Mon bébé passe au CP

Publié le par Hysterikmum

Mon bébé passe au CP

Il y a déjà un mois de cela, j'ai reçu un papier dans le carnet de correpondance du Dictateur, m'informant d'une décision du conseil de classe : Le Dictateur passe en classe supérieur.

Cela fait un an que je m'y prépare, mais impossible pour moi de réaliser que mon grand, à qui j'expliquais encore hier qu'il serait toujours mon bébé, même lorsque je serais vieille et ridée, va changer d'école et devenir encore plus grand.

Et pourtant, depuis quelque temps, il y avait tous les signes.

Il entre en conflit avec son papa et moi presque tout le temps, répond, hausse les épaules, soupir, rechigne à prendre sa douche... Bref, il est un peu devenu un adoleschiant !

Mais rien n'y fait, il m'aura fallu me rendre à la réunion d'information de la nouvelle école, il y a quelques jours, pour prendre cette gifle.

La réunion était carrément brouillonne, je suis ressortie avec peu d'informations car les maitresses n'étaient peut-être pas les maitresses de l'année prochaine, la directrice pareil, il y aurait 3 classes de CP, mais peut-être plus, la vraie cacophonie.

Mais j'ai vu les lieux, j'ai senti qu'ici, ce ne serait plus la "rigolade" comme en maternelle.

J'ai senti les enseignant(e)s plus froid(e)s, la directrice s'est mise à parler d'horaires stricts, de leçons le soir, d'étude, de punitions et du rôle de soutien vis-à-vis de l'enseignant que nous, parents devrions avoir lorsque notre enfant serait puni.

Mon coeur s'est un peu sérré en imaginant mon tout petit dans cette si grande école de 300 enfants, sur 3 étages, avec un self (et un plateau à balader) pour le déjeuner.

Je l'ai imaginé se faire bousculer un peu par des CM2 qui ne l'auraient pas vu, lui qui est si petit.

Il aime tant me raconter comme il a joué aux jeux de constructions de sa classe, en maternelle.

Alors, je ne peux m'empêcher de me demander s'il va réussir à rester assis toutes ces heures et à attendre la récréation pour aller aux toilettes ?

Et puis le sac à dos Bob l'éponge, ou le Cars, c'est bel est bien fini.

Nous allons devoir lui trouver son premier cartable, pas trop grand, pas trop lourd, mais pas trop petit non plus pour qu'il puisse y mettre ses cahiers.

Il ne faudra pas non plus qu'il ait des roulettes car sa classe sera au troisième étage et il est interdit d'utiliser les roulettes dans les couloirs et escaliers.

Je n'ai pas envie que son corps d'habitude si libre, se retrouve entravé à cause d'un énorme sac plus gros que lui, qui pèse 20 kilos.

A notre tours de courir dans les magasins avec une liste longue comme le bras de fournitures scolaires !

J'appréhende, j'ai hâte, j'ai peur, je me pose mille et une questions, je suis heureuse, je ne sais plus sur quels pieds danser.

Mais une chose est sûre, en septembre, mon bébé passe au CP !

Mon bébé passe au CP

Commenter cet article

Angewill Bonheur 19/06/2015 17:10

La grande vie commence et je vous souhaite à tous les deux que du bonheur pour ce grand tournant en septembre prochain !
Bisou
Angewill de http:/40ansetunbebequellefolie.over-blog.com

Émilie 18/06/2015 22:55

Mon Dieu qu'il est beau cet enfant.

Titisse 18/06/2015 22:31

c'est pas possible de grandir si vite !!!
ça va être un grand changement ! pour lui et pour toi
tu nous raconteras tout ça, je n'en doute pas <3
plein de bisous

Mems 18/06/2015 21:15

Bouhouhouhouhou mon bébé aussiiiiiiiii!!! On va pleurer toutes les deux si tu veux... (Et j'ai trouvé ze cartable cet aprem par hasard.. Trop contente de lui faire plaisir mais partagee de lui faire porter un sac si grand...) bouhouhouhou!!!! NOS BEBES VONT AU CP BORDEYL!!!

P-rine O'ber 18/06/2015 10:19

Ma fille passe au CP aussi l'année prochaine. Mais je suis vraiment contente. COntrairement à chaton, elle reste dans son école qu'elle connaît, où elle est connu...1 classe de CP, pas d'étages, les grands aident les petits. Bref, je n'ai pas les angoisses que tu peux avoir (et vu ce que tu décris, sincèrement, j'en aurais aussi). Après, il faut les laisser prendre le large, s'autonomiser pour pouvoir grandir, même si ce n'est pas facile !
plein de bisous pour cette étape....( j'aime toujours autant tes dessins , pleins de douceurs et qui veulent tout dire <3 )