Soirée cinéma avec mon fils : Avis "Les minions"

Publié le par Hysterikmum

Soirée cinéma avec mon fils : Avis "Les minions"

La semaine dernière, avec mon Dictateur de 6 ans, nous avons profité d'un jour de repos de Machoman et des vacances, pour aller au cinéma voir le film "Les Minions".

Tu n'as pas pû louper ça, depuis quelques années, les Minions sont le nouveau phénomène à la mode, dont les enfants sont fous, mais aussi les parents.

Ce sont de petites créatures jaunes, adorables, parlant une langue qui est en réalité un mélange d'anglais, d'espagnol et de n'importe quoi, que l'on a pu découvrir dans les longs métrages "Moi, moche et méchant 1 et 2".

Ils y sont alors les compagnons de méfaits de Gru, un vrai méchant au coeur tendre.

Soirée cinéma avec mon fils : Avis "Les minions"

Dans "les Minions", sorti depuis le 8 juillet dans tous les cinémas, il n'est plus du tout question de Gru, même si on comprend à la fin comment les Mionions l'ont rencontré.

L'aventure tourne autour de trois Minions, Kevin, Stuart et Bob, désireux de redonner le gout de vivre à leur peuple qui ne se sent bien que lorsqu'ils ont un méchant à "servir".

Eh oui, derrière ces trombines de peluches, se cachent en réalité de vrais petits vauriens.

Dans leur aventure, les trois Minions rencontreront une Super-méchante, Skarlet Overkil, qu'ils penseront être la bonne personne à servir et qui les ménera tout droit en Angleterre, chez la reine d'Angleterre !

Le film est proposé dans les salles à partir de 3 ans et dure 1h31.

Soirée cinéma avec mon fils : Avis "Les minions"

NOTRE AVIS :

Le Dictateur a été plutôt déçu de ne pas retrouver les trois petites filles auxquels il s'était attaché, sans doute même identifié dans les "Moi, moche et méchant".

C'est tout a fait normal, car le film "Les Minions" se déroule dans les années 60.

D'ailleurs, il n'a compris que l'époque était différente qu'à la fin du film, lorsque Gru l'enfant, est apparu.

Il y a beaucoup de gag, peut-être trop (?) alors à force j'ai eu la sensation qu'ils perdaient en réactions des enfants, même si le Dictateur a beaucoup rigolé.

J'ai eu du mal avec le fait que le vocabulaire des Minions soit réduit à leur charabia.

Et même si on finit par comprendre le sens de leurs phrases, tenir tout un film sur ces bases se résume, à mon goût, à regarder un film en VOST, pas très accessible donc à tous les enfants.

Le graphisme est toujours aussi chouette, l'histoire sympa et les personnages secondaires très intéressants (j'aurais aimé que le rôle d'une famille de méchants soit plus poussé).

En résumé, un film rigolo, mais un peu décevant.

Soirée cinéma avec mon fils : Avis "Les minions"

Commenter cet article

Elwenn - Kid Friendly 01/08/2015 10:25

Idem. J'ai bien aimé la 1ère partie, rigolotte mais après ça s’essouffle. D'ailleurs je me suis endormie quelques minutes (bon j'ai des excuses 1- je suis vieille 2- j'ai un bébé-tout-neuf) :-o

Lili et ses filles 01/08/2015 10:10

Coucou,

J'ai été le voir avec ma Pimprenelle de 4 ans, elle n'a pas tout compris non plus, elle a bien rigolé, moi aussi, même si on est d'accord, ça n'est pas le film du siècle, et c'est vrai que par rapport à la bande-annonce, je n'ai pas autant ri que ce que j'avais imaginé. Quoi qu'il en soit, on a passé un moment agréable :) (on n'avait pas vu Moi, Moche et Méchant, ce qui explique surement qu'on ait été moins déçus que d'autres, du coup, ça me donne envie de le voir !)

Cécile Lefebvre 31/07/2015 22:49

merci beaucoup pour cet avis très objectif! j'attends qu'il sorte en blu ray pour le voir (adorant les moi, moche et méchant, j'ai un peu peur d'être déçue...)

(zetes beaux sur cette photo : à imprimer et à encadrer ;-) )