : hamburger + coleslaw de choux chinois carottes + 1 mister freeze

dîner : 2 oeufs dur ( + mayo allégée pour moi) + salade de haricots verts + 1 compote

  • Lundi

déjeuner : 8 cas de pâtes + poéllée champêtre + cuisse de dinde + 1 yaourt

dîner : 4 sticks de poisson pané + gratin de choux fleur + 1 fruit

  • Mardi

déjeuner :paëlla aux crustacés + haricots ou salade + fruits

dîner : gratin de courgettes au boeuf + danette "fine ligne " (leader price)

  • Mercredi

déjeuner : dinde aux curry + courgettes + riz + 1 compote

dîner : pizza + salade de carottes rapées + 1 yaourt

  • Jeudi

déjeuner : Salade d'endives au noix + 1 croque madame + 1 fruit

dîner : Repas du réveillon chez ma belle mère (repas haïtien)

  • Vendredi

déjeuner :Poulet au four + carottes rapées/tomates/endives + part de tarte aux pommes

dîner : reste de poulet + haricots verts + 16 pommes noisettes + 1 fruit

  • Samedi

déjeuner :pané de dinde + carottes vichy + 1 compote

dîner : lasagnes aux légumes + salade verte + 1 yaourt

Qui l'eut cru que ce menu est respectueux de WW, hein ?!

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amélie 27/04/2015 11:16

Coucou !

A combien de points as-tu droit ?

Merci :)

monica 24/02/2015 14:28

Bravo pour cette décision courageuse! Jai vu que tu tenais le coup et je trouve ça génial!
Mois aussi j'aurai une quantité de poids à perde (minimum 20kl vu que j'en 80 pour 1m55...)
Ca m'interresserai beaucoup de connaitre le nom des applis dont tu parle stp. Par contre je n'ai pas d'I phone mais un samsung S4. Merci d'avance et bonne continuation!

sophie-mum 22/12/2014 10:50

ca va marcher jen suis sure bisous

Vinie 21/12/2014 15:27

Je ne suis pas fan des régimes...

J'ai fait un rééquilibrage alimentaire avec Le Secret du Poids il y a quelques mois et j'avais perdu 7 kg en mangeant ce que je voulais. Le principe, c'est de manger pour 1600 kcal/jour max, tu manges tout ce que tu veux mais en quantité raisonnable et une fois ton quota atteint, tu stoppes.

C'est beaucoup moins contraignant je trouve et tu ne culpabilises pas d'avoir fait un écart.

Courage en tout cas ! :)

Cécile g 21/12/2014 15:20

Bonjour,
Je vais te suivre, j ai commencé ww il y a maintenant 1 mois et ai perdu 5,7 kg, j en ai entre 10 et 15 de plus à perdre.
Je tiens bon, mais c est v que pendant les fêtes je ne veux pas me restreindre ou que ça se voit chez les personnes chez qui je vais.
Je te donne plein de courage.
Et je lirais tous tes articles pour te soutenir.
Bonne journee