WW semaine #12

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #12

Une 11 ème semaine sous le signe de WW qui se fini en beauté !

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

C'est fou comme les semaines passent, mais ne se ressemblent pas.

Il m'aura fallu 11 semaines pour enfin décider de m'arrêter sur mon image, de me mettre devant le miroir et de me regarder.

Et ça m'a moi-même étonnée de ne pas me regarder avec cet oeil si cruel et accusateur, qui a longtemps fait que je n'avais plus envie de croiser mon reflet.

Non, j'ai voulu être neutre, me regarder comme si c'était la première fois que je me voyais, j'ai cherché dans mon image non pas ce que je n'aimais pas, mais ce que j'aimais, ou ce que je voyais se transformer.

J'y ai vu un corps abîmé, plein de cicatrices, qui a subit mes crises, les yoyos et qui a porté la vie, mais j'ai aussi vu un corps dont la propriétaire a enfin décidé de prendre soin.

Je te l'avais dit la semaine dernière, j'ai interdiction de courir tant que je ne fais pas 85 kg, mais loin de me démotiver, ça a eu l'effet inverse !

Tous les soirs, j'ai fait mes exercices d'elliptiques et ai même réussi à faire 72 minutes non stop un soir.

Je ne me cherche plus d'excuses comme avant, lorsque je disais que je n'avais pas le temps, c'est mon sport de nuit comme je l'appelle, il a lieu souvent très tard, lorsque les enfants dorment depuis longtemps et que j'ai rangé un peu.

J'apprécie ce moment, le seul où mon cerveau se déconnecte et ou seul compte l'effort.

Maintenant, je monte les trois étages qui mènent à mon appartement en courant, alors que j'étais au bord du malaise, avant lorsque j'étais contrainte de les monter.

Je cours avec mon fils et c'est sans doute là ma plus grande victoire.

Il faut dire que c'est grâce (à cause ?) de lui que je me suis décidée, cette fois où il m'a demandé pourquoi j'étais grosse...

Et que dire de ce moment où mon coeur de maman a failli exploser de fierté, lorsqu'il s'est mis à hurler de rire, n'en revenant pas que je lui cours après, avec l'impératrice dans sa poussette.

Le rattraper par l'épaule, éssoufflée non pas d'avoir couru, mais rigolé avec lui en courant ... Je sais pourquoi il y a 11 semaines j'ai décidé de faire tout ça, de reprendre ma vie en main, c'était juste pour vivre cet instant...

Par contre, j'ai dû mettre sur pause les "popo à la turque", car je me suis fait mal au genou droit et que je n'ai pas voulu, ne plus pouvoir rien faire en me blessant pour de bon si j'insistais.

Alors je fais des "ciseaux" ( non, je ne perds pas l'espoir d'avoir le cul de JLO hihi).

Depuis deux semaines, je prends des vitamines, cela a changé mon quotidien.

Moi qui étais épuisée dès le réveil, j'ai maintenant une pêche d'enfer et l'envie de faire plein de choses dans ma journée.

Je pense que cette cure était nécessaire, je revis et même les nuits toujours coupées de mon Impératrice Chiantissime 1 ère du nom n'ont plus raison de mon humeur de la journée.

Cette semaine a aussi été pour moi un grand cap et un deusième objectif d'atteint : adieu les 3 chifres sur la balance !

J'ai perdu -0,800 kg et ces "quelques grammes" ont fait la différence, menant ma perte totale à 14,1 kg !

Impossible d'expliquer comme j'attendais d'enfin passer sous le seuil de ce chiffre qu'on ne pense jamais un jour atteindre et qu'on dépasse finalement tellement facilement.

Plus jamais, voilà ce que je ressens en cet instant, je me fais cette promesse, celle de ne jamais repasser au-dessus.

J'ai de ce fait, encore perdu une taille de pantalon et j'ai pu mettre un jeans et un pantalon que je pouvais plus enfiler, même Machoman n'en revenait pas !

Et je perds également un point à mon quota journalier flexipoint !

Truc moins glamour, moi qui "souffrais" d'aménorrhée ( en fait, j'étais bien tranquille), la perte de poids a l'air de remettre mon cycle en route correctement (deuxième mois).

La semaine à venir s'annonce chargée, mais toujours avec cette motivation qui m'habite et m'étonnera toujours !!

En voici le menu:

WW semaine #12

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 2 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies

  • Dimanche

déjeuner : Tomates + tagliatelles au saumon + fruit de saison

diner : Soupe + brochettes de dinde + épinards + yaourt

  • Lundi

déjeuner : Dinde au curry + petits pois + pain + fromage

diner : Soupe + trian de légumes + steak 5% MG + fruit de saison

  • Mardi

déjeuner : Carottes rapées + colin en papillote + trian + blé + yaourt

diner : Soupe + omelette + ratatouille + compote

  • Mercredi

déjeuner : Hot dog + ratatouille + sorbet

diner : Soupe + poisson en papillote + haricots verts + fruit de saison

  • Jeudi

déjeuner : Rôti de porc + penne au fromage + haricots verts + fruit de saison

diner : Soupe + gratin de courgettes

  • Vendredi

déjeuner : Tomates + brocolis à la béchamel + pomme de terre + 2 oeufs durs + fruit de saison

diner : Soupe + poisson pané + brocolis à la béchamel + fruit de saison

  • Samedi

déjeuner : Salade verte + steak 5% + épinards à la crème + fruit de saison

diner : Soupe + croque monsieur + crudités + compote

Et si tu veux télécharger le menu pour l'imprimer, c'est par ici :

hebergement images

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

M
Tu dechiiiiires!!! ^^ <br /> T'es mon gourou Rael du WW ! Admiration totale :) :)
Répondre
F
Nos enfants sont notre force ! Bravo de savoir utiliser la tienne !
Répondre
J
Lectrice de l'ombre depuis un petit moment, je te suis au fil de tes articles. Dans ton article d'aujourd'hui, je trouve que tu revis. Ta volonté d'y arriver, ta motivation, ton optimisme et tes résultats sont impressionnants et c'est émouvant que tu le fasses pour et à cause de tes enfants. En tout cas, félicitations et j'espère que tu arriveras à avoir le corps que tu souhaites (même le popotin à JLO si ça te fait plaisir ^^) ! Bonne continuation à la super maman !
Répondre
L
Félicitations !! Revenir à 2 chiffres sur la balance ça doit être vraiment top et motivant ! Continue comme ça, c'est déjà une belle victoire !
Répondre
E
Bravo je trouve génial de constater que l'estime de toi suit une courbe inversement proportionnelle à celle de ton poids, c'est très motivant de voir les effets bénéfiques d'un régime
Répondre