WW semaine #20

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #20

19 semaines se sont passées depuis que j'ai décidé de reprendre ma vie et mon corps en main.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Je savais que ce ne serait pas tous les jours simple et que les périodes d'euphories cotoiraient les périodes de doutes, enfin non, pas de doute mais plutôt de déception.

Je ne regrette absolument pas d'avoir décidé de reprendre le contrôle, mais ce foutu pallier sur lequel je me trouve depuis presque un mois, me pèse (c'est le cas de la dire).

Cette semaine, comme prévu, j'ai changé de sport afin de bousculer mes habitudes.

J'ai pu m'aider de différents jeux sur wii (je pense faire un billet de blog sur mes jeux fitness préférés) et heureusement que j'avais ça, car le temps n'était pas vraiment de mon côté pour aller marcher et se dépenser un peu.

Demain, le Dictateur reprend l'école et je songe vraiment à reprendre la marche le matin, cela me faisait du bien et me vidait la tête.

Car là, ma tête est pleine de ce pallier que j'aimerais tant pouvoir dépasser.

Et puis merdouille, ces 20 kilos sont si proches que ça m'énerve encore plus !

Heureusement, les assiettes de cette semaine m'ont toujours autant fait plaisir :

WW semaine #20

Et heureusement j'ai envie de dire, car si je suivais un régime lambda, basé sur la privation, avec ce pallier de crotte, je pense que je me serais jetée sur la nourriture par dépis depuis longtemps.

Mais ça n'en reste pas moins compliqué de rester sur la bonne voie et de se dire que oui, je vais y arriver, même si cela prend plus de temps que les semaines passées.

Ma pesée de ce matin m'a encore un peu plus dépitée : +0,200 gr, ce qui mène ma perte totale à 19,4 kg ...
+ 300gr en deux semaines ... Cela peut paraitre ridicule pour certaines personnes, mais là, c'est un peu dur à digérer.

Alors cette semaine, je vais surement tenter le TBC (top body challenge), ce programme de fitness dont toute la blogosphère féminine parle, pour tenter de limiter la casse ou au mieux, de recommencer à perdre.

J'avoue que ce programme me fait légèrement flippé, j'ai vu des témoignages de filles qui disaient avoir vomi tellement l'exercice était rude !!! ( bon là, si je vomis j'arrête ça direct mdrr)

Et j'ai planifié mon menu comme d'habitude.

Je vais me battre encore et essayer de ne rien lâcher (allez, file-moi des coups de pied au cul)

(Et je prie le Saint glinglin de me faire enfin finir cette foutue escalade... )

WW semaine #20

Commenter cet article

sarah 07/05/2015 11:33

Courage! Les paliers sont nécessaires mais on arrive toujours à les surmonter ;-)

Pour le TBC j'en suis à la semaine 4. Je peux te donner quelques conseils :
- j'ai fais deux fois la semaine 1 pour être plus à l'aise dans la suite du programme, car j'ai cru "mourir" la première semaine.
- je ne respect pas à 100% le temps imposer, je préfère faire chaque exercices correctement que d'essayer d'aller vite pour le faire dans le temps imparti et de risque de me blesser en faisant mal un exercice, en me positionnant mal.
- je galérais avec les abdos donc en parallèle j'ai fais tout les jours quelques abdos supplementaires pendant un peu plus d'une semaine pour être plus à l'aise
- bois bien pendant l'exercice
- si tu n'arrives pas à faire un exercice, ce n'est pas grave, essaie et si c'est vraiment trop dur, passe au suivant et ne te décourage pas. On finit par savoir tous les faire avec le temps.
- Ecoute ton corps :-) le problème de ce programme c'est qu'il ne tient pas compte du point de départ de tout le monde...tout le monde n'est pas sur la même ligne de départ au début du challenge que se soit en cardio, en force musculaire, en souplesse...donc ton corps est ton meilleur indicateur pour ne pas en faire trop, te blesser et te dégouter. Et même si tu ne fais pas tout, en temps imparti, les progrès se font sentir! J'ai des abdos en béton maintenant en seulement 6 semaines (2 x semaine un et 2x semaine 4 parce que je me sentais pas à l'aise non plus).

Voilà j'espère que ces conseils t'aideront un peu ;-) courage!

Cécile Lefebvre 05/05/2015 10:52

courage! courage! courage! il ne faut pas baisser les bras!

Marine TBM 04/05/2015 21:49

Je confirme, le TBC donne envie de vomir !! mais courage on peut le faire !!

Bébé Change la vie 04/05/2015 21:03

Il faut pas que tu lâches, ça arrive un moment donné, on perd plus, voire on reprend, mais lâches rien, tu vas voir ça va revenir ! Je sais que cette phase est hyper dure et déprimante mais faut tenir le coup.

monica 04/05/2015 14:57

t'as pas intérêt à lacher l'affaire!! je veille au grain ;-)