WW semaine #10 [2 mois]

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #10 [2 mois]

Cela fait 9 semaines que le programme Weight Watchers me suit au quotidien, soit deux mois que j'ai décidé de me travailler au corps et à l'esprit pour faire transparaitre celle que je suis à l'intérieur, à mon image extérieure.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Alors, plutôt que de te parler de cette semaine en particulier, j'ai eu envie de faire un premier bilan :

Il y a eu des hauts et des bas c'est sûr, mais je suis plutôt contente, car malgré certains coups de blues, la motivation a toujours été la plus forte.

Je retrouve une certaine énergie que je n'avais plus, ou peut-être est-ce une envie de faire plein de choses et d'imaginer tout ce que je pourrais bientôt faire, avec encore des kilos en moins.

Par exemple, je me suis fixé comme objectif de réussir à courir dans une vraie course, la Parisienne, qui aura lieu le 13 septembre 2015.

Cela peut paraître très ambitieux, certain(e)s diront trop, mais donner un but autre que celui de la pesée, me permet de ne pas me focaliser sur mon poids et plus sur mon bien-être, sur les capacités de ce nouveau corps en devenir.

Depuis deux semaines, je marche, je commence même à trottiner un peu avec la poussette et l'impératrice.

Parfois, mon fils file avec sa trottinette et je dois maintenir la cadence pour ne pas me laisser distancer, le Dictateur est un bon coach, sans le savoir !

Côté alimentation, je ne rencontre pas de routine, le fait de planifier mes menus à l'avance m'aide beaucoup et même s'il y a des plats que j'affectionne, les menus ne sont pas répétitifs.

Je teste, je tente, je découvre de nouvelles recettes et essaie d'être respectueuse des saisonnalités et des produits.

Je mange moins, mais mieux.

Au départ, il y a deux mois, je ne connaissais plus la sensation de faim, ni de satiété.

Il a fallu apprendre à écouter mon corps et à poser mes couverts lorsque je n'avais plus faim, plutôt que de "finir mon assiette".

Petit à petit, mes portions se sont réduites, cela s'est fait naturellement, sans souffrance.

Concernant mes crises, depuis la semaine 8, il n'y en a pas eu, mais je ne reste à l'abri d'un retour en force de ces états qui s'associent à mes humeurs.

Je découvre que le soutien de mon entourage est un point fort pour m'aider à les contrer et pour ça, je les en remercie.

Le Dictateur ne me propose plus de gâteaux, car il sait que je dirais "non merci" non pas en regrettant ma réponse, mais vraiment parceque je n'en ai pas envie, que je n'ai pas faim.

Il sait que "maman a envie de perdre du poids pour pouvoir courir plus vite" et c'est suffisant.

Je n'ai pas l'impression d'être seule dans mon coin, il n'y a qu'à voir tous les retours que la Family me fait tous les jours en commentaires fb, sur le blog, mp, ... Je ne suis pas seule et je vous en remercie.

Lorsque je me regarde dans un miroir, on ne peut pas dire que je vois un changement flagrant, mais sans doute est-ce parce que je me vois tous les jours, alors que lorsque je fais une comparaison photo ...

WW semaine #10 [2 mois]

( je n'aime pas trop montrer ma trombine, mais disons que c'est pour la bonne cause mdrr)

Je suis impatiente de voir le bout de tout ça, même si je sais que je ne devrais jamais rebaisser la garde.

Mais, j'avance en faisant les choses dans l'ordre, comme il faut, dans le respect de mon corps mais aussi de mon esprit.

J'ai bien l'intention de sauter au-dessus de chaque étape que je me suis fixée avant la ligne d'arrivée.

Parlons poids , cette semaine, j'ai perdu 1,8 kg, soit un total en deux mois de .......... 13,3 kg !!!!!

J'ai passé le cap des -10 kg la semaine dernière et me rapproche furieusement de la fin des 3 chiffres sur la balance (dans 0,700 kg) et des - 15 kilos ( dans 1,7 kg).

Je suis fière de moi et plus j'avance, plus je sais que je peux le faire !

Comme chaque semaine, voici le menu de la semaine à venir :

WW semaine #10 [2 mois]

Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies.

  • Dimanche

déjeuner : Croquettes de brocolis à la polenta et fêta + salade + betteraves + 6 dattes

diner : Soupe + fagots de haricots verts au bacon + ananas au sirop léger

  • Lundi

déjeuner : Poulet farcis aux épinards et à la fêta + pommes de terre + 1 fruit de saison

diner : Soupe + roulé de jambon au choux fleur + bléchamel + 1 banane au chocolat

  • Mardi

déjeuner : Cheese nams à la vache qui rit + wok de légumes + compote

diner : Soupe + taboulet libanais + samoussa au boeuf + yaourt

  • Mercredi

déjeuner :Pizza WW + salade + salade de fruits maison

diner : Soupe + lasagnes de courgettes + 1 flan

  • Jeudi

déjeuner : Cuisses de poulet au four + petits pois/carottes + yaourt

diner : Soupe + croque monsieur de pomme de terre + 1 fruit de saison

  • Vendredi

déjeuner : Poivrons farcis + riz + yaourt

diner : Soupe + quiche sans pâte aux poirreaux et bacon + 6 dattes

  • Samedi

déjeuner : Salade piémontaise + salade + crumble pomme/rhubarbe

diner : Soupe + printanière de légumes + 3 sticks de poisson pané + yaourt

i tu veux le télécharger et l'imprimer, c'est par ici :

hebergement images

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

M
tu rigoles la différence entre les deux photos est flagrante !! wouhaouuu !! en meme temps déjà 13 kg c'est TOP TOP !!! :)
Répondre
J
oui je suis très contente !!!
S
Félicitation ! Et je t'assure qu'on voit le changement, c'est fou! Bravo pour ce parcours ;-) et encore courage pour la suite !
Répondre
J
Merci poru tes encouragements sarah <3
M
Waouh Bravo !<br /> C'est génial que tu aies retrouvé la sensation de satiété et je sais que c'est dur à retrouver quand on l'a perdu ... A chaque allaitement, j'ai mangé beaucoup pour arrêter de maigrir et à chaque fin d'allaitement j'ai pris 10 kg parce que je ne savais plus reconnaître la faim. Le danger est aussi de confondre faim et soif.<br /> Ton visage s'est vachement affiné. Tu es de plus en plus canon, mais tu as toujours été belle.
Répondre
J
Oui c'est vrai que cette sensation est au début très dure à retrouver et à savoir identifier (au début ça me faisait "mal au ventre")<br /> pour la soif, je bois minimum 1,5 l d'eau et je fais pipi tout le temps mouahahah
S
wouaw comme ton visage c'est super affinée tu es canon tu tiens le bon bout et tu es grave motive c'est top
Répondre
J
mdrrr merciiii <3
5
Bravo. C'est dingue le changement entre les deux photos. On voit bien la différence.
Répondre
J
<3 <3