pâte à pizza WW

Publié le par Hysterikmum

pâte à pizza WW
pâte à pizza WW

Avec cette recette, tu peux manger une énoooooorme part sans culpabiliser !

Pour 6 grosses parts

2,5 flexipoints ou 4,25 propoints la part

Ingrédients :

- 250 gr de farine

- 150 ml d'eau (si tu fais la pâte à la main), 160 ml d'eau (si tu fais la pâte au robot)

- 3 cac d'huile d'olive

- 11 gr de levure fraîche

- des herbes/aromates pour pizza

  • Mets dans le robot ( moi j'ai un Kitchenaid) ou machine à pain, les ingrédients en veillant à ce que la levure ne soit pas en contact direct avec le sel.
  • Bats avec le crochet en vitesse 1 pendant 10 minutes puis en vitesse 2 pendant 10 minutes supplémentaire.

Pour ceux et celles qui disposent d'une machine à pain, il faut mettre en programme "pâte" et veiller à ce que la pâte soit battue au moins vingt minutes, sinon elle reste "liquide".

Pour ceux et celles qui font la recette à la main, il va vous falloir de l'huile de coude !

  • Laisse reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume. (30 minutes à 1 heure selon la température de ta cuisine)
  • Farine légèrement le plan de travail et étale avec un rouleau à pâtisserie ta pâte selon la forme choisie.

A toi d'y ajouter tout ce qui te fais envie dessus (en comptant bien sûr) !

Bon ap !

Sauce tomate (0 flexipoints):

- 400 ml de tomacoulis (0)

- 6 cac de ketchup, allégé de préférence (0 fp si divisé en 6)

- herbes, aromates pour pizza

- sel, poivre

  • Ajoute la sauce tomate sur la pâte étalée et disposée sur une plaque avec du papier sulfurisé.
  • Compose ta garniture selon tes goûts en n'oubliant pas de compter les points, puis en divisant par 6 (si tu choisis de faire 6 parts bien sûr).

Sur la mienne, j'ai disposé des petits oignons nouveaux, des poivrons verts, des tomates cerises, des allumettes de bacon et du gruyère.

N'oublie pas que les légumes sont à 0 fp et qu'ils sont délicieux sur une pizza !

Commenter cet article

C
encore une super recette!!! merci !!!
Répondre
N
J'ai FAIM !!! Et j'adore la pizza... Je n'en ai pas fait depuis longtemps... Je note cette recette merci !
Répondre
M
merci pour cette recette<br /> la prochaine fois j'essais avec les herbes dans la pâte<br /> Mélanie
Répondre
L
Hummm j'en ai l'eau à la bouche
Répondre