Avoir des amis Kid Friendly*

Publié le par Hysterikmum

Avoir des amis Kid Friendly*

*Kid Friendly : amis des enfants.

Avant d'avoir des enfants, des potes on en a plein.

A vrai dire, je crois que lorsqu'on est jeune, on n'est pas très sélectifs et c'est comme ça que Brenda est entrée dans ta vie.

Au début, lorsque tu es tombée enceinte, elle trouvait ça plutôt cool.

Ca la faisait délirer de passer à la caisse prioritaire et ça lui faisait vachement plaisir de se trouver plus mince que toi.

Elle regardait pousser ton nombril et tu étais devenue sa "copine qui attend un bébé".

Elle est venue te voir à la maternité, ravie de voir ton crapeau fripé et de s'extasier de façon hypocrite, en poussant des "ahhh" et des "ooooh qu'il est beau !!!".

Et puis, petit à petit, vous vous êtes éloignées.

Cela a commencé tout doucement, elle t'appelait moins, répondait moins à tes appels.

Tu as même appris par hasard qu'elle avait invité tous tes amis pour le nouvel an, sauf toi.

Lorsque tu avais voulu lui en parler, elle avait prétexté avoir peur pour les oreilles du bébé, à cause de la musique.

Toi, tu as fini par laisser passer, même si ça t'as fait un peu mal.

Et puis, un jour, Brenda est à son tour tombée enceinte et a eu envie de partager ça avec toi, sa "copine maman".

Inutile de continuer l'histoire, je pense que tu ne la connais que trop bien.

Eh oui, lorsqu'on a des enfants, les amitiés changent et évoluent, mais après tout tes priorités aussi.

Alors, il est important de se concentrer sur une chose : s'entourer d'amis Kid friendly (amis des enfants ).

Les amis Kid friendly, ce sont ceux chez qui tes enfants sont les bienvenus et détrompes-toi, ils ne le sont pas chez tout le monde !

Tu sais, Brenda, elle a des enfants maintenant.

On pourrait alors imaginer que cela lui ferait plaisir de t'inviter, ou d'être reçue chez toi, mais elle n'aime pas les enfants des autres !

Cela provoque alors des situations très tendues lorsque ta marmaille fait trop de bruit, casse quelque chose, ou sâlit involontairement son intérieur ou ses habits.

Elle ne te le dira pas forcément en face, mais tu sentiras tout de même son agacement.

Elle partira plus tôt de chez toi, prétextant qu'il y a école le lendemain.

Il y a aussi tes amis sans enfants, qui préfèrent voir les enfants des autres... chez les autres.

Et puis, s'ils n'étaient pas obligés de venir ce serait encore mieux !

"Venir déjeuner ? Impossible j'ai rendez-vous chez le proctologue. Ah, on est dimanche ? Oui mais c'est une consultation en urgence. Non rien de grave, je crois que j'ai une angine."

Tu connais le topo hein.

Et puis, à contrario, il y a ton ami Kid friendly.

L'ami, ami de tes enfants, a des enfants, ou pas.

Il n'hésitera pas à te proposer une sortie, sans te demander si tu peux trouver une solution de garde.

Il est même plutôt content de voir grandir tes bambins et de passer du temps avec eux (bon par contre, n'use pas trop sa patience, inutile de les lui filer au téléphone, faut pas déconner).

Il t'invite chez lui, est ravis de venir également chez toi et même parfois de partir en vacances avec la tribu (celui-là est rare, garde-le précieusement ).

Lorsqu'il a des enfants, c'est plutôt sympa, vos enfants peuvent jouer ensemble, faire du bruit, déranger à leur guise (dans les limites du respect) et être eux-même.

Le vrai ami friendly te rassurera sur le fait que tu peux débouler chez lui les mains presque vides.

Il y a déjà des biberons, couches, lingettes, changes et de quoi manger chez lui.

Bon par contre, ne le prend pas pour un pigeon, parce que l'ami de tes enfants, risquerait de ne plus être le tiens.

Ton ami kid friendly pourra même te dépanner pour garder ton enfant un soir, si tu veux te faire un resto avec ta moitié et toi aussi à ton tour, ça te fera super plaisir de garder ses enfants une nuit.

En fait, ce n'est pas si grave de perdre des potes lorsqu'on devient parents.

On dit "sans alcool, la fête est plus folle", eh bien avec ton ami Kid friendly, pas besoin d'être bourré pour passer un bon moment, avec ou sans enfants !

Commenter cet article

E
des amis comme ça se font trop rare !
Répondre
P
Quand j'ai rencontrer mon mari, il vivait dans 20 m² et avait un sac rempli de jouets pour les enfants des potes qui passait. J'ai l'impression que les Brenda sont plus nombreuse. Et ça empire avec le nombre d'enfants.
Répondre
B
Une fois de plus comme je te comprends !<br /> J'en ai tellement bavé quand mes filles étaient petites et je me souviens en particulier de vacances dans un super hôtel de Djerba avec un couple d'amis qui n'avaient à l'époque pas encore d'enfants alors que moi j'étais partie seule avec la mienne de 2 ans !!! Le cauchemard à l'état pur ! <br /> De ceux qui pensent si fort qu'on croit l'entendre: "débrouille toi avec ta môme, nous on va faire les excursions ..." Remarque celà permet en effet de sélectionner les vrais amis ...
Répondre
K
J'ai découvert, en effet, que les enfants mettaient les amitiés à rude épreuve. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as si bien écrit.
Répondre
C
Ton post, me fais du bien oui & non ^^ !! Oui parce que mon Dieu je ne suis pas la seule à qui cela arrive et non parce que ça fait toujours mal ..... Je l'ai très très mal vécue ! Et pourtant la Brenda que je connais elle était enceinte en même temps que moi !! Et m'avais prévenu avant " Je te préviens ne tombe pas enceinte avant moi je le prendrais mal !" a-t-elle fait peur à mon utérus lol que du coup je suis tombée enceinte un mois après elle Rrrrrrrrrrrrrrrrrr' ! Et puis après elle invitaient toute notre bande de copains mais sans nous ... "tu comprends ça fait trop de bébé ..." et puis "non non ce n'était pas la crémaillère qu'on à fait, just eun repas pour remercier ceux qui nous ont aidé à la maison" .... Bah voyons prends moi pour un jambon ! et on a aussi eu le coup de nouvel an où ils ont invité tous le monde sauf nous, donc on s'est retrouvé tout seul avec petit bébé !!! mais Brenda eu une once de gentillesse en m'envoyant un message pour nous souhaiter un bon réveillon !! Depuis ce jour elle n'a plus jamais eu de mes nouvelles !!!
Répondre