WW semaine #19

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #19

18 semaines pleines sous le signe de WW et pour une fois, je vais commencer par te parler poids.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Depuis 2/3 semaines, mes pertes de poids se réduisent.

Et cette semaine cela a été pire, car j'ai pris + 0,100 gr, menant ma perte totale à 19,6 kg.

Alors oui, ok, c'est pas grand chose, mais lorsqu'on a encore pas mal de chemin à parcourir, c'est très frustrant d'arriver sur un pallier.

Et puis crotte de nez, j'y suis presque à mon -20 kg, alors mon corps va arrêter de jouer son adolescent boudeur, qui refuse tout ce qu'on lui dit de faire !

Le pallier, c'est ce moment où tu ne perds presque plus, voir plus du tout, car ton corps s'est habitué à la nouvelle routine que tu lui as "imposé" malgré ton assiduité au programme pour perdre du poids que tu t'ai choisi.

WW semaine #19

Bon ok, je n'ai fait qu'un écart jeudi soir, mais pas bien gros (un mc dal ), j'avais bien le temps de régler ça ni vu ni connu et de me retrouver avec quand même une super pesée et bim, ce matin ça a été la douche froide.

Oui c'est vrai, après une telle perte, il fallait bien que cela arrive, que mon corps digère le début de la transformation, qu'il se repose un peu, mais je ne veux pas que cette situation décourageante dure et ai raison de mes efforts.

Alors non, même si l'idée m'a traversé l'esprit de me dire "mais pourquoi je fais tout ça si je ne perds plus ?! Allez on s'en fout, je vais m' acheter des cannelés et manger toute la boîte, toute seule", j'ai décidé de ne pas me laisser aller à la facilité et de dégommer ce foutu pallier.

Au programme, je me retire un point de mon quota journalier cette semaine (que je me remettrais la semaine prochaine) pour mettre un peu de pressing et changement de sport.

Je me rends compte que je suis maintenant capable de faire des séances d'elliptiques de plus de 80 minutes, sans vraiment être essouflée même si j'ai augmenté la résistance et c'était sans doute le signe que mon corps était "habitué".

Alors je vais suivre l'exemple de ma BFF (best friend forever) qui a repris le sport et une alimentation différente depuis 2 semaines, en faisant de la zumba.

Il n'y a pas de raison qu'en changeant ces quelques facteurs, mon corps résiste !!

Mais heureusement, je vois de plus en plus que mon corps se transforme et ça, ça aide.

Enfin pas directement, parce que lorsque je me regarde dans le miroir, je me vois la même qu'il y a quatre mois, mais lorsque je me vois en photo, je ne peux plus nier le changement !

Hier matin, j'ai découvert que l'une de mes culottes d'il y a quatre mois faisait maintenant office de mini jupe !

C'était vraiment déroutant (bon ok et drôle).

Allez, promis je ne baisse pas les bras et je vais le dégommer ce batard de pallier !

Et voici le menu de la semaine à venir :

WW semaine #19

Commenter cet article

C
Je suis également dans une phase de pallier et c'est duuuuuuuur !!! J'essaie de tenir le coup malgré tout ! J'ai dit j'essaie lol.
Répondre
A
Force et courage et go Julie! Go Julie! Go Julie!
Répondre
C
encore bravo ! trop drôle le coup de la culotte!<br /> <br /> attention, on m'avait dit que si on mangeait moins que nos points on pouvait grossir car le corps fait des réserves du coup car il a peur de ne pas avoir assez........<br /> <br /> et il y a des semaines lorsqu'on est une femme où on perd moins car c'est le corps qui veut ça (semaine d'ovulation et de règle, ça dépend des femmes).<br /> <br /> en tout cas : MERCI car tu me motives à reprendre mon rééquilibre grâce à WW
Répondre
S
Je t'admire !!
Répondre
L
Normal d'avoir un palier d'une quinzaine de jours. Laisse ton corps reprendre son souffle ;). Courage!
Répondre