WW semaine #7

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #7

Une 6 ème semaine sous le signe de WW se conclue et je l'avoue, je n'en reviens pas.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Je suis hyper motivée, comme aux premiers jours, mais ce n'est jamais facile de se projeter vers l'avenir et d'imaginer qu'au bout de 6 semaines, j'avancerais toujours droit devant en combattant les kilos en trop !

Je pense que le fait d'instaurer ce rendez-vous du dimanche soir y est pour beaucoup, je ne dirais pas que j'ai la pression de venir au rapport te dire comment s'est passé la semaine et te donner des chiffres, mais quand même, on a toujours envie de mieux faire lorsqu'on est "surveillée".

C'est comme si toi, derrière ton écran, tu étais un peu mon animatrice WW et que tous les dimanches soir, c'était réunion et pesée !

Cette semaine, j'avais décidé de boire de la soupe presque tous les soirs, car cela réchauffe, mais aussi et surtout car les soupes sont réputées rassasiantes et permettent de moins manger après en avoir bu une (ou manger une crudité en entrée).

Et j'en ai tellement été satisfaite, que je remets la cuillère le couvert pour la semaine à venir.

Il y a une chose que je regrette depuis le début de ma reprise, c'est de ne pas m'être mesurée (il faut que je le fasse à partir de cette semaine), car je me rends compte, que malgré ma déception de la semaine dernière, concernant ma perte, je ne suis plus la même dans les vêtements.

Le plus étonnant s'est passé hier : il y a un moment, j'avais acheté une tunique qui s'appelait "robe", je ne voyais pas en quoi cela pouvait être une robe, car sortir sans rien en dessous me semblait impossible, de peur d'attraper un rhume de foufoune quoi !

Eh bien hier, je l'ai enfilée cette tunique ... Et c'est bien une robe !!! Elle m'arrive aux genoux !

Donc oui, même si je ne perds pas 3 kg par semaine, je perds et mon corps se transforme ( ça fait du bien au moral).

Jeudi soir et parce que Machoman m'en parlait depuis un moment et que j'en avais très envie, nous avons mangé un kebab, tu sais, ce gros sandwich avec plein de viande et dans laquelle je demande aussi un fromage (fromage for ever) et bien j'ai été malade une partie de la nuit.

Je pense que mon corps ne supporte plus les plats aussi gras et de provenance louche et c'est sans doute le signe qu'il se "desintoxifie" ( ça existe ce mot ?).

On ne le dit pas assez souvent, mais la nourriture grasse, sucrée est parfois comme une drogue dont il est difficile de se passer.

Il faut du temps pour ne plus y penser, il faut du temps pour ne plus en manger.

Mais je ne m'avoue pas vaincue et tenterais une version homemade ce soir !

Je ne suis pas allée à la piscine cette semaine, machoman bosse comme un dingue, mais je marche 1heure par jour (et je crois bien que c'est à cause de ça que ma petite puce est malade ...), vivement la semaine prochaine que Machoman ait des jours de repos et que je puisse enfiler de nouveau mon maillot et aller nager.

La perte de cette semaine est de - 1 kg tout rond, menant ma perte totale à -9,2 kg (allez la semaine prochaine, j'atteins les 10 kg !!!!)

Et comme chaque semaine, voilà le menu de la semaine à venir :

WW semaine #7

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies

  • Dimanche

déjeuner : Nouilles aux brocolis et sésames + poulet caramélisé + yaourt

dîner : velouté d'asperges + Sandwich steack/fromage maison + 1 fruit

  • Lundi

déjeuner : Tomates rôties au four + boulgour + oeufs pochés + 1 fruit

dîner : Potage aux légumes et au poulet + 1 crêpe au nutella

  • Mardi

déjeuner : carottes râpées + dinde à la moutarde + riz + 1 fruit

dîner : Trian de courgettes, tomates et aubergines + 3 sticks de poisson pané + danette allégée

  • Mercredi

déjeuner : Baggle maison au saumon et fromage frais + potatos maison de pomme de terre et de carottes + compote

dîner : Soupe de carottes au cumin + steack 5% + reste de trian de légumes + yaourt

  • Jeudi

déjeuner : Blanquette de poisson + brocolis + poire au chocolat

dîner : Tarte aux poivrons grillés + velouté de poireaux + yaourt

  • Vendredi

déjeuner : Brandade de poisson + salade + vinaigrette + yaourt

dîner : Gauffres aux légumes + velouté de bolet + compote

  • Samedi

déjeuner : Patate douce farcie au thon + haricots verts + yaourt

dîner : Curry de poisson + courgettes et carottes + sorbet citron

Et si tu veux télécharger le menu pour l'imprimer, c'est par ici :

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

amélie 04/02/2015 21:49

Coucou !
Beau bilan !
De mon côté j'étais à moins 2.4 kg depuis début janvier (sans WW) simplement en ayant supprimé toutes les cochonneries, les grignotages et en mangeant "sainement". ça ne va pas assez vite à mon goût mais avec les journées épuisantes au boulot je n'ai pas le courage d'entamer un "vrai régime" et je n'ai pas le temps pour le sport entre le taff et le bébé ...
:(

Julie 01/03/2015 19:16

Bravo Amélie (je répond un peu tard, mille pardon ) si tu perds sans faire de régime, autant continuer comme ça <3

Loïs 02/02/2015 18:14

Bravo pour cette jolie perte :)
Et bon courage pour cette semaine ! J'aime bien lire tes bilans, même si je ne fais pas de régime (on verra après l'accouchement hein). Bisous Julie :)

Julie 01/03/2015 19:16

Merci Loïs <3

mamandoudouce 02/02/2015 09:39

Bravo Julie!!!! Plus de 9 kilos!! Chapeau! C'est clair que tu dois le ressentir! Et c'est génial pour les fringues! Continues comme cela!

Julie 02/02/2015 09:43

Merci Mamandoudouce <3 oui dans les vêtements je le sens, mais je ne le vois pas trop dans le miroir (normal, tu me diras, je me vois tous les jours)

sysyinthecity 02/02/2015 09:18

bravo ma belle !!

Julie 02/02/2015 09:42

Merci Sysy !

anyo 02/02/2015 09:11

Bravo! Bon, il est 9h1à et.... j'ai faim... tu fais resto aussi?

Julie 02/02/2015 09:20

Ahahah mais il ne faut pas lire la semaine ww le matin !!!