WW semaine #17 [4 mois]

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #17 [4 mois]

Cette semaine est particulière, ces 16 semaines qui viennent de s'écouler, concluent quatre mois sous le signe de Weight Watchers !

C'est assez fou, j'ai l'impression que je commençais le programme la semaine dernière ...

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Le moment pour moi de faire un bilan :

- niveau moral :

il y a eu des hauts et des bas, mais fort heureusement bien plus de haut, ce qui m'a permis de ne pas baisser les bras, même quand en semaine #11 j'ai eu un petit + sur la balance.

J'ai la sensation que ce nouveau mode de vie plus "sain" ne me demande plus aucun effort de réflexion quant à l'ellaboration de mes menus, au compte des points, ni même au fait de faire du sport ou pas.

C'est devenu naturel.

Je ne me bats plus contre moi, mais avec moi et je passe plus de temps devant mon miroir qu'avant.

On me demande souvent comment je fais pour faire mes menus et les repas au quotidien, et bien c'est simple, pour commencer je fais un plat unique pour tout le monde et j'adapte les portions où les apports additionnels pour tout le monde :

Machoman mange plus que moi et le Dictateur mange des laitages non allégés, des biscuits (bonbecs comme tous les enfants de son âge), de la brioche et des jus de fruits.

Ensuite, je me calque plus ou moins sur le menu de cantine du Dictateur pour les repas du lundi,mardi,jeudi,vendredi.

cela me permet de vraiment adapter les menus à ce que mange mon fils et de ne donc pas lui servir deux fois des pâtes dans la même journée par exemple (et puis, ça fait déjà 4 repas de fait).

Ensuite, je demande à Machoman et au Dictateur s'il y a des plats qu'ils aimeraient manger dans la semaine.

Je les place (ou les note de côté) dans le menu de la semaine en veillant à ce qu'il y ait bien des légumes à chaque repas.

Je farfouille beaucoup sur pinterest pour me donner des idées et je comble les trous.

Tout le monde est ainsi content !

D'ailleur, cette semaine a eu son lot d'assiettes mioum :

WW semaine #17 [4 mois]

- niveau forme

C'est le jour et la nuit.

Je ne me sens plus prisonnière de mon corps et suis libre de mes mouvements.

Je ne dirais pas que je suis une grande sportive, mais je bouge plus que la moyenne.

J'ai l'impression que mes cheveux sont plus forts et plus beaux qu'avant (est-ce que je me fais des films ?).

J'ai perdu 2 tailles de pantalon, 2 de teeshirt et 1 de soutien-george (oui oui) !

Je suis de nouveau réglée.

Pour certaines, cela semblera dérisoire, mais pour moi qui étais habitué aux aménorrhées, c'est le signe que mon corps se remets petit à petit à fonctionner de manière normale. (eh oui, le poids ça perturbe tout ).

Bon par contre, ma peau de ventre en prend un sacré coup, et même si c'était prévisible, je ne peux m'empêcher de penser à l'après, lorsqu'il faudra passer par la chirurgie réparatrice.

WW semaine #17 [4 mois]

- niveau poids

J'ai perdu en moyenne 4,5 kilos par mois, ce qui est un rythme assez satisfaisant niveau moral, tout comme pour mon corps.

Pas de violence pour lui, on y va tranquillement.

Cette semaine, j'ai perdu -1kg tout pile, menant ma perte totale à -19,2 kg en quatre mois.

21,7 kilos me séparent encore de mon objectif final, alors on peut dire qu'en quatre mois, j'ai presque fait la moitié du chemin et ça me rend très heureuse !

Le soleil est revenu et cela se voit tant au niveau du moral qui est au top, que des assiettes qui changent.

On remballe les soupes du soir au profit des salades pour la semaine prochaine !

WW semaine #17 [4 mois]

Commenter cet article

Aurélie Bulle 19/04/2015 09:12

waouuuuh ! franchement bravo pour ton programme !! je devrais m'y mettre aussi.. 25kg a perdre mais j'ai beaucoup de mal à démarrer. j'arrive pas à gérer mes pulsions, c'est catastrophique! mais quand je vois que tu y arrives alors pourquoi pas moi?! ça me donne envie de ne plus essayer de le faire mais le FAIRE vraiment.
pour WW tu t'es inscrites sur internet? comment ça se passe?

mamandoudouce 13/04/2015 15:18

Bravo Julie, tu déchires!!!! Les photos parlent d'elle-même!

Laetitia 13/04/2015 15:11

Sa fais plusieurs semaines que je te suis sur ton blog. Je souhaite vraiment te féliciter pour ta perte de poids, c'est génial ce que tu fais et grâce à toi j'arrive à tenir le coup également face aux kilos à perdre.
Merci!!! Et courage pour la suite.

chrystel 13/04/2015 11:02

Bonjour je voudrais perdre 14kilos car je me suis faîtière un implan contraceptif mais sa ma fait prendre ses kilos que je ne supporte plus :( ton bloc ma permis de me motiver sincèrement j ai voulu commencer.il y a quelque mois mais j avait pas la motivation mais aujourd hui je suismplus que motiver car je me support plus du tt. Et quand je suis tomber sur ton bloc je me suis dit ouais quand mm elle y arrive donc pourquoi pas moi tu a bien du courage et de la détermination en tt cas félicitation pour ton parcour :) aurais tu des conseil à me donner (tes menus sont super mais le seul inconvénient C est que je mange pas de poisson pas trop de légume et surtout pas d oignon et pas d abat)merci à toi en tout cas de ta réponse que j attend avec impatience

magasaly 13/04/2015 10:49

wahou!!! superbe!! tu peux être fière de toi, j'ai 13 kilos à perdre et je pensais me lancer dans l'aventure, ton article a terminé de me convaincre :-)
continue c'est super!!
bises