Jouer dans la chambre de son frère

Publié le par Hysterikmum

Jouer dans la chambre de son frère

Il y a un peu plus de deux mois, nous créions un coin dans le salon pour que l'Impératrice puisse y jouer en toute sécurité et se déplacer un peu.

A défaut de parc, les maigres remparts qui empêchaient Raiponce de s'évader de la tour étaient des poufs, ainsi qu'un des côtés de notre table basse.

Mauvaise idée, après que la pauvre se soit fait 2 bosses sur l'un des angles de la table basse (les angles de table, ça ne tiens pas bon sang !!!), qu'elle se soit coincé la tête en tentant de passer en force entre deux poufs et que le Dictateur soit venu réduire encore plus l'espace en squattant, accompagné de sa tribu de jouets, nous avons décidé de faire autrement.

Aussi, il y a moins d'un mois, nous avons passé une journée complète avec Machoman et le Dictateur a repenser complètement la chambre de ce dernier, pour que l'Impératrice puisse venir y jouer.

Ce qui a été le plus long a été le tri, non franchement qu'est-ce qu'on accumule comme jouets Mcdo en presque 6 ans !!!

Alors j'ai proposé au Dictateur de regarder s'il y avait des jouets avec lesquels il ne jouait plus, qu'il aimerait donner à des enfants qui avaient moins de chance que lui.

ca tombait bien, ma belle-mère repartait un mois en Haïti et c'est certain que là-bas, cela ferait des heureux.

Je sais à quel point à cet âge-là, il est difficile de céder ce que l'on possède, alors j'ai été très fière de voir le Dictateur investi dans cette mission et remplir un carton entier de jouets !

Ensuite, nous avons bougé les meubles et créé des "pôles" de jeux :

- dinette/ etablis

- bibliothèque

- kapla/construction

- coin sommeil

Bref, il a fallu penser à tout y compris au fait que l'Impératrice qui se met debout et est une vraie petite curieuse qui essaie d'attraper tout ce qu'elle peut, pour l'envoyer valdinguer dans la pièce.

Il a fallu mettre en hauteur les jeux fragiles ou trop petits (type légo, voitures miniatures ...) et installer des bacs à sa hauteur pour y mettre ses jouets à elle.

Après cette journée intense, j'ai été bien vite récompensée :

Quel bonheur pour l'Impératrice de pouvoir enfin passer la porte de la salle aux trésors !!

Pendant plus d'une semaine, elle n'a joué avec aucun de ses jouets, préférant ceux de son frère (et inversement pour le Dictateur, si si je te jure).

Les voir jouer ensemble, s'inventer des histoires de restaurant, de papa/bébé, de courses de voitures, est l'une de mes occupations préférée.

Parfois, ils aiment se mettre chacun de leur côté et c'est aussi intéressant à observer, je me la joue souvent petite souris.

Mais la semaine, quand le Dictateur n'est pas là, l'Impératrice a la chambre pour elle toute seule et je crois bien que c'est le moment qu'elle préfère, car à cet instant, elle peut emprunter sans se faire rouspéter, les jouets préférés de son ainé.

Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère
Jouer dans la chambre de son frère

L'Impératrice porte un bandana ananas Lylee rose , une tunique bisounours Zara Kids et un collant moutarde Kiabi

Commenter cet article

monica 12/04/2015 06:18

Tite puce elle est a croquer et ses bandeaux me ravissent les yeux!!!

Cécile Lefebvre 10/04/2015 20:15

bonsoir!

1/ ta fille est juste à croquer ! elle est trooooooop belle
2/ ton fils est un grand garçon super gentil! donner ses jouets c'est vraiment très bien!
3/ et c'est super de ta part d'avoir demander à ce qu'il donne ses jouets, bcp de parents préfèrant "vendre..."
4/ à bientôt!

cécile