WW semaine #13 [3 mois]

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #13 [3 mois]

Voilà douze semaines que j'ai repris le programme Weight Watchers, trois mois que j'ai décidé de changer tout mon mode de vie et d'y embarquer par la même occasion, ma famille et le blog.

Le mois dernier, je disais "déjà deux mois", aujourd'hui j'ai l'impression que cela ne fait "que" trois mois.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Je suis optimiste, je sais que le chemin est long mais que j'y arriverais et j'ai l'impression d'avoir tellement repris le rythme, que c'est comme si je ne suivais pas un programme alimentaire.

Tout est naturel, je ne dirais pas que je ne compte plus les points, mais je les connais par coeur et cela se fait naturellement.

J'ai changé tout mon mode de vie, vraiment, je ne suis plus cette fille d'il y a trois mois.

Je mange un petit déjeuner, chose que je ne faisais pas avant et qui me rendait nauséeuse les rares fois où je le faisais.

J'ai faim ( lorsque l'heure du repas approche, pas tout le temps hein) et je reconnais la satiété.

Je fais du sport et j'aime ça, je crois que ça a toujours été le cas, mais qu'il est trop facile d'oublier qu'on aime le sport.

Mon corps devient plus souple, je m'étonne moi-même de ce que je peux désormais faire et j'ai toujours envie d'essayer de faire plus.

J'ai envie de prendre soin de moi (ce qui m'a fait faire des expériences foireuses niveau épilation, on ne va pas se mentir. Ceux et celles qui me suivent sur les réseaux savent de quoi je parle hihi).

Je me maquille avec plaisir, ce que je faisais de plus en plus rarement et me redessine même les sourcils ! (chose que je n'avais jamais faite de ma vie )

Je me souris le matin, je ne presse plus le bas de mon ventre la mine dégoûtée, même s'il tombe toujours autant (il n'y a pas de solutions, l'abdominoplastie sera la seule solution et je le sais depuis longtemps).

Je me laisse respirer, je me lâche les baskets, je ne me harcèle plus de mauvaises pensées et j'ai décidé d'être heureuse.

3 mois de différence

3 mois de différence

Oui ça se décide le bonheur, j'ai envie de profiter de ce et ceux que j'ai et qui me comblent.

Cette semaine a été compliquée, mais s'est plutôt bien finie.

Pour commencer, deux autres instruments de torture fitness ont fait leur apparition à la maison : un ballon de fitness de 55 cm de diamètre ainsi que deux altères de 1,5 kg chacune (on va y aller molo) et apparemment il n'y a pas que moi qui ai été contente de ça, les enfants sont en mode glue sur le ballon géant.

Ils me permettent de réaliser des exercices complémentaires à l'elliptique, car il est important de varier les exercices pour éviter la lassitude, mais aussi faire travailler un maximum de muscles de manières différentes.

Ensuite, mon ex balance a lâché, j'ai dû en changer et la nouvelle n'a pas fait bonne impression, + 2,1 kg !!!

Repasser au-dessus des 3 chiffres m'a complètement boufée psychologiquement et "heureusement" ce n'était pas une prise de ma part, mais un écart entre les deux balances, que j'ai pu vérifier le lendemain lorsque j'ai réussi à rallumer l'ancienne balance.

Mais quand même, j'ai eu du mal à digérer.

Heureusement, ma semaine a été exemplaire et fin de période rouge aidant, j'ai perdu cette semaine -2,7 kilos, me faisant repasser sous les trois chiffres sur la balance et faisant exploser mon autre objectif (des - 15 kg) avec une perte totale sur trois mois de -16,3 kg !!!

Je trouve ça dingue et je me dis que si je continue sur ma lancée, dans trois autres mois, j'y serais presque !!

Je commence donc ma treizième semaine avec des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête et surtout, avec comme chaque semaine, un nouveau menu !

WW semaine #13 [3 mois]

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 23 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies.

  • Dimanche

déjeuner : Crudités + petits pois au jambon + yaourt

diner : Panini + salade + fruit

  • Lundi

déjeuner : Crudités + poisson pané + purée de courgettes + yaourt

diner : Soupe + gratin de blettes au bacon + fruit de saison

  • Mardi

déjeuner : Crudités + dinde à la crème + champignons + pâtes + fruit de saison

diner : Soupe + croque fromage + épinards + compote

  • Mercredi

déjeuner : Crudités + nuggets + flageolet + brocolis + yaourt

diner : Soupe + oeufs brouillés + choux fleur béchamel + fruit de saison

  • Jeudi

déjeuner : Crudités + poisson sauce oseille + semoule + yaourt

diner : Soupe + courgettes farcies + fruit de saison

  • Vendredi

déjeuner : Crudités + patate douce farcie au thon + compote

diner : Soupe + quiche sans pâte au poireaux bacon + haricots froids + yaourt

  • Samedi

déjeuner : Taboulet + quiche sans pâte + salade de fruits

diner : Soupe + wraps au poulet + salade de brocolis + yaourt

hebergement images

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

monica 16/03/2015 20:14

Tu es une put*** de warrior! Bravo!

laura 16/03/2015 17:14

bravo à toi! et saleté de balance quand même :/
j'espère que tes jambes et bras vont mieux

pleins d encouragements :)

Mélanie 16/03/2015 13:58

bravo
bonne continuation
Mélanie

mamandoudouce 16/03/2015 10:22

Bravo Julie!!! On voit vraiment la différence sur les photos! Ton visage s'affine!

Titisse 16/03/2015 09:40

bravo bravo !!
la différence se voit mais surtout on te sent épanouie et c'est vraiment un gros+++++ <3