Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Publié le par Hysterikmum

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Je me souviens que lorsque j'étais une jeune maman d'un petit Dictateur tout juste débarqué, je manquais cruellement d'assurance en ce qui concerne les gestes de soins de quotidien.

J'avais tellement peur de mal faire les choses qu'à chaque fois que je devais nettoyer le cordon , les oreilles, couper les ongles, nettoyer le nez, ou passer de l'éosine sur le petit corps plein de boutons de varicelles de mon Dictateur, le Dictateur finissait par hurler en se débattant, ce qui rendait cette tâche encore plus pénible et difficile.

Pour l'Impératrice, presque 6 ans plus tard, on ne peut pas dire que cela a été plus simple.

Ce n'est finalement pas parce qu'on a déjà eu un enfant, que l'appréhension n'y est plus et puis, l'Impératrice déteste tout autant que je la mouche que son frère et gigotte dans tous les sens lorsque je lui coupe les ongles.

J'avais peur de lui faire mal !

Et puis, on m'a présenté un matelas à langer complètement innovant : le Stabidoo de la marque Les Petits Culottés.

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

L'idée est d'aider les parents à réaliser ces soins de manière déstréssée et en toute sécurité pour bébé.

Et le pari est plutôt réussi !

Le Stabidoo est un matelas à langer design , très confortable, avec une mousse de qualité supérieure, utilisée habituellement pour la literie.

Eco-responsable et amis des bébés et des parents, le Stabidoo est certifié OEKO TEX et garanti le 0% substance toxique.

Il est totalement déhoussable (avec une fermeture éclair !) et lavable en machine, ce qui est bien pratique en cas de cacatomiques, ou pour l'entretien du quotidien.

Ses finissions sont superbes, j'aime tout particulièrement le liseret doré qui entoure le tapis de change, ainsi que le bracelet de maitien.

On voit tout de suite en manipulant le matelas à langer Stabidoo, qu'il est de grande qualité et qu'il durera longtemps.

Le prix de l'ensemble Stabidoo est de 90€.

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Il offre bien évidemment un plan de change pour bébé, mais sous son tapis détachable (qui peut également servir lors des déplacements), se cache ce qui fait de lui un matelas à langer unique : quatre jolies étoiles en scratch.

Ces étoiles ne sont pas là que pour la déco, ou fixer le tapis à langer :

On peut y fixer un ou plusieurs bracelets ( l'ensemble Stabidoo propose le matelas à langer + le tapis de change + un bracelet) permettant de sécuriser un membre de bébé pour la réalisation des soins.

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Je me suis questionné sur ce que pouvait alors ressentir l'enfant lors de cette "entrave" et ai vite été rassurée par les créateurs du Stabidoo, qui ont conçu ce matelas à langer made in France avec la validation de personnels de la petite enfance.

Ceux-ci ont déterminé que pour bébé, il était plus "traumatisant" d'être maintenus par ses deux parents pour réaliser des soins peu agréables ( comme le nettoyage de nez), plutôt que par un bracelet "neutre".

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Une fois la petite main, ou le petit pied bien confortablement instalé dans le bracelet réglable en taille à l'aide d'un scratch et fixé au tapis également à l'aide d'un scratch, à toi de faire manicure, pédicure, nettoyage d'oreilles, de yeux, de nez, de manière DE-TEN-DUE !

L'Impératrice est maintenant habituée au Stabidoo, elle n'essaie même pas de dégager sa main ou son pied du bracelet et rigole même lorsque nous passons aux soins (bon le nez avec le sérum phy lors des gros rhumes, elle n'aime pas hein, le contraire aurait été étonnant ).

Stabidoo, le matelas à langer amis des parents [test]

Commenter cet article

C
Drôlement pratique quand le papa n'est pas là pour donner un coup de main car certaine fois c'est clair que ce n'est pas toujours facile. Et en plus il est super beau en matelas à langer.
Répondre
A
Il a l air très chouette , joli mais je ne pense pas que j aurai pu attacher les petites menottes de mes enfants. Peut être parce que je n ai jamais rencontré de grande difficulté, j ai toujours fait ça sous forme de jeu et etant plus petit en lui parlant. Mais ce n est que mon ressenti il a l air vraiment chouette sinon niveau design.
Répondre
M
Il a l'air bien ce matelas à langer ! J'imagine qu'il doit être bien pratique lorsque l'on souhaite couper les ongles de notre tout petit qui ne fait que bouger ;-)
Répondre