Les visages de la divinité [10 mois ]

Publié le par Hysterikmum

Les visages de la divinité [10 mois ]

Machoman et moi n'avons jamais mis du temps à trouver des prénoms pour nos enfants.

Lorsque je suis tombée enceinte pour la première fois en 2009, nous nous étions mis d'accord : si c'était un garçon, ce serait le prénom que Machoman avait choisi, si c'était une fille, le bébé porterait le nom auquel moi j'avais pensé.

Ce fut un garçon et il reçut le prénom de Marlon.

Alors, l'année dernière, lorsque j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte, j'ai tout de suite dit à Machoman que ce serait à mon tour de choisir.

Même si on souhaite avant tout que bébé soit en pleine forme, c'est vrai que j'avais très envie d'avoir une fille, le choix du roi comme on dit.

L'échographie morpho du 5 ème mois nous a appris que nous attendions une fille, une soeur pour le Dictateur.

J'étais heureuse et soudainement, je ne me suis plus vu l'appeler du prénom que j'avais jalousement gardé depuis 2009.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni comment, mais je me suis réveillée un matin et je savais qu'elle s'appellerait Kalie.

Machoman a tout de suite accroché aussi, nous n'avons pas eu besoin d'en parler, c'était comme si elle nous avait soufflé ce prénom.

Bon par contre, je ne vais pas te mentir, l'orthographe a été le sujet de tous les débats, il fallait bien qu'on trouve un truc tu me diras, Machoman voyait un K, un H, un Y, autant dire que la pauvre gamine aurait fini avec le prénom d'un chromosome !!

Alors on a fait des compromis et cela a été notre façon de choisir le prénom, à trois.

Nous ne sommes pas superstitieux, mais pour rire, nous avons regardé un peu ce que le sacro-saint google pouvait nous apprendre sur le prénom de Kalie et nous n'avons pas été déçus.

Selon mon pote Wiképédia, "Kali (en sanskrit काली (Kālī) ou कालिका (Kālikā)) est, dans l'hindouïsme , la déesse de la destruction, forme terrifiante de Pārvatī représentant le pouvoir destructeur du temps . Son nom dérive du mot kāla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose."

Bon ... pas très rassurant tout ça... et si on cherchait ce qu'on dit sur les personnes portant le prénom de Kalie? Ah, ok, c'est pas mieux ... Destructrice, prête à tout pour atteindre leur but, même si cela doit se faire en écrasant les autres ...

Gros flottement dans l'air, une colonie d'ange est passée avant que Machoman et moi nous disions que "franchement, ça ne veut rien dire".

L'impératrice a aujourd'hui 10 mois et on ne peut que constater une chose, elle a un caractère bien trempé et plusieurs visages :

- Kalie Koquine : Je le vois de plus en plus, elle prépare de drôles de coups. Lorsqu'au moment du repas je perçois cet éclair qui traverse son regard, son sourire en coin, je sais qu'il va falloir esquiver la bataille de mains qu essaient de faire catapulte avec la cuillère.

Je n'ai jamais perçu cette malice dans le regard du Dictateur et cela m'étonne encore.

- Kalie Kraneuse : Je crois que c'est un truc de petites filles qui portent des robes, mais elle adore balancer ses robes et jupes.

On dirait presque qu'elle fait la révérance (ou du french cancan au choix) et elle a l'air d'adorer qu'on lui dise qu'elle est belle.

- Kalie Kroqueuse : c'est sans doute une des facettes les plus difficiles à gérer en ce moment, elle mord tout et tout le monde.

Mon doigt, mon nez, la main de son père, les fesses de son frère.

On dit "non", on lui explique, on fait attention, mais la bouche pleine avec quatre dents de l'impératrice ressemble plus à un piège à loup qu'à un moulin à paroles en ce moment.

- Kalie Kascadeuse : Pas une journée sans qu'elle ne fasse une chute et ça va, elle le vit plutôt bien.

Depuis presque deux mois, l'Impératrice se met debout et se déplace le long des meubles, mais elle essaie maintenant de se lâcher et c'est là que cela se corse !

Le salon s'est vite transformé en espèce de bunker tapissé d'oreiller, de dalles de mousses, mais on n'a pas pu éviter la première bosse et le premier choc dans la gencive (avec sang et tout et tout, tu aurais vu ma tête je devais être livide ).

- Kalie Kolère : Je ne pense pas qu'à 10 mois on puisse parler de caprices, mais notre Impératrice fait de sacrées colères, elle a du coffre la petite !

Elle a son opinion sur bien des choses et sait nous faire comprendre lorsque quelque chose lui déplait et c'est parfois dur pour les oreilles.

Il n'y a plus de cris ni de négociations au moment de se coucher, mais l'habiller est devenu une vraie guerre ...

Heureusement, il y a cette autre facette de l'impératrice qui me fait oublier tout :

- Kalie Kalin : L'Impératrice est un vrai petit pot de colle, surtout lorsqu'il s'agit de câliner son papa.

Lorsqu'elle pose sa tête dans mon coup je crois que je pourrais tout oublier et plonger mon regard dans le sien me chamboule toujours.

Depuis deux semaines, elle nous fait des bisous et c'est juste la chose la plus adorable à recevoir sur la joue.

Alors, devrions-nous voir dans ce caractère de cochon les conséquences d'avoir choisi le prénom de la divinité Kali à notre Impératrice ?

Pas du tout, tous les bébés sont un peu tout ça à la fois, surtout quand à 10 mois, on ne peut s'exprimer que par des gestes (parfois un peu brusques) et des sons (en attendant plus de mots).

Il faut profiter de tous les avantages de chaque âges car le temps passe vite ... et l'impératrice aura 1 an dans deux mois.

Commenter cet article

MamanPirate 06/04/2015 23:42

Ah ah, effectivement je ne pense pas qu'il faille se fier à la "signification" des prénoms sinon que penser de mon Noé? Vu comme il est brusque et cas-cou en ce moment on est loin du sauveur des mondes! :D

Titisse 13/03/2015 13:54

j'adore c'est trop chou
c'est un très joli prénom <3

laura 13/03/2015 13:41

j'adore!
super sympa cette description ! et un prénom apparemment au top pour la puce :)
ici c'est papa qui a décidé le prénom du premier, donc j aimerai que je puisse choisir le deuxième :) mais on verra!

rafaele 13/03/2015 10:32

pas de panique mon numéro bis est plus grande mais c'est le même modèle et elle s'appelle Blanche ... donc son prénom ne la destinait pas à se transformer à intervalle régulier en monstre destructeur... pourtant ...

anyo 12/03/2015 23:05

C'est jolie cette description pleine d'amour! j'y lis que c'est une petite fille kurieuse et pleine de vie et entourée par deux parents qui l'aiment et un grand frère qui la fait grandir bien plus vite!