WW semaine #11

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #11

10 semaines se sont écoulés depuis ma reprise WW et il y a eu bien des hauts (en majorité heureusement ), mais aussi des bas.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Cette semaine aura été ponctuée d'une énorme déception, je t'explique :

Lorsqu'on a autant de poids à perdre que moi et qu'on en a déjà perdu pas mal (presque 30 depuis mon accouchement en mai dernier, dont 13 avec WW), il est important d'être suivis par des médecins compétents en la matière.

Non, je ne ressens pas forcément le besoin d'être secondée, ni même dirigée dans la manière dont j'ai décidé de perdre du poids, mais il est important de savoir quand même, comment le corps encaisse tout ça.

Et puis, il faut le dire, depuis quelque temps, j'étais vraiment vraiment fatiguée.

Alors, jeudi, j'avais rendez-vous chez une diététicienne et ça n'a pas été la grande réussite je dois l'avouer.

Pour commencer et c'est sans doute ça qui m'a le plus démoralisé, elle m'a strictement INTERDIT de courir m'indiquant qu'au vu de mon poids, j'allais tuer mes articulations.
Elle a ajouté que je pourrais dire adieu à la course La Parisienne dont je t'avais parlé la semaine dernière, car elle souhaitait que je fasse maximum 85 kg pour me mettre à courir et bien qu'elle croyait totalement en mes capacités de perdre du poids, elle estimait que je n'aurais pas le temps de m'entrainer.

Je REFUSE cette affirmation.

Je vais attendre sagement pour courir, mais en attendant, je m'entrainerais sur mon elliptique, à la piscine, en marchant, sur mon endurance et une fois le cap des 85 kg, je filerais ! Je refuse de baisser les bras et de balayer cet objectif qui me faisait tant de bien au moral.

Ensuite, elle a regardé mes menus des semaines passés et m'a dit qu'ils étaient parfaits (donc tu peux encore plus te baser sur ces derniers, car validation d'un professionel).

Mais selon elle, si je suis fatiguée, c'est parce que mon foie en a pris un sacré coup niveau toxines.

Mon corps serait donc en train de brûler toute son énergie à me faire perdre du poids, à digérer tous les aliments que je mets dans mon estomac et n'aurait pas assez d'énergie pour faire la vidange.

De plus, avec mes deux dernières grossesses, mon foie serait également dans un bain d'hormones.

Seule solution, la detox.( toujours selon elle)

Lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai tout de suite pensé à la "detox water", tu sais ces bouteilles d'eau, dans lesquelles on met des fruits et agrumes en rondelles, je me suis dit que si elle voulait me priver de manger ça n'allait pas le faire.

Mais en fait, il s'agit d'un mode d'alimentation avec entre autres une éviction des PLV (je reviendrais dessus dans un autre billet si ça intéresse quelqu'un) qu'elle voulait que j'adopte pendant 1 mois en plus de compléments alimentaires et de vitamines à prendre quotidiennement.

Moi qui étais venue en me disant "si elle refuse WW, je ne la revois pas", je suis ressortie avec plein de doutes quant à ce que je devais faire.

J'ai testé sa méthode une journée,vendredi, je me suis tellement sentie frustrée que le soir, j'ai eu une méga grosse crise lors de laquelle j'ai bouffé absolument n'importe quoi.

Résultat, malgré mes 40 mnutes d'elliptique quotidiennes devant des replays des reines du shopping, mes popo à la turque, les dégâts étaient déjà là et on ne peut pas mentir à la balance.

Cette semaine, +0.100 gr soit un total de 13,2 kg perdu (dans 800 gr, les deux chiffres sur la balance !!!

C'est la première fois en 10 semaines que je me retrouve avec un +, si petit soit-il.

Et j'en suis pas fière hein, mais ça m'a conforté dans l'idée que si WW me convient, que je perds du poids de manière harmonieuse, respectueuse de mon corps et de mon esprit, il n'y a aucune raison de changer ça.
Quant à la fatigue, dès le premier jour de vitamines, je me suis sentie revivre.

je ne baisse pas les bras, je regarde droit devant et on file vers la 11 ème semaine avec un nouveau menu !

WW semaine #11

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies

  • Dimanche

déjeuner : Hachis parmentier aux carottes + salade + fruit de saison

diner : Champignons farcis au bacon + reste de piémontaise + tomates + yaourt

  • Lundi

déjeuner : Pop concombre au tartare + riz façon paëlla aux légumes et chorizo + fruit de saison

diner : Soupe + haricots à la fêta et allumettes de bacon grillées + compote

  • Mardi

déjeuner : Salade de lentilles + escaloppe panée + brocolis + yaourt

diner : Soupe + tartines aux légumes + fruit de saison

  • Mercredi

déjeuner : Panini thon / fromage + haricots en salade + fruit de saison

diner : Soupe + poélée de chou vert au bacon + yaourt

  • Jeudi

déjeuner : Salade d'endives et noix + boulettes de boeuf + pâtes + yaourt

diner : Soupe + minis pizza de courgettes + fruit de saison

  • Vendredi

déjeuner : Accras de colin + pomme de terre vapeur + 1 noisette de beurre + fruit

diner : Soupe + choux fleur à la bechamel + cuisse de poulet au four

  • Samedi

déjeuner : Choux farcis + salade + fruit de saison

diner : Maki maison

Et si tu veux télécharger le menu pour l'imprimer, c'est par ici :

hebergement images

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

M
purée tu m'impressionnes! Tu as un sacré mental!<br /> Honnêtement avec un mental pareil ne mets surtout pas de côté ton objectif de la Parisienne tout en faisant attention à tes articulations bien sur!<br /> Je prends un peu ton aventure en plein milieu car je viens de la découvrir mais tu m'as donné envie de m'y mettre aussi (à WW pas à la parisienne hein faut pas pousser ;-) ). Merci de mettre à dispo tes menus! PS: je t'ai mis un comm sur la 1ere semaine de WW, pourrais tu y répondre quand tu aura le temps please? merci et tiens le coup!!!
Répondre
M
Ne l'écoutes pas et poursuis ton chemin comme tu le fais depuis 11 semaines!! Tu es sur le bonne route. Pour détoxifier le foie, ma belle-soeur utilise des probiotiques et ça marche super bien! Pas besoin de faire n'importe quoi avec son corps et son alimentation, je suis énervée contre ce genre de discours! Ce n'est pas en se privant que nous irons mieux! Si tu veux plus d'infos concernant ces probiotiques, fais-moi signe ;-)
Répondre
L
Non mais ils sont chiants hein ces pro de la santé ! Quand t'es trop grosse, ils te disent arrêtez de manger et faites du sport et quand tu t'y mets, pleine de bonne volonté (et de courage) ils te décourage ! Le truc du foie plein d'hormones me semble fumeux et pour la course, moi aussi je suis trop lourde (surtout depuis ma grossesse) et c'est vrai que chaque foulée pèse 3 fois ton poids sur tes articulations mais en y allant tout doucement, en continuant de perdre du poids et en achetant de super super bonnes chaussures, y a pas de raison ! J'ai recommencé à courir depuis 15 jours et je revis. J'ai commencé WW aussi et j'y arrive beaucoup moins bien que toi (seulement -3kg depuis 1,5 mois :().<br /> Bref tout ça pour dire : continue à faire comme tu as envie et comme ça fonctionne pour toi et sa détox, elle peut se la mettre euh... autour du cou ;)
Répondre
J
ok un peu spéciale la diététicienne là!! Tu as raison de faire comme tu le sens et puis si vraiment la fatigue revenait une analyse de sang serait plus pertinente que des conseils complètement subjectifs ! Allez courage ça va le faire Juju!!
Répondre
C
Tu n'as pas fait tout ce chemin pour baisser les bras. Tu y arrives déjà alors ne prends que le positif qu'elle a pu t'apporter : tes menus sont supers. Et pour aider ton corps à éliminer les toxines, tu peux essayer de boire un peu plus d'eau. En tout cas moi je te renouvelle mes félicitations !
Répondre