11 mois les yeux ouverts [test petite boisson physiolac]

Publié le par Hysterikmum

11 mois les yeux ouverts [test petite boisson physiolac]

Lorsque le Dictateur a fait ses nuits, il avait 6 mois.

Avec Machoman, nous étions alors de jeunes parents épuisés par les nuits coupées de notre premier bébé.

Nous avions fait à peu près tout ce qu'il était possible de faire pour qu'il dorme enfin, sans succès.

Nous avons écouté inlassablement les mêmes rangaines nous incitant à laisser pleurer notre noctambule, ou à le caliner pour qu'il se rendorme, à le gaver avant de dormir, etc ...

A croire qu'on nous prenait pour des parents passifs, qui ne faisions que subir les bras ballants nos nuits catastrophiques (RGO de la mort pour le Dictateur).

Nous avons même tenté un ostéopathe, qui nous a vraiment vacciné de la méthode.

Oui, je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais laisse-moi planter le décor :

Une petite maison dans la banlieue parisienne, qui accueille un cabinet d'ostéopathe; bon jusque là, ça va, j'étais en confiance, nous en avions choisi un inscrit à l'ordre de je ne sais plus quoi.

Une salle d'attente avec de la déco zen a en étoufer, des petites cascades miniatures avec de la vraie eau de la musique tibétaine. Ok, on est tombé chez un accro du genre, c'est peut-être quelqu'un qui veut détendre ses patients.

Et là, sort de son cabinet un mec, crâne rasé, tenue de moine shaolling (je te juuuuure), qui parle en chuchottant, l'hallucination.

Bon, l'habit ne fait pas le moine shaolling, mais quand même, ça fait un peu bizarre.

Une heure de consultation, des manipulations sur mon tout petit à me faire tomber dans les pommes, des hurlements et après, une semaine de calvaire à la maison.

Ouai non, on a laissé tombé et on s'est dit que ça viendrait, quand ça viendrait.

Il aura fallu un voyage catastrophique, en voiture jusque dans l'est de la France, avec des hurlements pendant 5 heures, pour qu'une fois arrivé sur place, le Dictateur fasse sa première nuit... et les suivantes.

J'ai même cru qu'il y avait un souci à 9h du matin et j'ai du le réveiller !

Ah ça par contre, pour roupiller sur moi à la PMI, l'impératrice ne se laisse pas prier hein !

Ah ça par contre, pour roupiller sur moi à la PMI, l'impératrice ne se laisse pas prier hein !

Alors, si on m'avait dit un jour, que j'aurais un deuxième enfant qui ne ferait pas ses nuits à plus de 11 mois, je t'aurais dit que c'etait IMPOSSIBLE, je t'aurais même ris au nez (nerveusement, je l'avoue).

Pour mon deuxième bébé, je rêvais d'un bébé bouhda, tu sais ces bébés qui ne pleurent presque pas, et qui ont l'air si serreins en dormant.

Mais force est de constater que j'ai enfanté d'un bébé hibou glouton.

Il y a encore un mois, l'Impératrice se réveillait en moyenne 3 fois par nuit.

Sur ces trois fois, il y avait obligatoirement une fois, où il serait impossible de l'aider à se rendormir, sans qu'elle ne boive un biberon de lait.

Oui, ma fille mange bien la journée, non, elle n'est pas en surpoids, non elle ne s'endort pas avec un biberon à la bouche, oui j'ai essayé de lui donner de l'eau...

Il y a un mois et demi, on m'a proposé de tester les "Petite boisson" de la marque Physiolac (j'ai donc eu l'occasion de prendre mon temps pour tester l'affaire).

2 modèles existent, l'un pour soulager les petits estomacs fragiles des bébés, favoriser la digestion et l'autre pour rendre les nuits plus douces.

Bien évidemment, la deuxième m'intéressait fortement, même si je n'avais pas vraiment d'espoirs sur une quelconque amélioration.

11 mois les yeux ouverts [test petite boisson physiolac]

Cette boite, qui coute de 5 à 7€, se compose de 15 pipettes contenant des infusions de plantes dîtes apaisantes ( tilleul et fleur d'oranger ).

les petites boissons s'achètent en pharmacie, mais j'ai eu du mal à en trouver à côté de chez moi ce que je trouve vraiment dommage.

Il est donc possible d'en trouver aussi sur le net (ici par exemple ou ici ), mais attention aux frais de port!

Il suffit de donner une pipette (de la taille d'une pipette de sérum phy) à bébé avant de se coucher. (donc 1 boîte = 15 jours si comme moi, tu as fait science Po)

En principe, c'est très simple et sur le terrain cela se confirme.

Je crois que l'impératrice regrette qu'il n'y en ai pas une plus grosse pipette, car même après avoir bien mangé, elle la boit très rapidement et rouspète un peu lorsqu'elle est vide.

Et mes nuits alors ?

Il y a du mieux, vraiment, nous n'avons plus trois réveils par nuit, mais "qu'un" et nous avons même eu quelques nuits complètes (et là, c'était la fête du slipouse).

Nous n'avons pas encore gagné la guerre, mais la bataille est bien engagée, allez, dans quelques jours l'Impératrice aura 1 ans, on y croit, on les aura nos nuits, on les aura !

Commenter cet article

jailly 03/05/2015 10:23

Pour les ostéopathes on trouve vraiment de tout si tu veux vraiment y aller les yeux fermés le mieux c'est de prendre un ostéopathe qui a son diplôme de kiné. Liam y est allé pour un gros torticoli de naissance : il ne pouvait pas tourner la tête ... en 3 séances plus de torticoli et un bébé super zen pendant les séances il arrivait à s'endormir sur la table et puisqu'il était aussi kiné remboursé par la sécu ^^

Julie (hysterikfamily) 04/05/2015 13:21

c'est vraiment super que vous ayez trouvé le bon osteo/khiné. j'avoue que notre expérience ne m'a pas du tout donné envie de retenter le coup ...

Jamila 02/05/2015 22:25

mon fils a 18 mois et se lève encore la nuit. RGO du à un abcès à l'estomac. J'ai pas dormi jusqu'à ses 12 mois et je dors encore très mal de temps en temps. Sans parler des Rhino-pharyngites de type bactérienne .. j'ai souffert mais c'est pour la bonne cause car ses sourires me font oublier mes nuits blanches!

Julie (hysterikfamily) 04/05/2015 13:21

pauvre loulous :(

monica 01/05/2015 14:23

Tu vas me detester mais nous on a beauuucoup de chance notre mininous fait ses nuits depuis ses 3 mois mais parfois cest vrai qu un petit complement aux plantes pour lapaiser serait peut etre utile donc merci pour linfi :-)

Julie (hysterikfamily) 04/05/2015 13:22

ahahah crauneuse va !!! non, je suis contente que tout le monde ne vive pas la même galère <3

Macyma 01/05/2015 09:44

Une fe fois plus, j'ai l'impression que tu écris ma vie. Ma menace ressemble grandement à l'impératrice, on en est au même stade et il jea un an dans mois d'un mois. Autant de dire... Tout pareil. Alors ni une ni deux, je file acheter cette boisson miracle (?) et je te tiens au courant. Bis

Julie (hysterikfamily) 04/05/2015 13:22

Ah oui, je veux savoir si cela aura fonctionné pour ta menace <3 (je croise foooort)

Marie 30/04/2015 23:23

Je te suis depuis quelques mois maintenant et n'ai jamais commenté (à part une fois sur instagram). J'aime beaucoup tes textes et tes illustrations, et tes deux ptits bouts sont super attendrissants ;)
Ahh les nuits... Moi ce qui m'énerve c'est que cela semble être la préoccupation numéro un de l'entourage (déjà que c'est pénible pour les parents, laissez les tranquille grrr)..bref. Nous on a une petite choupinette de 3 mois et 10 jours, ok on a le temps mais je me pose des questions sur les réveils nocturnes. Je pense que nous avons de la chance car elle ne se réveille qu'une fois, vers 4h (enfin cette nuit, 2h). Le soir on la couche vers 8h (elle s'endort après son dernier biberon donc je ne me vois pas la forcer à rester éveillée...), et le matin elle se réveille entre 7 et 8h ( avec donc cette coupure dans la nuit). La nuit quand elle se réveille je lui donne un biberon. Comment savoir s'il faut lui donner ou pas. Ok, elle râle, mais est-ce forcément à cause de ça? Je me dis que oui car elle boit volontiers le biberon que je lui propose mais bon, je ne sais pas si je fais bien. Selon le Dr Grandsenne (dans son livre bébé dis moi qui tu es) les bébés font tous leur nuit après 100 jours, après s'ils continuent de se réveiller c'est un autre souci que celui du nourrisson, on fait face à un trouble du sommeil quoi, mouai... (à part ça, j'ai quand même aimé ce livre).

Julie (hysterikfamily) 04/05/2015 13:24

Merci beaucoup pour ton premier commentaire alors marie <3
Franchement l'entourage, je m'en fiche maintenant, ce ne sont pas eux qui vivent avec nos enfants. Et puis oui, même si parfois on cède un peu à la facilité, qui ne le ferais pas après autant de temps avec des nuits difficiles ? On a tous besoin de sommeil et entendre pleurer la nuit n'aide pas à se reposer ... <3