Le multichef, préparateur culinaire pour bébé, de DBb remond [test]

Publié le par Hysterikmum

un vrai jeu d'enfant !

un vrai jeu d'enfant !

Lorsque j'étais enfant, ma mère cuisinait très diversifié.

Je ne me suis rendu compte de la chance que c'était, que lorsque je suis devenue adulte et que j'ai constaté que j'étais bien "moins difficile" que la majorité de mes ami(e)s (désolée hein, je vous aime quand même, mais vous êtes chiants à nourrir).

Je mange de tout, vraiment (bon je n'aime pas les trucs genre abat, cervelle ...) et adore les légumes.

Manger diversifier et de tout, c'est se donner toutes les chances de bien se nourrir et de se régaler, en apportant tout ce qui est nécessaire pour son corps.

C'est ainsi devenu un de mes chevaux de bataille que de proposer à mes enfants, de goûter à tout.

Si un aliment ne plaît pas, je le repropose plus tard ou cuisiné différemment et je peux dire aujourd'hui que le Dictateur mange plutôt bien, même s'il ne mange pas des quantités folles.

Pour l'Impératrice, le fait qu'elle soit un bébé ne m'a absolument pas freiné, au contraire, je me dis que tout est à découvrir !

Pour le Dictateur, j'avais investi dans un cuiseur bébé (grace à l'enveloppe que m'avaient offerte mes collègues de l'époque, sinon ça aurait été un rein) et même s'il était plutôt pas mal, son utilisation n'a pas duré longtemps, du fait de sa petite contenance.

Alors, lorsqu'on m'a proposé de tester le cuiseur multichef de DBB remond, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion car pour le coup, il a vraiment tout pour durer longtemps.

Non vraiment, tu ne vois rien ?

Non vraiment, tu ne vois rien ?

Ce robot a des compartiments que l'on peut moduler comme on en a envie, séparés pour y cuire différents aliments ou en additif sans séparateurs, pour y cuire plus de quantité.

On peut passer d'un bol simple à trois hauteurs, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "abracada épinards tu adoreras".

Le premier bol fait 1 litre, le deuxième 350 ml et le dernier 150 ml.

Et sa hauteur n'est pas utilisé que pour cuire, car le préparateur de repas pour bébé cache d'autres fonctions :

- il décongèle

- il permet la stérilisation de biberons de différentes tailles

- il cuit

- il mixe/ hache

Le multichef de Dbb remond est un vrai petit cuistot qui prépare une multitude de plats pour petits (et grands) à la carte.

Grâce à son tableau de commande digital, avec écran LCD, il t'est possible de régler le programme ainsi que le temps de cuisson.

La fin du programme est signalée par un "bip" sonore et l'appareil se met immédiatement en veille, maintenant au chaud tout en stoppant la cuisson, stérilisation, décongelation.

Tableau de commande digital et bol gradué

Tableau de commande digital et bol gradué

Le bol principal est gradué (et possède un bec), ce qui te permet non seulement de remplir le réservoir d'eau (lumineux pour mieux voir), mais aussi de savoir en un coup d'oeil quelle quantité mixée tu as obtenue pour les petites purées.

Justement, en parlant du réservoir d'eau, celui -ci est doublement fermé (un bouchon + un couvercle) afin d'éviter toute brûlure ou renversements.

Le multichef te préviens également lorsqu'il n'y a plus d'eau en émettant un signal sonore ( il ne lui manque que la parole) et ça pour le coup, c'est une grande nouveauté qui évite d'attendre qu'une odeur de bruler chatouille tes narines, comme je l'ai vécu 6 ans auparavant.

Son prix : 99€ en moyenne (ce qui le mets en très bonne place des prix, mais aussi des rapports qualité/prix, car la qualité est bel et bien là)

Je l'ai trouvé encore moins cher, à 79€ sur amazon.

1. Pomme de terre 2. Purée lisse de céléris/pomme 3. Petits pois/carottes plus texturés

1. Pomme de terre 2. Purée lisse de céléris/pomme 3. Petits pois/carottes plus texturés

Plus un seul jour ne passe sans que je ne l'utilise pour l'Impératrice et moi, au minimum ou pour toute la famille.

Il me permet de préparer de bons repas sains, que je peux mixer en purée lisse ou hacher pour l'Impératrice et servir tel quel pour le reste de la famille.

Je peux assaisonner avant cuisson, ou après selon les recettes.

La semaine, il m'est bien pratique car l'Impératrice et moi ne sommes que deux à manger à midi, fini la corvée de casseroles à laver, je fais tout dedans.

Aussi j'ai pu y préparer des courgettes farcies, des rillettes de maquereaux, de la salade piémontaise, des croquettes de poissons...

Petite astuce de saison, pour les asperges, plus besoin d'un cuiseur spécial car on peut les placer debout, tête en haut, grâce à la hauteur gagnée avec les bols supplémentaires.

Le Dictateur peut également m'aider à préparer le repas en épluchant et découpant les légumes ou les aliments que nous souhaitons faire cuire et en les y mettant dans le panier avant cuisson ou dans la partie mixeur.

Le seul petit bémol serait qu'il faut penser à vider le réservoir d'eau en le retournant afin d'éviter les dépôts de calcaire, mais tout comme une bouilloire, pas d'entretien supplémentaire.

1. poivrons farcies 2. rillettes de maquereau 3. Petits pois carottes 4. Soupe de butternut au fromage raclette et bacon

1. poivrons farcies 2. rillettes de maquereau 3. Petits pois carottes 4. Soupe de butternut au fromage raclette et bacon

Pour résumer, un robot avec l'un des meilleurs rapports qualité/prix (si ce n'est le meilleur sincèrement), pour une utilisation qui va au-delà de la période purée de bébé.

Un joli design qui ne fera pas tâche dans la cuisine et une facilité de lavage, d'emboitements des contenants et de rangement.

La possibilité de moduler la taille de la partie cuisson en fonction de ses besoins.

Le top, je lui donnerais la note de 9/10

Commenter cet article

monica 04/04/2015 14:51

arf il a l'air top! MiniNous n'est pas encore à l'étape de la diversification mais je regrette déjà l'achat du BabyCook qui a un récipient trop petit...

Amanda G. 29/03/2015 19:57

Cet outils a l'air vraiment top, j'en achèterai bien un pour ma cuisine

Olive 28/03/2015 18:55

ah il a l'air top celui la... le fait de pouvoir faire différentes textures de purée, c'est nickel _