WW semaine #5

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #5

Waaahou, déjà un mois que j'ai commencé WW !

4 semaines complètes qui sont passés vitesse grand V.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Je ne grignote plus, même si cette semaine est apparu pour la première fois depuis un mois, une de ces fichues "crises" dont je me serais bien passé.

Tu sais, cette envie de manger même quand on n'a pas faim, cette sensation qu'il faut se battre contre soi-même pour ne pas se jeter dans le frigo et les placards... une foutue crise de boulimie en fait.

J'ai réussi à y résister, mais je crois que c'est parce que Machoman était là et que je lui ai demandé de m'aider à ne pas craquer.

Et puis, en général, ce genre de "crises" ne "se fait pas" devant les autres, on se cache.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas comment cela se passerait, si une de ces crises tombait sur un soir de garde de Machoman.

J'ai envie de croire que je suis plus forte que ça et surtout que ça ne reviendra pas !

Cette semaine, j'ai pris rendez-vous avec une diététicienne pour le mois de février.

Je n'ai pas envie qu'elle change ma manière de fonctionner, ni mes menus qui me conviennent tout à fait comme ils sont et qui plaisent à toute la famille.

Mais je préfère être suivie pour être sûre le processus de perte se fasse dans le respect de ma santé (ce qui était le cas lorsque je l'avais fait il y a 3 ans).

Je commence à flotter dans certains de mes vêtements et je constate que ma peau a vraiment morflé à cause de mes yoyos de poids.

Je vais recommencer à me crémer, mais je ne me fais pas d'illusions, si je parviens à atteindre mes objectifs et surtout à stabiliser (le vrai objectif selon moi), il faudra passer par de la chirurgie réparatrice.

Dans cette optique, le suivi devient d'autant plus essentiel.

Mais d'une manière générale, je me sens mieux, plus souple, plus endurante à la marche et je recommence à monter les escaliers sans prendre l'ascenseur (oui ça peut paraître ridicule, mais avant j'étais au bord de l'attaque lorsque je devais le faire, seulement lorsque l'ascenseur était en panne).

Les résultats de la semaine 4 : - 1,5 kg, menant ma perte totale à -7,4 kg !

Cela ne va pas aussi vite que je le souhaiterais, mais je me rends compte du chemin déjà parcouru et quelque part, je m'assure sans doute une vraie réussite, en laissant le temps à mon corps d'apprivoiser le changement.

Et comme chaque semaine, voici le menu de la semaine à venir :

WW semaine #5

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies

  • Dimanche

déjeuner : Flamenkuche + salade de mâche + maïs + dés de comté

dîner : Brocolis à la bechamel + omelette + fruit de saison

  • Lundi

déjeuner : Colombo de poulet et carottes + riz + yaourt

dîner : Papillotte de poisson à l'aneth + topinambours + compote maison

  • Mardi

déjeuner : gratin de courgette au boeuf + riz au lait

dîner : quiche sans pâte thon/tomate (la base de la recette ici ) + salade de champignons + pomme au four

  • Mercredi

déjeuner : Endives et noix en salade + dinde au jus + polenta + yaourt

diner : Aumonière aux légumes + salsifis à la crème + compote maison

  • Jeudi

déjeuner : 4 sticks de poisson pané + haricots vert persillés + purée maison + fruit de saison

dîner : Galette de sarasin jambon/fromage + brocolis en salade + compote maison

  • Vendredi

déjeuner : Spaghettis à la carbonara de bacon + sorbets

dîner : Boulettes de boeuf à la sauce tomate + choux de bruxelle + riz au lait

  • Samedi

déjeuner : Poisson sauce oseille + courgettes farcies à la semoule + fruit de saison

dîner : Cocotte de Dinde + pommes de terre + carottes + yaourt

Vous pouvez maintenant télécharger le menu pour l'imprimer !

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

amélie 27/04/2015 11:21

Salut Hysterikmum !!! Mais comment fais-tu pour perdre autant de poids ????? Surtout en laissant libres le petit-dej et la collation ! Je ne prends pas de goûter, j'ai comme toi droit à 23 oints. Rien que mon petit-dej me bouffe 9 voire 12 points selon les jours - car si je ne petit-dej pas bien je passe ma matinée à pensée que j'ai faim et je mangerais un boeuf à la récré !!!!!

Clémentine 19/01/2015 14:54

Bravo pour ce mois!!
Ce n'est pas facile de se laisser le temps... Mais grâce à ça j'ai perdu plus que ce que je souhaitais (10 kg au lieu de 6-7) et surtout mieux car je n'ai quasiment pas repris (sauf le fâcheux kilo de Noël...). Comme si mon corps avait pris le temps de se "caler" à mon nouveau poids! Bonne continuation!!

mmembis 19/01/2015 11:01

Bravo Julie !
Pour les petites crises, tu pourrais essayer de te concentrer sur autre chose ? Crochet, jeu video, dessin ?
Je trouve que tes menus sont assez "plaisir", c'est cool, tu n'es pas obligée de manger des carottes à l'eau tous les midis !
Courage, je pense que le stade des 10 kg va être important pour le moral.

fraisinette 18/01/2015 19:44

Coucou bravo pour cette superbe perte de poids et cette volonté. A te voir ça me motive encore plus.comme je te l avais mus sur FB cette semaine avec min anniv et la visite de mes beaux parents j ai repris 800g mais je repars avec une motivation a 10 000. A bientôt
Fraisinette