WW semaine #8

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #8

Cela fait 7 semaines que j'ai recommencé le programme Weight Watchers.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Et depuis le début de ma reprise, je reçois énormément de mails de soutien, mais aussi de copinautes me disant que je leur ai donné envie de faire de même.

Quelque part, c'est flatteur de réussir à motiver les gens, à leur donner envie au-delà de perdre du poids ou de se remettre en forme, de prendre soin d'eux.

Mais cela impose aussi une "pression", celle de se rendre exemplaire, enfin c'est ce que je croyais.

Cette semaine, je ne vais pas te mentir, a été une vraie catastrophe au niveau programme alimentaire.

Peut-être trouveras-tu donc que ce qui suit, n'est vraiment pas inspirant ( et je ne me prétends pas l'être depuis le début), mais j'ai quand même un message important à délivrer à la fin.

J'ai suivi mon menu à la lettre jusqu'aux repas du soir, tous les jours, j'ai commencé la marche rapide avec l'impératrice en poussette, j'étais pleine de bonne volonté.

Je n'ai pas envie de me trouver d'excuses, mais le fait est, que lorsque Machoman n'est pas là, je suis bien plus "vulnérable" face à mes "envies" de manger.

Machoman n'a presque pas été là cette semaine, il enchainait les gardes, j'étais fatiguée, déprimée, j'avais un peu envie de tout jeter en l'air y compris mon blog (qui pourtant est mon refuge et le lieu de tant d'échanges) et dès que les enfants ont été couché... j'ai mangé.

J'ai engouffré cette semaine 2 paquets de prince et 4 petits sachets d'oreo et bien d'autres choses.

Je n'ai pas savouré, je n'ai pas apprécié, j'ai rempli les vide et tous les soirs, je me suis sentie nulle.

Pas très glorieux hein, mais ça arrive et je t'ai promis une totale transparence quant à mon cheminement vers mes -30 kg ( premier objectif).

Je ne veux pas que tu croies que tout est idyllique non plus, même si je trouve que je m'en sors plutôt bien.

Et puis merde, je ne suis pas une machine, je suis humaine, j'ai perdu pied cette semaine, mais je ne m'avoue pas vaincue.

Lorsqu'on touche le fond de la piscine, l'important est de ne pas rester au fond, mais de pousser de toutes ses forces sur ses jambes pour remonter à la surface ( Francis Lalane, sors de ce corps !!).

Pendant de trop nombreuses années, j'ai torturé ce corps au lieu de vivre avec.

Je ne parle pas que de mon comportement alimentaire, mais aussi de cette torture psychologique que je me suis imposée.

Je sais que je ne suis pas la seule à m'être regardée dans le miroir, pinçant ce bourrelet pour le rendre immonde, pressant ma chair pour en faire ressortir la cellulite... Comme si haïr mon corps le rendrait plus acceptable des autres et de moi.

Alors oui, cette semaine a été chaotique, mais je me pardonne, on ne change pas un corps ni même une attitude en si peu du temps.

Le chemin est long, il est semé d'embuches mais vaut la peine d'être parcourus.

Je ne dois pas me battre contre mon corps, mais ne faire plus qu'un avec lui et me battre pour et avec lui.

Et puis, j'ai de la chance, ça aurait pu être plus catastrophique, j'ai quand même perdu 200 gr, menant ma perte totale à - 9,4 kg.

L'objectif des - 10 kg est donc repoussé à la semaine prochaine, je ne le perds pas de vue, je me laisse juste un peu plus de temps pour y arriver.

J'ai mangé au burger King ce midi, pour conclure en beauté cette semaine WW complètement foirée.

Je l'ai apprécié, je l'ai savouré et je me suis sentie regonflée à bloc, je ne suis pas nulle, je suis une battante !

Comme chaque semaine, le menu à venir :

WW semaine #8

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies

  • Dimanche

déjeuner : piémontaise + salade + crumble aux pommes (transformés en burger king )

dîner : soupe de légumes au curry + fruit

  • Lundi

déjeuner : boulettes de boeufs + flageolets et haricots verts + yaourt

dîner : Soupe de blettes + poulet à la citronnelle + légumes sautés + fruit

  • Mardi

déjeuner : carottes vinaigrettes + penetoni farcies à la dinde + fruit

dîner : Gratin de blettes + poisson aux champignons noirs + fromage blanc 0%

  • Mercredi

déjeuner : Gratin de choux fleur à la béchamel + 1 paupiette + fruit

dîner : soupe de céleris/ pomme + 1 croque monsieur au pain suédois + mâche

  • Jeudi

déjeuner : Poisson sur fondue de poireaux + blé + fruit

dîner : Soupe de potiron + quiche sans pâte aux oignons + yaourt

  • Vendredi

déjeuner : Pizza bolognaise + mâche + fruit

dîner :Bouillon + rouleaux de printemps végétariens + salade de tomate + fêta + fruit

  • Samedi

déjeuner : Cordon bleu + ratatouille + pois chiches + fruit

dîner : Repas de Saint Valentin

Et si tu veux télécharger le menu pour l'imprimer, c'est par ici :

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

anyo 09/02/2015 17:03

Je vais programmer mes futurs drive après la parution de tes menus,ça me fait toujours envie :)
Je t'ai déjà dit (enfin j'espère) que j'admire ta force car en plus de suivre ton régime,tu oses te livrer! Merci pour ta confiance et tu peux être fière de toi!

Julie 01/03/2015 19:12

merci à toi d'être toujours là, sans me juger <3

Ciloucr 09/02/2015 10:09

Courage, c'est ur de se contrôler tout le temps avec la nourriture.
Moi, je mange en fonction de mon moral. Quand je vais bien je mange normal, mais dès que ça va pas c'est la catastrophe...
Bises d'encouragement

Julie 01/03/2015 19:12

arf pareil ici, mais ça va mieux depuis que j'ai commencé ww .
Groses bises à toi aussi <3

Les facéties de Nala 09/02/2015 10:00

Mon animatrice WW m'avait dit à l'époque où j'allais en réunion qu'il n'y avait pas de parcours sans rechutes et qu'au contraire il était normal et sain d'en avoir. Quand tu auras perdu tes kilos en trop tu auras toujours des moments de vide, des rechutes, des soirées pas prévues, etc ... Et il ne faut surtout pas culpabiliser. Ca fait partie de la vie et si on doit culpabiliser pour ça on ne s'en sort plus. L'important c'est de se reprendre, de savoir rectifier le tir, de trouver ce que l'on peut faire pour que ces moments de vide nous attire vers autre chose que nos placards et notre frigo ;) Et Weight Watchers et justement là pour ça : réapprendre à manger selon les besoins de notre corps et savoir gérer les écarts pour adopter une hygiène de vie qui nous permettra ensuite de profiter pleinement sans se prendre la tête !
Bonne semaine à toi !

Julie 01/03/2015 19:11

oui je pense comme toi, on ne peut pas tout controler tout le temps, ce n'est pas vivable. il faut accepter de dévier un peu (pas trop hein ) et revenir sur le chemin

mamandoudouce 09/02/2015 09:53

Perdre du poids, ce n'est pas facile! Il y aura forcément des hauts et des bas. En tout cas, bravo pour ton article!!! Il faut une sacrée force pour l'écrire comme tu l'as fait! Tu es une warrior, tu vas y arriver!
Je te fais de gros bisous

Julie 01/03/2015 19:11

gros poutous !!!

Nadine 08/02/2015 22:10

Lisez "Maigrir c'est fou" du Dr Gérard Apfeldorfer.
Je n'aime pas trop l'idée du défi "médiatique" parce que ça ne vous protégera pas... WW a des limites : ce n'est pas un régime que vous avez accepté inconsciemment si vous "craquez"... Vous connaissez les principes alimentaires, ce n'est ni payer un concept ni vous mettre en situation de chef de file qui soignera le vrai problème qui fait que vous êtes en surpoids. Ca peut être une aide pour apprendre à bien cuisiner, ça je ne le nie pas.
Faites attention à vous. Prendre le temps de maigrir doucement (30 kilos c'est au moins un défi sur 2-3 ans !!) et à un poids raisonnable par rapport à la mémoire de votre corps (pas au poids "idéal" sur le papier)... vous sera plus profitable DANS VOTRE TÊTE.

Julie 01/03/2015 19:10

Merci beaucoup <3

Mademoiselleaimebien 08/02/2015 22:45

courage ce n'etait que quelques ecarts. Moi je dis bravo tu tiens depuis des semaines!

Julie 08/02/2015 22:17

Ce blog, me sert de journal intime à ciel ouvert, je ne le vis pas comme un défi car cela me fait du bien à moi de me donner ce rendez-vous. J'ai déjà fais weight watchers il y a pusieurs années, c'est le programme qui me convient le mieux et je ne pense pas "craquer" car ne suis pas frustrée. Il est clair que j'ai des troubles alimentaires et ce depuis que j'ai 12 ans. C'est avant tout sur ça que je dois travailler et pour lequel j'ai pris des rendez-vous. sans régler ce problème, il est certain que tous les efforts du monde ne seront jamais payant sur le long terme. Mais dans un premier temps, ce blog m'a permis de dire bien plus de choses qui me pesaient en un an, que dans toute ma vie. Et petit à petit, je vais mieux. Chacun sa thérapie, j'ai choisi de m'exposer :) mais pas que ;)