APPLICATION : "Les jolis prénoms " [avis-test]

Publié le par Hysterikmum

APPLICATION : "Les jolis prénoms "  [avis-test]

S'il y a bien une chose sur laquelle Machoman et moi n'avons pas passé trop de temps à nous chamailler, c'est bien le choix du prénom de nos enfants.

C'est drôle, pourtant je vois autour de nous des proches pour qui cela aura duré des mois, presque même jusqu'à la dernière minute.

Pour le Dictateur, nous avions décidé que si bébé était un garçon, Machoman choisirait et que si bébé était une fllle, ce serait à mon tour.

Nous avons eu un garçon, il s'appelle Marlon.

Lorsque nous avons annoncé son prénom, beaucoup de gens ont eu l'air surpris.

"Marlon ?! Comme Marlon Brando ? Bon de toute façon je vais finir par m'y faire."

Honnêtement, ce n'est pas le genre de réaction que des jeunes parents aiment recevoir, mais nous avons fini par en rire et aujourd'hui, plus personne ne verrait notre fils s'appeler autrement, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de Marlon (nous sommes des lanceurs de tendance, c'est sûr ! huhu ).

APPLICATION : "Les jolis prénoms "  [avis-test]

Pour notre fille, c'était donc à moi de choisir (eh ouai, je n'avais pas oublié le deal moi !), mais je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas lui donner le prénom que j'avais choisi lors de ma première grossesse.

Une grossesse, un enfant et je voulais pour elle un prénom unique, auquel j'aurais pensé en l'attendant, elle.

Elle s'appelle Kalie.

Cette fois, ce n'est pas le prénom qui a surpris, on nous dit même souvent que c'est un très joli prénom, mais c'est plutôt son orthographe qui interpelle.

C'est sur cela que les discussions avec Machoman ont duré très longtemps.

Il voulait y mettre un K, un H, un Y, moi je voulais un C, IE, et deux L.

Enfin bref, si nous n'avions pas fait de concessions, l'Impératrice aurait un prénom qui ressemblerait plus à une formule de chimie, que de petite fille !

Ce n'est pas si facile que ça finalement !

APPLICATION : "Les jolis prénoms "  [avis-test]

naissance.fr qui est le N°1 des sites de vente de faire part en ligne, a bien compris l'enjeu que représentait le choix d'un prénom.

Inutile de te dire que lorsque que tu t'appelles Vincent Time ou Jean Bon, ta vie ne sera pas la même que Sarah Dupont (exemple tout à fait au hasard).

Ne me lance pas là-dedans, j'en ai plein d'autres sous le coude des "monsieur, madame ont un(e) fils/fille" et même si ça nous a fait bien rire, pas sûre que Sarah Croche, ça lui plaise beaucoup !

Alors, pour aider les parents dans le choix des prénoms de leurs enfants, le site propose une application compatible avec Android et IOS, vraiment innovante et totalement gratuite " Les jolis prénoms ".

Elle répertorie plus de 10 000 prénoms (liste mise à jour en temps réel), que l'on peut consulter en triant en fonction du sexe, de la rareté du prénom, de l'ordre alphabétique, etc ..

Mais l'application ne s'arrête pas à ça et c'est en cela que je la trouve innovante :

- il est possible de créer des listes de prénoms favoris et de demander aux proches de voter pour celui qu'ils préfèrent, par SMS !

J'ai trouvé très sympa que l'on puisse ainsi faire participer la famille, les amis et quelque part, tater le terrain ou les préparer à un prénom peu commun, comme celui de mon fils par exemple.

On peut aussi y placer des prénoms pièges pour voir en temps réel la réaction de notre entourage (et ça doit être très drôle).

- Lorsque bébé est né, l'application a une option "création de faire part virtuel" vraiment très beau graphiquement, avec une photo de bébé et ses mensurations, que les parents peuvent envoyer à leur guise par MMS (toujours gratuit jte dit).

Je suis fan de cette fonctionnalité et je trouve cela moins barbant et long, que de devoir chercher quoi dire à chaque proche, pour au final leur annoncer le même heureux évènement.

Moins de temps à réfléchir, une annonce vraiment personnalisée, original, rapide et donc plus de temps pour profiter de bébé, que demander de plus ?!

en retard d'un an, je vous annonce la naissance de ma fille !!

en retard d'un an, je vous annonce la naissance de ma fille !!

APPLICATION : "Les jolis prénoms "  [avis-test]

Naissance.fr m'avait invité à un évènement pour me présenter son application.

J'y ai découvers un univers vraiment très doux et une charte graphique que j'aime beaucoup, que l'on retrouve sur l'application.

Je suis vraiment conquise par cette application que j'aurais adorée pouvoir utiliser lorsque j'étais enceinte.

APPLICATION : "Les jolis prénoms "  [avis-test]

Commenter cet article

sur la calculatrice de l’amour 26/12/2016 14:36

Chouette ! Moi aussi j’ai envie d’avoir cette appli. J’ai envie de ne pas faire d’erreur sur le prénom de mon bébé alors il faut que je sois bien calculatrice sur ce côté-là ! Aussi, je voudrais un prénom qui soit bien compatible et phonétique si possible avec le mien ou celui de mon mari.

Jolis Prénoms 21/07/2015 13:02

J’ai entendu parler de cette nouvelle application car son nom est très très proche de celui de mon blog, dédié aux prénoms anciens, rares et/ou rétros ! Du coup on nous confond alors que nous n’avons aucun lien… Je ne pense pas être dans la cible de cette appli car les prénoms de mes filles ne s’y trouvent pas, mais il est vrai que la fonctionnalité du faire-part virtuel est très sympa !

Cécile Lefebvre 28/06/2015 17:32

tes enfants ont de très jolis prénoms!!
pas sure que j'aurai utilisé ou que j'utiliserai cette application cependant!

merci pour cet article

bonne journée

Virginie 23/06/2015 21:15

Ton article m'a fait super envie du coup, j'ai courru télécharger l'application. Quelle déception, elle plante quasi à chaque clic et l'envoi du SMS faire part ne fonctionne pas (seul le message texte part et pas la photo)... Bref, c'est dommage, dommage!!!

Kid Friendly 23/06/2015 22:45

Je m'en suis servie pour annoncer la naissance de ma fille il y a quelques jours. J'ai eu quelques bugs au moment du chargement des contacts (remontes aux createurs de l'appli) mais j'ai pu faire partir l'e-card qui a fait son petit effet. Bizarre que ca plante autant chez toi.

Julie (hysterikfamily) 23/06/2015 21:16

Oh mais c'est trop bizarre ! tu es sous android ou ios ? moi sous IOS je n'ai aucun soucis ...

Titisse 23/06/2015 20:59

trop sympa !