Une diversification destréssée

Publié le par Hysterikmum

Une diversification destréssée

Je te l'ai dit, depuis que l'impératrice est née, je me sens beaucoup plus zen que lorsque le Dictateur est né.

Et c'est aussi le cas en ce qui concerne la diversification, qui a été anticipée et s'est merveilleusement bien passé.

Voilà bientôt cinq mois que l'impératrice a commencé ses premiers petits pots et on peut déjà constater une chose, elle est exigeante !

Elle sait ce qu'elle aime et surtout ce qu'elle n'aime pas.

A bientôt neuf mois, l'impératrice reconnait et refuse les petits pots du commerce.

J'ai bien essayé quelques fois en dépannage et avec plusieurs marques, mais elle recrache immédiatement, pince les lèvres qui deviennent une vraie forteresse.

En soi, cela ne me dérange pas, je suis à la maison pour le moment, j'ai le "temps" de lui cuisiner des petits plats, enfin c'est ce que je faisais avant.

Lorsque le dictateur a commencé à manger, c'était aussi une diversification anticipée du fait de ses reflux.

Non seulement, je l'ai très mal vécu, avec une sensation d'échec terrible ( c'est fou ce qu'on peut se bourrer le crâne de bétises parfois), mais je l'ai vécu comme une contrainte et un exercice stressant.

Je respectais à la lettre un calendrier d'insertion des légumes et fruits, je mixais tout à fond pour qu'aucun morceau ne vienne chatouiller son palais délicat, j'ai mis énormément de temps à le laisser manger un bout de pain ou un biscuit, contrairement à l'impératrice .

Le moindre nouvel aliment inséré dans son alimentation donnait sujet à une exploration des selles les jours suivants.

La moindre diarrhée ma faisait paniquer et lorsque j'ai découvert que les fruits rouges le faisaient vomir, j'ai pensé à bannir à vie cet aliment de nos vies !

Et puis il y avait la quantité qui me stressait, je pesais ce que je lui donnais pour être sûre qu'il mangeait son quota en fonction de son âge ...

Olala, n'importe quoi, quelle pression autour du repas !

J'ai bien de la chance que le Dictateur n'ait aucun trouble alimentaire et mange de tout (même si c'est en petite quantité) avec ce comportement hystérique de ma part.

Pour l'Impératrice, c'est le jour et la nuit, je suis DE-TEN-DUE du string.

Pas du culpabilité au moment de commencer les petits pots, même une certaine impatience!

Une joie immense de voir qu'elle ouvre bien sa bouche et a l'air d'adorer ça.

Pleins de légumes et fruits essayés sans restrictions (j'ai même été étonnée d'apprendre que le céléri était allergène, après l'avoir déjà intégré à l'alimentation de l'Impératrice).

Je ne pèse absolument plus rien (le premier mois quand même pour savoir) et je ne veux pas savoir combien de grammes a mangé l'Impératrice, elle mange à sa faim et cela me convient très bien.

Je lui donne des petits suisses normaux et c'est bien moins cher et moins dégueu que ceux "adaptés pour les bébés, elle en a même gouté un au chocolat.

Elle mange des boudoirs et non des biscuits pour bébé, mais préfère la baguette de pain.

Je mixe de moins et partage même avec elle les repas de toute la famille, que je ne sale plus avant que ce ne soit dans l'assiette, justement pour pouvoir lui en mixer un peu en purée de moins en moins lisse, voir juste écrasée.

Pour le le Dictateur, j'ai bien dû attendre qu'il ait 18/24 mois pour qu'il mange comme nous, tu te rends compte de la différence ?!

Bon j'avoue, lorsque Machoman lui a mis un os de poulet dans la bouche l'autre jour, "juste pour voir", je n'ai pas vraiment aimé, mais disons que je ne suis pas sous tension au moment du repas.

Parfois, elle essaie de manger seule, mais elle finit recouverte de purée ... et moi aussi.

Depuis quelques jours, elle joue à faire manger un de ses jouets.

Le Dictateur ne m'avait jamais fait ça et je peux te ire que ça fait tout drôle de voir son bébé te tendre son "jolis pas beaux" pour qu'il mange une cuillère de purée de petits pois, avant qu'elle ne la mange à son tour.

Elle rigole, elle postillonne et moi je passe avec elle, un super moment !

Une diversification destréssée
Une diversification destréssée

Commenter cet article

C-line 27/01/2015 21:51

Tu ne connais pas la DME diversification menée par l'enfant?

cricri33 27/01/2015 21:44

Ici pas de stress non plus. Elle mange tout ce qu elle veut svt ma grosse grosse reclame encore apres le.plat le.yaourt et sa compote et ben je lui donne.un.boudoir... ouais c est bcp mais quand je vois comment on fondu " mes 3 grds et ben je suis pas inquiete sur son futur poids...
Et ouis c est tellement agreable de voir nos petits manger avec plaisir

rachel 27/01/2015 21:39

je me reconnais tout a fait stressee avec ma premiere les pesee des aliments les lingettes a portee de main elle quittait la table avec le bavoir nikel tellement g t obscessionelle!!!! et avec max mon deuxieme c le jour et la nuit manger est un jeux il a commencer a manier la cuillere avec plus ou moi d adresse ver 12mois contre 24mois pour ma grande.... enfin bref on va dire que les premiers essuye les platres et qu on se bonifie avec le temps ;)

helo 27/01/2015 21:36

Pas de stress non plus chez nous, mais contrairement à l'impératrice, le miniature mange aussi bien les pots maison que les pots du commerce et il a beaucoup de mal avec les morceaux "dur" (viande, gruyere...). Il a aussi une allergie aux petits pois,pas très pratique. Je fais quand même attention aux aliments que je lui prepare vu que mr vomi le chou fleur qu'il ne digère pas du tout, et attrape des maux de ventre avec les lentilles. On réessayera plus tard, vers 18-24 mois. En même temps y a plus facile à digerer. Le miniature ne nourrit pas son joli pas beau (aussi connu sous le nom de Leon ;) ) lui, mais prefere nourrir maman, Nanou, les cousins...que ce soit à la cuillère ou en trempant ses doigts dans les pots.