Le clown

Publié le par Hysterikmum

Le clown

Il y a des soirs où je suis épuisée.

Je ne suis pas sur les rotules d'avoir passé une journée dynamique et sans pauses avec les enfants, ça encore je gère.

Je suis juste fatiguée d'avoir prêté mon oreille surement trop longtemps et d'être à mon tours envahi par les émotions négatives d'autres, une fois de plus.

On s'habitue tellement à ce que j'écrive sur le blog qu'on ne prend même plus la peine de me demander comment moi je vais, car après tout, en dehors du blog, y'a t-il quelque chose de plus ?

Eh bien oui, même si je peux paraiîre parfois impudique sur le blog, que ce que j'écris me concernant choque parfois certains de mes proches (et ça je m'en contre fou ), je choisis et ne dit pas TOUT.

Alors, je suis juste fatiguée que l'on ne me parle que pour me demander des informations, de "l'aide" pour telle ou telle chose, un "service" parce que je me dois d'être "gentille".

J'ai honte de dire stop, ça me met mal à l'aise de dire que je ne peux pas, ça me heurte lorsqu'on me répond que je joue un rôle et qu'en fait, comme je dis non, c'est que je ne suis pas sympa.

Mais-est-ce méchant de dire que j'ai sommeil, que je voudrais dormir, que j'ai envie de rester une heure sous ma douche pour changer, de mettre de la musique à fond dans mes écouteurs et de danser comme une imbécile, seule au milieu de mon salon ou que j'ai envie de ne rien faire du tout ?

Je suis moi, je ne mens pas sur la personne que je suis, ni ne surjoue, mais certains jours, j'ai l'impression de devoir tenir mon sourire avec des morceaux de scotch parce qu'après tout, "il y a pire que moi dans le monde".

Suis-je devenu un clown ...

Le clown

Commenter cet article

Radiobavoir 30/05/2015 09:29

Comme je te comprends ma maman modèle

Marion 26/05/2015 06:43

Des bisous tout tendres ! Surtout continue d'être toi, de t'écouter et mets de côté ceux qui ne sont pas là pour toi. Ne sois pas ce clown qui ne te ressemble pas ! Tu es une belle femme, au sens propre comme figuré, et une bien jolie maman... Focalises toi sur tes essentiels.

monica 25/05/2015 07:09

Tu fais ce que tu peux quand tu le peux et cest deja beaucoup. tu es tout le temps sur tous les fronts, cest epuisant a force ne serait ce que psychologiquement. les gens peuvent demander, cest normal mais toi tu peux refuser c est encore plus normal. Tu ne dois rien a personne et ta vie, ton homme et tes enfants sont la priorité. Pas de culpabilité ni de honte a dire non au contraire cest salvateur. Et quelqu un d intelligent et de pas egoiste saura comprendre ton refus et je me compte dedans :-). ♡

Marie 24/05/2015 19:45

Pas évident de faire comprendre aux gens que tu n'es pas qu'une dame gentille derrière son ordi, à disposition pour amuser la galerie... Tu as raison de mettre les points sur les i. Je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte. Allé, mets la musique à fond et pense à TOI! :) Bisous!!

Stéphanie V 24/05/2015 15:01

Je dirais une chose prend du temps pour toi car on s'oublie un peu beaucoup. Bisous :-)