WW semaine #18

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #18

17 semaines que je suis le programme WW, c'est dingue !

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Cette semaine, je n'ai absolument pas suivi le menu que j'avais plannifié pour la semaine, non pas parce qu'il n'était pas bon, mais parce que nous avons eu un invité surprise : le soleil !

Et je ne sais pas toi, mais lorsqu'il fait beau et chaud, j'ai envie de me gaver de salades composées, de brochettes, de saucisses grillées, de choses qui m'évoquent les vacances quoi !

Alors crois-moi que cette semaine, je me suis fait plaiz à ce niveau, mais attention, j'ai quand même continué à compter mes points flexipoints, comme toujours !

Regarde un peu quelques assiettes de la semaine

( recette du taboulé au maquereau citronné et à la menthe )

WW semaine #18

Niveau sport, j'ai un peu levé le pied, non pas parce que j'en ai plus envie, mais parce que j'ai accumulé pas mal de nuits très pourries avec une Impératrice assez pénible et que Machoman ayant beaucoup travaillé (on ne l'a vu qu'un jour cette semaine), j'étais complètement lessivée.

Et comme les vacances étaient vendredi, il fallait que je récupère avant d'avoir H24 les deux loulous à la maison.

Avoir un homme qui bosse de nuit, ce n'est pas tous les jours facile et il a fallu faire passer la maintenance de la maison avant mon sport (j'avais des tonnes de machines à rattraper).

C'est étrange, mais le sport m'a manqué, j'ai ressenti dans tout mon corps qu'il me manquait quelque chose et je compte bien m'organiser cette semaine pour me caser un peu d'elliptique ou de zumba la journée, afin de me coucher à des heures normales, pour continuer petit à petit à récupérer.

Il a fallu que je me fasse un peu violence pour ne pas céder à la facilité le soir et à ne pas faire à manger des crasses, qui sont plus rapides à faire réchauffer en général, que de préparer des plats plus sains.

Ce qui m'a un peu "peinée" cette semaine, c'est ce moment où le Dictateur s'est rendu compte que mon ventre était tout mou.

Eh oui, il faut dire qu'il y a 17 semaines, c'est lui qui avait provoqué le déclic, entre autres, qui m'a décidé à me reprendre en main.

Il m'avait alors demandé pourquoi j'étais grosse et si j'avais un bébé dans le ventre et je m'étais sentie bien bête.

Forcément, quatre mois et presque 20 kilos plus tard, mon corps prend une sacré beigne.

Mon ventre surtout, qui n'était pas beau est vraiment devenu moche.

Je t'en parlais, il faudra que je passe par la chirurgie réparatrice, mais en attendant, j'essayais de faire abstraction pour ne pas me démotiver et cette petite piqure de rappel involontaire de mon fils m'a rappelé à quel point ce ventre avait toujours été mon complexe numéro 1.

S'il y avait une chose que je pouvais changer là, tout de suite sur ce corps, ce serait de retirer cette peau qui pendouille, ce tablier (première fois que je pose ce mot sur mon ventre, même si j'en avais déjà conscience. Ce n'est pas facil à assumer).

Mais malgré cela, le moral a été plutôt très bon !

Ma perte de la semaine est de -0,500 kg (je crois que la soirée skylanders sur PS3 accompagnée de glace et de gâteaux m'aura un peu plombée ma pesée, mais c'était très agréable) menant ma perte totale à -19,7 kg (allez la prochaine pesée est la bonne pour exploser mon objectif -20 kg).

Et voici le menu de la semaine à venir :

WW semaine #18

Commenter cet article

Ar Gwarc'h 21/04/2015 09:55

Wow, tu y es presque. Je te suis depuis le début de ton aventure WW et j'admire ta motivation et ta persévérance. J'avais commencé le Bootcamp de Valéri Orsoni juste avant de découvrir que j'étais enceinte et j'avais bien commencé à perdre. Ce sentiment est tout simplement jouissif et je me doute dans quelle euphorie on doit se trouver quand on atteint les presque -20 kilos! Bravo Julie!

Cécile Lefebvre 20/04/2015 11:35

bravo pour la perte de poids. ici aussi j'ai le tablier. j'ai honte lorsque je me regarde dans la glace. c'est difficile pour moi de me dire que mon mari peut encore m'aimer avec un physique pareil... et après je regarde mes 2 enfants et je me dis que c'est pour (à cause....??) d'eux et qu'ils le valaient bien.

j'attends de faire notre 3ème enfant (dans qq années) et je passe aussi à la chirurgie réparatrice. il n'y a que ça qui pourra faire partir cette peau pendouillante... quel joli mot que "tablier" n'est-ce pas pour travailler que l'on met un tablier? on a bien travaillé pour nos bébés ;-)

Bébé Change la vie 20/04/2015 11:09

Félicitation pour ta perte de poids, c'est génial vraiment, un grand bravo.
J'ai fait WW avant de tomber enceinte, j'avais perdu 25 kilos en 6 mois à l'époque.
Maintenant 1 an après bébé, je veux m'y remettre mais c'est dur de dire, allez c'est aujourd'hui !

monica 20/04/2015 10:23

bravo bravo! Tes assiettes sont magnifiques et donnent vraiment envie! Pour ton ventre essaye de le voir comme la preuve de ta réussite!

ilaï 20/04/2015 08:42

Wahou presque 20 kg c'est génial! Félicitations !!!
Pour ton ventre j'imagine que ce doit être vraiment désagréable mais pense à quel point tu vas l'aimer quand tu auras fait ta chirurgie réparatrice ;-)