Soirée cinéma avec mon fils : avis Vice-Versa

Publié le par Hysterikmum

Soirée cinéma avec mon fils : avis Vice-Versa

Hier soir, avec mon fils de presque 6 ans, nous sommes allé voir le film d'animation "Vice-Versa" des studios Pixar de Disney.

Il est sorti depuis le 17 juin, mais comme Machoman travail de nuit et que l'Impératrice est trop petite pour les salles obscures, ce n'est pas évident de se trouver un moment pour que le Dictateur et moi, allions au cinéma ensemble.

En plus, nous avons de la chance, car il y a un Megarama à côté de chez nous, avec des places plutôt abordables : 6€ pour l'adulte et 4€ pour l'enfant.

Nous sommes allés à la séance de 22h, alors autant te dire que le Dictateur avait une impression de fête et d'évènement exceptionel (si tard, ça ne nous arrive jamais, vive les vacances !).

Un gros pot de pop-corn sur les genoux plus tard, nous étions prêts pour 94 minutes palpitantes.

Soirée cinéma avec mon fils : avis Vice-Versa

Vice-Versa est l'histoire de Riley, 11 ans, qui voit sa vie basculer lorsque son père se fait muter et que toute la famille déménage.

Loin de ses amis, de ses souvenirs qui font d'elle une petite fille joyeuse et en plein passage vers l'adolescence, tout se complique.

Son quotidien est guidé depuis ses émotions Joie, Dégoût, Tristesse, Colère et Peur qui se trouve au quartier général (son cerveau).

Malheureusement, suite à une dispute entre Joie et Tristesse à propos d'un souvenir, ces deux émotions se retrouvent alors expulsées loin, laissant Dégoût, Colère et Peur, seuls aux commandes.

Tristesse et Joie vont devoir s'armer de courage pour réussir à revenir au quartier général et permettre à Riley, qui s'apprête à fuguer ( à cause d'une mauvaise idée de Colère), d'aller de nouveau mieux.

Soirée cinéma avec mon fils : avis Vice-Versa

NOTRE AVIS :

Le Dictateur a beaucoup aimé le film d'animation Vice-Versa, il n'a pas laché une seconde l'écran.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit indiqué aux enfants de moins de 5 ans, car même s'il y a beaucoup de passages drôles, une grosse partie du film est sombre, le Dictateur m'a même dit l'avoir trouvé "triste".

Il a aussi eu beaucoup de mal à comprendre que les personnages étaient des émotions humaines personnifiées, je pense qu'il les a plus interprétées comme "des personnages dans la tête de Riley (ou d'autres)".

Cependant, les émotions sont très bien représentées et il n'y a aucun doute sur leur personnalité, je les ai trouvées géniales !

Lorsque j'ai demandé au Dictateur quel personnage il avait préféré, étonnement il m'a dit préférer Dégoût (en vert), alors que j'imaginais qu'il préfèrerait Joie que l'on voit bien plus et qui est débordante d'énergie (mon fils serait-il déjà un ado ?!).

J'ai été très émue dès le début, mais c'est sans doute mon côté "parent" d'enfants qui m'a fait forcément faire des parallèles avec les relations que j'entretiens avec mes enfants.

Pour résumé, un très beau film d'animation à aller voir avec des enfants à partir de 5/6 ans, l'idéal étant sans doute 8/10 ans, quand l'enfant peut plus facilement s'identifier à Riley et comprendre l'allégorie (sentiments/personnages ).

Il peut aussi mener à beaucoup de discussions après, sur le sens de la famille, le fait de pouvoir compter sur les autres et d'avoir le droit de ressentir des choses et de les exprimer.

Prévoir des mouchoirs !

Commenter cet article

hamard 09/01/2017 02:00

NOUVELLE ANNÉE = MEILLEURS SERVICES
POUR LE COMPTE DE LA NOUVELLE ANNÉE HAMARD FINANCE METS A LA DISPOSITION DE TOUS SES CLIENTS
ET PERSONNES DÉSIRANT FAIRE UN PRÊT, CAPABLE DE REMBOURSER
DES CRÉDITS AVEC DE CONDITIONS AVANTAGEUSES DE REMBOURSEMENT .
POUR PLUS D'INFORMATIONS VEUILLEZ NOUS ADRESSEZ VOS DEMANDES DE CRÉDIT FACEBOOK : HAMARD FINANCE .
UN ACCUEIL CHALEUREUX VOUS ATTENDS ! VOTRE SATISFACTION EST NOTRE RAISON D’ÊTRE

Annabella 05/01/2016 11:16

"Je me présente à vous
Mme Annabella Deshant
je suis particulier française .
je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du
Cour de cassation - Arrêts
Cour de cassation
Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31 du code pénal
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Article 88 du code de procédure pénale
[Internet Audience]
je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com

Priscilla 08/07/2015 22:52

On a adoré!
Lucas aussi préfère dégoût lol

Amity 08/07/2015 17:25

Merci pour cet avis ! Je compte emmener mon fils de 4 ans et demi au cinéma et je m'interrogeais au sujet de ce film. Ca a effectivement l'air un peu compliqué pour lui.

maman est occupée 08/07/2015 16:12

Ton avis conforte ce que j'ai lu en termes de critiques. J'ai vu la bande-annonce, j'avoue, je ne suis pas très emballée.