L'amour du risque [ mon bébé casse cou]

Publié le par Hysterikmum

L'amour du risque [ mon bébé casse cou]

Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai eu aussi chaud.

Non, je ne te parle pas de la canicule qui semble pointer le bout de son nez, ni de ma dernière séance de vélo elliptique.

Je te parle de la course à 200 km/heure que me fait vivre l'Impératrice en ce moment.

Il ne se passe pas une journée sans que je ne sois en train de lui courir après, lorsque ce n'est pas elle qui le fait.

Mon bébé se met en danger

Cela a commencé bien avant ses premiers pas, mais depuis qu'elle a pris plus d'assurance sur deux jambes, cela s'est amplifié.

Pour commencer, elle voue un amour fou à toutes les prises électriques de l'appartement.

Je me suis fournie en caches prises, mais toutes les prises ne sont pas équipées, car elles ne sont pas là juste pour faire joli et qu'on en a besoin !

Alors elle débranche, "clac" je l'entends, je cours et l'attrape avant qu'elle ne tente de la rebrancher.

Mon coeur ne cesse de sauter dans ma poitrine à chaque fois.

Je lui explique qu'elle a des jouets, que cet endroit est dangereux, mais elle, ça l'a fait bien marrer.

Dans le même ordre d'idée électriques, elle appuie sur tous les boutons qui sont à sa hauteur et allume donc seule la télé, le lave vaisselle et la machine à laver.

Et comme j'ai de la chance ou que je ne suis pas douée, une fois les machines lancées, je ne peux plus les arrêter ...

Imagine ma joie lorsque la machine à laver fait un lavage long, à vide !

Son chouchou, c'est le roomba, notre aspirateur qui fait le boulot tout seul.

Je pense même qu'elle croit que c'est un animal, car elle le caresse, lui fait des bisous (ouai elle fait ses anticorps au passage, en avalant 2/3 moutons de poussière), mais le tape aussi.

Elle a même essayé de le mettre en route l'autre jour avec son pied, alors qu'elle était debout dessus !!!

Et puis, il y a les portes, toutes les portes, sans exeptions.

Avant, je ne pensais pas à les fermer, naïve que j'étais !

J'avais oublié que les bébés touchaient à tout ... ce qu'il ne fallait pas.

Je l'ai donc retrouvé deux fois jouant avec l'eau des toilettes (erk) ou faisant éventail géant avec la porte de la chambre de son frère.

Ma pauvre doucette a beaucoup pleuré, lorsqu'elle s'est coincé un doigt et depuis, je suis le monstre qui hurle à longueur de journée, à tout le monde, de fermer les portes.

Je bloque même les portes en y mettant des choses devant , car je vois qu'elle s'intéresse aux poignées et je sécurise l'appartement au mieux.

En bref, l'impératrice est pas mal active en ce moment, elle explore, son cerveau fourmille d'idées toutes plus dangereuses les unes que les autres.

A croire qu'elle a l'amour du risque !

d'avance, tu imagines bien que si je prends la photo, c'est que je suis à côté et qu'elle ne risque pas de tomber hein ;)

d'avance, tu imagines bien que si je prends la photo, c'est que je suis à côté et qu'elle ne risque pas de tomber hein ;)

c'est cadeau, pour le générique le plus vieux du monde, qui va te rester dans la tête ! hihi

Commenter cet article

Baby'sPopcorn 27/06/2015 09:17

On a les même , elles ont le même age , periode pas facile d autant que nous avons mis la piscine a l exterieur (oui oui je sais on se tire une balle dans le pieds ...) mais elle a des baby'spopcorn comme freres et soeurs et on ne peut pas les priver pour demoiselle .. mais je t avouerai que le soir c est le repos bien meriter de MMe Popcorn car les prises les placards les toilettes les escaliers tout y passe

mams dedeux banbinos 26/06/2015 23:33

Trop mignon tout le monde l'aime ton l'aspi. Les portes le plus gros danger les tiroirs aussi ma puce ce coin se souvent dedant .

Et la mienne ne marche pas encore a 16 mois

salomez veronique 26/06/2015 22:46

J'ai la.meme.a.la.maison (et meme de la.meme couleur desole je devais pa faire lol) j'ai meme apeler le samu cette semaine'parce quelle avais avaler in truc (non je sais pas quoi j'ai pas eu le temps de voir , au final je sais tjrs pas elle l'as pas evacuer lol) enfin bref sa va bien leur passer sa nous fait faire du sport et rester active qu'on viennent pas nous dire que rester chez soi cest des vacances :-P

Amity 26/06/2015 20:10

Ma fille de 22 mois est comme ça aussi. Rien à voir avec son grand frère, qui était généralement plutôt prudent. Elle grimpe partout, chute, n'apprend pas de ses erreurs. J'ai le cœur serré en permanence avec elle !

laura 26/06/2015 19:34

Quelle chipie !
Mon fils de deux ans aime essayer de rebrancher les prises -_-'
Il aime allumer le four aussi greee Fermer les volets, claquer les portes.
Bon il est quand même plutôt sage, et on à la chance d'avoir pu mettre une barrière à la cuisine et je ferme toutes les portes salle de bain, toilette (maintenant il sait les ouvrir mais il est plus sage quand même)

Allé courage ça à l'ai d'une sacrée chipie cette demoiselle