WW semaine #23

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #23

Oui, oui, je sais, je reviens après avoir sauté le rendez-vous WW de la semaine dernière, mais cette "pause" m'a fait du bien.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Les deux semaines qui se sont écoulées, ont été particulièrement compliquées à vrai dire.

J'ai même eu l'impression que tout ce que j'avais entrepris jusque-là, n'avait servi à rien et j'ai beaucoup remis en question le pourquoi du comment j'avais commencé à vouloir perdre du poids.

Pourtant, j'avais enfin passé le cap des -20 kilos, j'étais fière et puis, le départ de Machoman pendant 5 jours m'a fait broyer du noir, j'ai beaucoup réfléchi, sans doute trop, à des choses peu plaisantes et je me suis enfoncée.

Et comme à chaque fois que cela ne va pas, j'ai mangé, je me suis remplie autant que je me sentais vide.

Et c'est fou, mais dès le premier jour de crise, je me suis mise à me regarder différemment, à ne voir plus que ce qui n'allait pas, l'horreur.

Il m'a fallu regarder ma fille avec ses cuisses bien potelées, si belle, se regarder dans le miroir et s'embrasser après s'être gratifiée de mille sourires, pour comprendre qu'il était finalement plus normal de s'aimer que de se haïr.

Alors, j'ai pris une décision, tout recommencer à zéro.

Pour cela, il fallait que j'oublie tout ce que je savais sur Weight Watchers depuis le début et c'était impossible.

Alors, j'ai mis de côté flexipoint, peut-être temporairement, peut-être pour toujours et avec l'aide de ma copine My happy-D (qui elle fait propoint depuis 11 semaines) , j'ai commencé propoint, que j'ai toujours décrit comme pas vraiment adapté pour moi.

Mais là, j'avais besoin de devoir chercher de nouveau, de galérer même un peu, de devoir plus réfléchir pour faire mes repas, de prendre le temps.

Ce qui me faisait "peur" avec cette version de WW, ce sont les aliments à satiété, alors j'ai décidé de faire comme s'il n'en existait pas, pour ne pas être tentée d'abuser.

De la même façon, je n'utiliserais pas la fameuse réserve.

Et depuis deux jours, ça va mieux, vraiment.

le magasine Vital food, mon magasine préféré du moment avec pleins d'idées de repas sains et délicieux.

le magasine Vital food, mon magasine préféré du moment avec pleins d'idées de repas sains et délicieux.

Je me sens de nouveau capable de me concentrer sur mes objectifs, plus "petits" en attendant la ligne d'arrivée, sans pression, sans ne me fixer de délais.

Je n'ai plus envie de tirer la corde, de m'épuiser à la tâche, je veux m'écouter tout simplement et respecter non seulement mon corps, mais aussi mon esprit.

Je ne dois plus confondre motivation et précipitation

le bilan de ces deux semaines de n'importe quoi : +1,5 kg sur la balance.

Ca ne fait franchement pas plaisir, mais c'est comme ça.

Ca aurait pu être pire, ce n'est pas dramatique et je compte ne faire, de cette plus grosse prise de poids depuis le début, qu'un mauvais souvenir.

C'est donc ainsi le retour des menus de la semaine à venir, mais avec cette fois, le descriptif aussi des petits déjeuner !

clic clic pour agrandir ;)

clic clic pour agrandir ;)

WW semaine #23

Commenter cet article

angiieromymy 27/05/2015 14:12

Bon courage. Si tu as une question pour propoint hésite pas. Jen suis a moins 9 kilos moins que toi mais commencé bien plus tard.

Mélanie 27/05/2015 12:04

bonne continuation
Mélanie

Cécile Lefebvre 27/05/2015 09:07

moi je dis bravo ! tu me motives à chaque fois (même si je n'ai pas encore recommencé car je me sens encore trop fatiguée par l'allaitement, donc je préfère attendre un petit peu). J'ai vu tes photos avant-après. Tu étais belle, et tu es toujours belle. Différente avec ce poids en moins, mais belle avant et belle maintenant.

Bonne continuation!!
Cécile

Nathalie 26/05/2015 23:37

Moi je crois que je vais aller voir un nutritionniste parce que ça fait presque 4 semaines que je fais très très attention (plus de sucre presque plus de graisse, je mange moins et je fais 30 mn de sport tous les jours) et je n'ai perdu que 2 malheureux kilos (les 3 premiers jours !) je suis trop dégoûtée !!
Bon courage à toi, tu as déjà fait tellement d'efforts et perdu tant de poids, il faut continuer !!

Myhappy-D 26/05/2015 22:49

mais ouiiiiiii ma topine, je suis trop happy, allez on remonte en scelle et GO GO GO GIRL !!
le ptit kilos 500 vite prit, sera vite reperdu tu va voir !!! Et pour pas dès la semaine pro ?!
Je suis heureuse de t'avoir un peu aidé et tu sais bien où me trouver <3