Les défilles sportifs #1 : 30 days popo à la turque challenge !

Publié le par Hysterikmum

Les défilles sportifs #1 : 30 days popo à la turque challenge !

Tu l'auras compris lorsque je te parlais de mon projet de courir la course "La Parisienne", j'aime les défis.

Et comme d'ici le 13 septembre ( date de la course), il va s'en passer du temps et que je n'ai pas envie de me lasser, j'ai décidé de me lancer des challenges, jusqu'à mon défi final.
( ouai, tu vas finir par croire que je suis maso).
Je ne suis pas du tout une pro, je suis même ce qu'on peut appeler une dispensée de sport.

L'EPS, c'était carrément ma phobie lorsque j'étais plus jeune.

Je crois qu'au collège et lycée, j'ai dû être "indisposée" chaque jour de sport, toutes les semaines, tous les mois (comment ça c'était les chutes du niagara dans mon slip ?!).

Et comme j'imagine que je ne suis pas ma seule nulle en sport, je me suis dit que tant qu'à faire des recherches pour moi, autant les partager avec toi !

Et ce qui me fait super plaisir, c'est que j'ai lancé le défi des "30 days challenge squats" à ma copine Mère pas parfaite, qui en plus d'accepter, lui a trouvé un joli nouveau nom " le 30 days challenge popo à la turque" !
( qu'est-ce que j'ai pu rire !!)
As-tu déjà essayé de faire pipi ou caca ( popo) dans des toilettes à la turque ? Oui ?
Eh bien, dans le savoir, tu as réalisé cette position si particulière que l'on appelle un squat !
Tu faisais des exercices pour muscler ton bootylicious ( culcul en langue Beyonce) en faisant caca !!!!
Et ça, c'est la mega classe !
Mais alors c'est quoi ce challenge en vrai ?

Les défilles sportifs #1 : 30 days popo à la turque challenge !

Tout droit venu du pays de l'oncle Sam, ce challenge qui se réalise sur 30 jours, permettrait à n'importe quel fessier, de retrouver un super galbe !

L'oncle Sam, mais c'est pas ce vieux monsieur obèse qui mange du Kentucky fries chiken à longeur de journée et qui est loin d'avoirle cul rebondi de Kim Kadarshian, non ?!

Oui !

Mais là-bas, il y a aussi une communauté de sportives et adeptes d'un mode de vie "healthy" (sain, bon pour la santé) assez impressionante.

Et c'est de cette communauté que vient le "30 days squats challenge" (ou le 30 days popo à la turque challenge pour nous hihi ) !

Le principe est simple, réaliser, suivant le tableau ci-dessus, un nombre de squats par jours, pendant tout le mois.

Et ça tire !!!!

Mais c'est quoi un squat (un repère de junkies ?!) ??

C'est un mouvement qui débute debout, les pieds écartés au même niveau que tes épaules.

Il faut ensuite redescendre comme si tu voulais t'assoir sur une chaise (ou faire un popo dans des toilettes à la turque ) puis remonter doucement.

Ca, c'est un squat.

Les défilles sportifs #1 : 30 days popo à la turque challenge !
Les défilles sportifs #1 : 30 days popo à la turque challenge !

Pas besoin de matériel particulier, c'est gratuit, tu peux même faire tes exercices devant bébé ( qui va bien se marrer en voyant ta tete de tomate toute rouge ) et si tu veux faire évoluer les squats avec des poids, tu peux simplement prendre des bouteilles d'eau (quand on a des bébés, on a de l'eau !).

En parlant de bébé, Attention après une grossesse, il est important de bien faire sa rééducation du périnée avant d'entamer tout exercice physique (on ne déconne pas de la foufoune !)

Bon, après, Rome ne s'est pas faite en un jour et si vraiment, tu veux le cul de bombasse de JLO, il faudra à mon avis, faire bien plus qu'un mois de squats.

Mais ce challenge permet de se fixer des objectifs, de se dépasser (je te jure que ce n'est pas facile) sur un mois et lorsqu'on ne fait pas forcément de sport, je trouve que c'est déjà pas mal !

Et puis qui c'est, cela peut motiver à faires d'autres exercices par la même occasion et à se faire de chouettes petites séances bonnes pour le corps et l'esprit.

Commenter cet article

erysfoly 20/03/2015 15:22

Coucou !
Je viens de tomber sur ton article (et ton blog au passage) via Mamourblog via FB (aaaah, quelle grande communauté qu'est internet ! ^^).
Bref, en te lisant, je me suis dit "hey ! Mais c'est moi ça, l'indisposée toutes les semaines !", bref tu m'as redonné la motivation pour me remettre doucement au sport.

J'avais commencé à en faire avec des potes à la fac, mais leur niveau n'étant pas le même que le mien, je pense que forcer trop n'est pas la meilleure solution pour apprécier faire du sport (surtout quand on a cette discipline en horreur !).
Avec les deux mois de vacances, j'ai échappé à la salle de sport et les exos mais il serait temps que je m'y remette et en douceur. Et ton petit challenge ne pouvait pas mieux tomber ! :D J'en faisais environ 100 (difficilement) avec ma pote, là au moins c'est plus doux. :)
Ton article est très sympa et je pense que je vais farfouiller un peu ton blog, je suis curieuse de le découvrir ! ^^

blog ecoute bebe 26/02/2015 12:30

hiii, c'est sur que même si le bootylicious ne sera pas comme celui de kim, le popo à la turque le rendra plus ferme et le sculptera. J'adhère l'idée et je vais commencé au mois de mars et voir si je peux faire le mois entier. Bravo pour le WW!! et je t'encourage à continuer. Y a pas photos entre les deux photos de la semaine #10. Une grande mais grande différence. On dirait deux soeurs à plusieurs années d'écart. ;)

Julie 01/03/2015 17:33

merci beaucoup pour les encouragements et tiens moi au courant pour tes popo à la turque ;)

anyo 25/02/2015 10:09

Ah ah, très glamour ce défi!
C'est vraiment bête que je sois enceinte ;-) nan, sérieusement je vzis vous lire et je m'y mettrzis cet été, merci de partager!
et tu as vu les vidéos de la coach de l'émission les maternelles? Elles ne sont pas toutes réalisables mais ce sont de minis exos quotidien avec la poussette et assis à son bureau...

Julie 01/03/2015 17:32

ahahah petite joueuse !!!! (je blague bien sur ) prends soin de ton bidon <3

50 Nuances de Maman 25/02/2015 08:43

C'est cool si tu fais la Parisienne. Moi aussi je me suis inscrite. J'ai commencé lundi mon entrainement histoire d'arriver jusqu'au bout de la course les doigts dans le nez :)

Julie 01/03/2015 17:31

oui c'est un objectif, mais qui a l'air de s'éloigner, mon medecin m'a interdit de courir tant que je ne fais pas 85 kg :(

MissBrownie 24/02/2015 19:48

Mes genoux me disent carrément non cette semaine ... Petite, j'avais l'habitude des toilettes à la turque, c'est ce qu'il y avait dans mon école ;)

Julie 01/03/2015 17:31

c'est une horreur ces wc et s'il y en a un qui a mal visé juste avant pouarkkk