Courir avec Karine Lemarchand, mon avis sur l'application Smilesrun

Publié le par Hysterikmum

Courir avec Karine Lemarchand, mon avis sur l'application Smilesrun

Cela fait moins d'une semaine que j'utilise l'application Smilesrun, initialement créée par les assurances Axa, mais dont je retiens plus facilement qu'elle est "menée" par Karine Lemarchand, une animatrice que j'adore ( tu sais, "les maternelles"et "l'amour est dans le près" ).

Pourquoi je parle de "menée" ?

Parce que dans l'application Smilesrun, Karine Lemarchand a une place essentielle.

C'est elle qui sera un peu ta coach et te fera travailler, grâce à des vidéos, les étirements ou le gainage.

Mais ce n'est pas tout, elle sera également omniprésente pendant ton entrainement running, en te donnant des indications, niveaux après niveaux (il y en a 10 par entrainement personnalisés).

Mais pour autant, elle n'est pas cette petite voie dans la tête qui te harcèle et te mets la pression, pas du tout.

Entre ses interventions, tu peux choisir d'écouter ou pas des musiques de ta playlist.

L'application propose un principe que je trouve innovant, un entrainement à la carte, selon ta situation, pour te mettre tout en douceur au running.

Tu peux alors choisir entre plusieurs profils :

- jeune maman

- 16-25 ans

- personnes en surpoids

- + de 40 ans

- objectif - 5kg

Il manque sans doute un profil 25-40 ans, car après tout, tout le monde ne recherche pas la silhouette parfaite, mais a peut-être envie d'apprendre à courir avec plaisir, comme l'annonce l'application.

Il ne faut pas avoir peur, quelque soit le programme choisi, on progresse par paliers et selon son propre ressenti, on ne te fait pas courir de but en blanc.

C'est d'ailleurs toi qui décides à la fin de ton running du jour, de passer au niveau du dessus ou pas, en notant ton plaisir à courir, sur le niveau que tu viens d'effectuer.

Courir avec Karine Lemarchand, mon avis sur l'application Smilesrun

Il y a sept mois, lorsque j'ai commencé à vouloir reprendre ma vie et mon corps en main, je m'étais fixée un objectif un peu fou: courir la course La Parisienne en septembre prochain.

J'étais sans doute un peu trop optimiste et n'imaginais pas que je rencontrerais un creux dans la vague de mon parcours Weight watchers.

Mais même si pour cette année cela sera sans doute reporté, je ne perds pas cet objectif de vue, ni cette motivation nouvelle qui semble m'habiter.

Et pour atteindre ce but, je compte bien continuer à me faire aider par l'application Smilesrun.

Je l'avais découverte dans l'émission "On n'est pas couché" et je l'avais téléchargée immédiatement après avoir écouté Karine Lemarchand en parler.

Et puis, je l'avais laissé un peu de côté, en me disant que ce serait pour plus tard.

Mais il y a quelques jours, je me suis dit qu'avec des plus tard, je ne construirais rien et que je préférais imaginer des "Et si...".

Et si je me mettais à courrir.

Et si j'étais capable de courir la Parisienne l'année prochaine.

Et si je finissais par aimer ça.

Et si cela me permettait de perdre encore du poids et d'améliorer ma forme.

Et si c'était ma parenthèse, rien qu'à moi ?

En voyant ma copine Mowg se lancer, je me suis dit et pourquoi pas moi ???

Alors, j'ai enfilé mes baskets et je me suis lancée.

Quand je pense à cette application, le premier mot qui me vient est fierté, parce que même si mon premier running ne s'est pas très bien passé à cause d'imbéciles qui ont préférés être grossiers pendant que je courrais, plutôt que de m'encourager et que les horaires de nuits de Machoman ne me rendent pas la tâche facile, je le fais, je m'y tiens, j'y arrive.

Sur les premiers niveaux que l'on passe très vite, on a l'impression d'être loin du running, mais petit à petit, on accélère et vient le moment de se faire confiance et de se jeter à l'eau.

Hier, j'ai même couru 7 + 4 minutes, sur un niveau 3, au lieu de lamarche rapide, car je le sentais, là tout de suite.

Sur la fin, ce n'était pas très confortable, alors j'ai décidé de rester sur le niveau 3, pour le travailler jusqu'à me sentir totalement à l'aise.

Mais il y a encore une semaine, aurais-je pu le faire ?

Je suis fière de moi, j'ai de l'estime pour moi et c'est sans doute la plus belle récompense que cette application puisse m'apporter.

Alors bien sûr, pour les personnes qui courrent depuis longtemps, qui n'ont pas besoin de coaching, cette application ne paraîtra sans doute pas assez intense, mais pour les personnes comme moi, elle est une aide indéniable !

Ps: l'application a aussi un site avec des conseils mode de vie/sport.

Et si tu veux un autre avis sur l'application Smilesrun, c'est chez ma copine Mogw avec qui je suis bien décidée La Parisienne !

et même avec les enfants, c'est possible, mais à long therme, je vais vraiment devoir investir dans une poussette de running ...

et même avec les enfants, c'est possible, mais à long therme, je vais vraiment devoir investir dans une poussette de running ...

Commenter cet article

L
Bonjour, il ne me manque pas grand chose pour m'y mettre et ton article m'y incite...mais je vois que cela date de deux ans.... ou en es-tu aujourd'hui ? merci véronique
Répondre
I
Oui c'est clair, tu peux être fière ! L'appli a l'air super parce que souvent je trouve que le niveau part de trop élevé et du coup on se décourage très vite !
Répondre
J
Là c'est tout doux et c'ets surtout au rythme de chacun. Une appli gratuite aussi bien faite, ca valait le coup d'en parler
S
Je vais télécharger ça dis donc ! Je suis jeune maman (enfin il a quand même 9 mois) et j'ai du mal à trouver le courage de me bouger. Cette appli va peut-être m'aider !<br /> Merci pour ce partage !
Répondre
J
Tu me diras ce que tu en auras pensé !
S
Top moi je suis rester au niveau 1 depuis plus de 15 jours mais je court un peu quand et pdt presque une demi heure elle.me permer surtout se savoir pdt combien de temps et le monbre de km
Répondre
J
Ah super !!! 30 minutes c'est géant !
P
Bravo!!!!
Répondre
J
Merci Priscilla <3 Tu t'en sors bien toi ?