La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Publié le par Hysterikmum

La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Tu le sais, chez moi, on adore la marque Nuna.

Avant la naissance, je me suis presque roulée par terre ( j'exagère, j'avais un gros bidon) pour avoir le transat de mes rêves, le Leaf de Nuna.

Depuis, les enfants l'ont adoptés et ne le quittent plus.

Lorsque ce n'est pas l'Impératrice qui y est, c'est son frère et inversement.

Il nous a bien sauver la vie lors des crises de larmes de l'impératrice qui ne semblaient pas trouver de fin et lorsque j'avais besoin de prendre ma douche et qu'elle était éveillée.

Pour le moment, il trône fièrement dans notre salon et ne risque pas d'en bouger d'ici longtemps.

Ensuite, la jolie chaise haute Zaaz (non pas la chanteuse) est venue me ravir encore plus, je t'en parlais sur le blog ici .

Je t'assure qu'elle ne fait pas tâche dans mon salon et que chaque personne venant chez nous m'a déjà dit au moins une fois, qu'elle était vraiment jolie (ouai ouai... je sais )

L'Impératrice l'utilise au quotidien, la bombarde de nourriture et moi je la passe sous la douche ou je mets des parties au lave-vaisselle, tout simplement pour le grand nettoyage, quand le coup d'éponge n'est pas suffisant;

Mon salon n'est pas une boutique Nuna, mais vraiment, on adore leurs produits.

Alors, lorsqu'une amie, qui a eu pitié de moi me voyant trimabller mon Tank (tu sais, la poussette que Machoman a choisi pour le Dictateur, ici ) et m'a proposé de me prêter sa Pepp Luxx de Nuna, j'ai fais des bonds de joie tout autours d'elle !

(Même machoman a délaissé le tank, au profis de cette poussette, c'est dire !)

La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Voilà deux mois que l'Impératrice et moi l'utilisons au quotidien (le tank boude un peu ).
Mais il faut dire que lorsqu'il y a un grand frère à déposer et aller chercher à l'école tous les jours, qu'on a pas de local poussette, il faut manipuler sans arrêt la poussette pour la plié, puis la redéplier.

La Pepp Luxx est un pur bohneur à ce niveau, car je n'ai VRAIMENT, jamais vu de poussettes se dépliant aussi vite, je peux même le faire d'une main avec l'Impératrice dans les bras (jte jure j'ai essayé ).

Il suffit de retirer deux scratchs qui se trouve sur les côtés et maintiennent la poussette plier, pregre le gudon d'une main, tirer et POUF ! CLIC, elle est ouverte !

De même que pour la replier, il suffit de relever deux petites manettes au niveau du guidon, de le pencher et scratcher !

Elle prend peu de place dans mon couloir et dépasse à peine en largeur mon meuble à chaussures.

La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Ouai, bon, je te parle de moi là, je mon confort, mais qu'en est-il de l'impératrice?!

Je retrouve une chose que j'aime beaucoup chez Nuna dans la Pepp Luxx, l'attache en 5 points.

Pour moi, la sécurité est essentielle et l'Impératrice qui devient de plus en plus vive et rapide a besoin d'être bien maintenue par une attache qu'elle ne pourra pas retirer seule (oui elle essaie) et avec l'attache en 5 points, je te prie de croire qu'elle n'y arrivera pas !

L'assise se règle en inclinaison grâce à un système très simple d'utilisation, de fermetures éclaires.

Passé l'étonnement la première fois, j'ai trouvé ça bien pratique à l'utilisation, ça ne prend pas de temps, la fermeture est solide et ne s'enraille pas.

La poussette est relativement fine et légère et paradoxalement, l'espace pour bébé y est vraiment confortable et grand.

Cela me permet de revenir sur la promesse de Nuna : "une poussette adaptée aux bébés dès la naissance".

En l'était de poussette brut comme celle que j'ai pu tester, cela me semble compliqué d'y assoir un bébé avant 6 mois, justement à cause de cette assise très large.

Mais, il existe un insert que l'on peut acheter en supplément pour une vingtaine d'euros (ça va hein, c'est pas la ruine) qui permet de réduire considérablement l'espace et de rendre la Pepp Luxx compatible pour les plus petits.

La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Le panier sous l'assise de la poussette n'est pas très large, mais il est profond, il me permet d'y ranger mes courses du marché et/ou d'emporter des jeux d'extérieurs pour le plus grand.

C'est une belle citadine qui fait le bohneur des parents " préssés" et sera parfaite pour rouler sur du bitume ( on évitera de se la jouer tout terrain avec elle ).

Son prix est de 259€, qui se justifie une fois de plus non seulement pas la robustesse des produits de la marque Nuna ( cette poussette, je la plie et déplie je ne sais pas combien de fois par jours et elle est toujours dans le même état niquel que le premier jour),mais aussi par ce design si particulier qui en fait un "bel objet" en plus d'une poussette vraiment pratique et confortable.

La poussette Pepp Luxx de Nuna [avis]

Commenter cet article