WW semaine #14

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #14

13 semaines que l'aventure Weight Watchers a repris pour moi.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Cette semaine a été complique pour moi, Machoman était en "vacances" (recup) et j'ai eu envie de faire plein de choses et rien à la fois.

J'ai eu envie de faire le vide chez moi, de trier, de vider, de vendre, de donner, mais d'avoir un peu d'air !

A défaut de ne pouvoir m'offrir un ravalement de façade, j'ai fait place net avec l'aide de Machoman (ouf) dans la chambre du Dictateur et dans notre salon et ça fait du bien.

Mais que c'est long (surtout lorsqu'on est comme moi, à la limite du toc d'accumulation ) !!!

J'ai eu l'impression de n'avoir fait que ça de ma semaine !

Et puis, je n'ai eu envie de rien, j'ai à peine fait une séance de sport de 50 minutes cette semaine, moi qui pourtant étais sur l'elliptique tous les soirs, avant cette semaine pourri.

J'ai même eu la flemme de me faire à manger.

Cette semaine et en particulier cette nuit, lors de laquelle j'ai eu une sacrée insomnie, je me suis sentie lasse.

Non, WW ne me pèse pas en soi, je réalise le chemin parcouru, je suis contente et fière de moi.

Je sais que je vais mieux aujourd'hui qu'hier et que demain sera encore meilleur.

Mais je me languis de retrouver celle que j'étais il y a 4 ans et j'ai l'impression que ces 25 kilos qui me restent à perdre sont très loin...

En fait, je me demande pourquoi je n'arrive pas à être heureuse de ce que je vois, de ce que je suis, pourquoi il a fallu encore passer par là, pourquoi finalement perdre du poids ?! (question rhétorique)

Il y a plein de réponses qui me viennent à l'esprit : pour ma santé, pour me sentir mieux dans ma peau, pour pouvoir enfiler un super slim ... mais aucune ne semble avoir de valeure à mes yeux, là tout de suite...
Oui, je ne suis pas très inspirante ce soir, mais j'ai décidé d'être honnête, semaines après semaines avec moi-même, mais aussi toi qui me suis.

Il y a des hauts et des bas et je ne peux pas toujours être au top de ma forme.

Mon objectif de la semaine prochaine est donc de me remotiver, de voir le verre à moitié plein et non vide.

Et pour bien commencer, j'ai mangé des pop cakes au nutella ce midi, chez des amis et c'était drôlement bon.

Ca m'a fait du bien de faire un écart et je n'ai ressenti aucune culpabilité.

Ce qui est bien lorsque tu manges moins d'une chose, c'est que tu retrouves la capacité de les déguster.

J'ai aussi retrouvé par hasard dans notre tris de l'appart, un grand stepper (je ne me souvenais pas que j'en avais hein, la honte ), il faut que je me trouve des vidéos pour en faire (si tu en connais, fais-moi signe).

Alors non, je refuse de rester coincée de cette humeur déguelasse, je me laisse le droit d'être blasée ce soir et demain, c'est reparti de plus belle !

Ma perte de cette semaine est quand même plus qu'honorable -0,900 kg, menant ma perte totale à 17,2 kg !

Dans 2,8 kg, je dégomme un nouvel objectif, celui des 20 kg !

Allez, coup de pied au popotin pour la semaine prochaine et un menu super-sympa !!

​Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 22 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies.

  • Dimanche

déjeuner : Crudités + cuisse de dinde aux pois chiches + fruit de saison

diner : Soupe + boulettes de blettes sauce tomate + 4 cas de riz + yaourt

  • Lundi

déjeuner : Crudités + steak 5% au poivre + carottes + yaourt

diner : Potage + rillettes de maquereau + crudités + pain + fromage

  • Mardi

déjeuner : Crudités + brandade de colin + salade + fruit de saison

diner : Bouillon + roulé de choux fleur au jambon + béchamel + fruit de saison

  • Mercredi

déjeuner : Crudités + pizza WW + salade + fruit de saison

diner : Soupe + 4 cas de pâtes + haricots/mache/tomates/allumettes de bacon + yaourt

  • Jeudi

déjeuner : Radis + knacks + 4cas de blé + brocolis + yaourt

diner : Potage + lasagnes de courgettes au boeuf + fruit de saison

  • Vendredi

déjeuner : Crudités + poulet à la jamaïcaine + haricots rouges + fruit de saison

diner : Bouillon + brochettes de poulet saté + brocolis + yaourt

  • Samedi

déjeuner : Tomates + risotto de poireaux et champignons + fruit de saison

diner : Soupe + nuggets maison + haricots persillés + mousse au chocolat

Et pour télécherger le menu, c'est par ici :

menus planning 14

Et pour plus de recettes, rendez-vous sur mon autre blog réservé à WW Kitchenweight

Commenter cet article

chacha 30/03/2015 11:16

Félicitations pour ta perte moi j'attaque la semaine 11 et je suis à moins 8 kilos... je suis contente de moi je pers doucement mais sûrement, encore 10 kilos pour moi.

Nathalie 23/03/2015 14:19

Plus de 17 kgs en 13 semaines ? ça doit bien se voir tout de même ? Et se sentir aussi, au moins dans les tailles de fringues en moins... Félicitations en tous cas, c'est bien d'arriver à rester (au moins à peu près !) constante dans un régime. Je n'ai jamais tenu aussi longtemps...Et j'ai moi aussi plus de 20 kgs à perdre ! Allez, on y croit, ça ira mieux demain !!! Belle journée ensoleillée. Nath

laura 23/03/2015 11:30

chaque chose en son temps
c'est normal de pas voir les résultats
j'ai perdu 18kg et j ai l'impression de n'avoir rien perdu :s
il faut que je regarde les anciennes photos pour voir un changement :/

aller courage <3

pierre.agnes@neuf.fr 23/03/2015 06:59

Courage Julie... C un long combat que tu mènes, difficile aussi. Accorde toi un peu d'indulgence et hop c répartis . Bisous

Julie 23/03/2015 10:25

Ca va déjà bien mieux, je crois que le soleil aide aussi mdr

Luna Tik 23/03/2015 06:48

Allez courage Julie! Tu peux t'accorder une "pause" régime de temps en temps en général ça redonne un coup de fouet! Si mes calcul sont bons, tu es presque a la moitié! Ta perte de poids est déjà superbe ne te mets pas de pression inutile! Je compare souvent ça au sport: Au départ c'est facile, puis arrive un moment ou tu en chies grave et si tu continues tu arrive au second souffle et tu continue plus facilement ^.^
Courage jolie maman tu vas y arriver \o/

Julie 23/03/2015 10:33

En tout cas ca m'a fait du bien de manger ces pop cakes au nutella, ils étaient drôlement bon huhu et ce matin, je suis au taquet !!