La poupée

Publié le par Hysterikmum

La poupée

Tu n'as pas pu louper ça depuis hier (oui j'ai procédé à un harcèlement massif à ce sujet), j'ai acheté une poupée à l'Impératrice, presque neuf mois.

Et force est de constater, même si certaines, grandes défenseuses du "le rose, c'est pas QUE pour les filles" s'insurgeront, ça m'a fait graaaaaave plaisir.

Alors, avant que tu ne deviennes toute rouge, en criant au sexisme ou je ne sais quoi, lis ce qui suit :

Le Dictateur a eu un poupon, il l'adore toujours et avant que l'impératrice n'ait elle-même des poupées, c'était un peu la guerre à la maison !

Lui qui avait dorloté ce poupon, avait joué l'Octodad, n'était vraiment pas chaud pour voir sa soeur lui léchouiller la joue en guise d'embrassades.

Et forcément, voyant son frère refusant pas très enclin à lui prêter cette poupée, l'Impératrice s'est dit que se devait être le jouet le plus cool du monde et a tout fait pour jouer avec, transformant ainsi notre chez nous tout doux, en maison de l'horreur (si je te jure, les voisins, en passant devant notre porte et en entendant les hurlements des enfants, devaient imaginer qu'il y avait un train fantôme dans l'appart ).

Alors, lorsque la marraine du Dictateur m'a demandé ce qu'elle pourrait offrir à l'impératrice, la poupée m'a semblé être une solution de médiation.

La poupée

Au lieu d'une poupée, elle en a eu deux:

- une babipouce (celle que l'on voit en premier plan) qui convient tout à fait à un bébé avec son corps tout mou et ses mains et tête en plastique mou. L'impératrice l'adore.

- une Corolle de "transmission", c'est-à-dire qu'elle a appartenu à la marraine de l'impératrice et qu'elle lui a offert ( ce cadeau m'a énormément touché). Elle a le corps tout mou mais sa tête est plus dure et a des cheveux. L'impératrice en est raide dingue, mais s'emmêle les doigts dans ses cheveux, alors on l'a rangé pour le moment.

A partir de là, voilà l'impératrice comblée et le Dictateur carrément soulagée, OUF, plus de risques pour son poupon.

Mais c'était sans compter que je suis une maman ultra faible face à la tentation, à se demander à qui ça fait le plus plaisir ?!

Hier, je suis allée à la Grande récré pour acheter un cadeau d'anniversaire pour un copain du Dictateur.

Le Dictateur à l'école, je suis hyper tranquille, pas de tentations, pas de supplications.

Tu parles !

Ma voilà, je ne sais pas pourquoi, dans le rayon des poupées, tu sais, ce rayon tout rose avec de jolis poupons multicolores qui feraient se rouler par terre n'importe quelle petite fille (j'ai même hésité à me rouler par terre avant de me souvenir que c'était moi qui avais la carte bleue !).

J'ai alors découvert une marque de poupée que je ne connaissais pas, "câlinou".

Si je ne me trompe pas, ça a l'air d'être la marque de l'enseigne du magasin.

Elles sont très jolies, sont de bonne qualité et leurs prix n'ont rien à voir avec celui des autres poupées.

L'Impératrice tendait les bras mes ses yeux brillaient, j'ai craqué pour un joli baigneur en maillot de bain à 7€ !

Alors oui, une poupée de plus, mais celle-ci peut même aller dans le bain avec l'Impératrice, qui arrosait son poupon et riait bien ce matin !

Je ne vais pas te mentir, j'adore acheter des jouets à mes enfants, je satisfais aussi un peu beaucoup mon enfant intérieur qui ressort parfois.

Je ne privilégie pas les jouets en fontion du "genre", le Père Noël a bien apporté pour les enfants un établie et une cuisine, que le Dictateur utilise quotidiennement en attendant que sa soeur ne le rejoigne sur l'un ou l'autre, ou les deux, mais force est de constater que le Dictateur joue plus avec des dragons, chevaliers, voitures qu'avec des poupées.

Alors OUI, j'achète des poupées à ma fille, ça lui plait, lui fait plaisir et c'est pour moi le principal !

La poupée

Commenter cet article

MamanPirate 06/04/2015 23:59

Les poupées Corolle sont magnifiques, chères(!) mais magnifiques! Et puis c'est de la qualité, ma mère a gardée la poupée que j'avais petite, elle a plus de 20 ans et elle est nickel. Ici loulou a 3 poupons et même s'il les mords plus qu'il ne joue avec pour le moment j'aime qu'il ait le choix. :)

Anne 06/03/2015 16:47

Elle est super cette petite poupée, et puis c'est différent, elle, c'est pour le bain ;)

Je découvre à l'instant ton blog, tu me touches beaucoup et j'aime ton amour de tes enfants: ici, c'est peinture de boîtes d'oeufs pour le moment!

celine 31/01/2015 02:30

Oh qu'elles sont choupiiiiieeeessss... Bon moi n'en déplaise à "quiquecesoit" pour moi les filles jouent avec des poupées... nah !!! bon d'un autre côté j'ai deux mecs, et je garde mes poupées bien rangées rien que pour moi... Puis j'aime pas la stigmatisation sur la théorie du genre, mais ça me regarde hein.Puis sans blague cette poupée à combien t'as dit? 7 € c'est juste une petite merveille. C'est limite j'ai envie de courir au magasin me l'acheter lol... bah quoi en prévision si un jour j'ai une fille... ou une petite fille.....

Ciloucr 30/01/2015 18:02

La poupée qui peut prendre un bain est trop mignonne (ta puce aussi).
Bises

PetitDiable 30/01/2015 08:11

La dernière photo est à croquer!