Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]

Publié le par Hysterikmum

Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]

La première fois que je suis allée au Parc Floral, j'étais enfant.

Je me souviens que mon "attraction" préférée était une immense araignée dont les pâtes étaient des tobogans géants.

J'y suis retournée adulte, lorsque je suis devenue animatrice d'accueil de loisirs, puis y ai emmené tout naturellement mes enfants.

Les toboggans étaient rénovés, mais toujours là !

Le Parc Floral, c'est un grand parc, en face du château de Vincennes, à Paris.

Il est cet immense poumon dans lequel en un instant, on oublie les immeubles, les voitures, pour ne se concentrer que sur la verdure qui nous entoure.

On trouvera dans le parc floral, des espaces d'exposition, de magnifiques jardins, une très grande aire de jeux, mais aussi une scène sur laquelle se jouent des concerts en été.

Il est également possible d'y faire de la rosalie, du mini golf, du ping pong et de participer à des animations en période de vacances.

L'entrée du parc Floral est gratuite pour tous de septembre à juin, puis payante les mercredi, samedi, dimanche et jours d'animations pendant la période estivale.

Nous y pique-niquons souvent avec les enfants, tant nous y sommes bien.

L'imperméable magique que porte le Dictateur est un Kiabi
L'imperméable magique que porte le Dictateur est un KiabiL'imperméable magique que porte le Dictateur est un Kiabi
L'imperméable magique que porte le Dictateur est un KiabiL'imperméable magique que porte le Dictateur est un Kiabi

L'imperméable magique que porte le Dictateur est un Kiabi

Alors, lorsqu'avec Titisse Biscus (dont j'adore le blog ), nous avons décidé de nous rencontrer IRL (in real life ) et par la même occasion de se faire rencontrer nos loulous, nous n'avons même pas eu peur de la météo automnale de cette fin de mois de juillet et nous nous sommes donné rendez-vous au parc Floral !

Nous y avons passé trois heures, qui m'ont semblé être des minutes.

Il y a de ces personnes comme Joanna, que tu rencontres virtuellement avant de les connaitre en vrai et avec qui le courant passe vraiment.

En général, on envie les enfants et leur facilité à engager le dialogue avec les autres, sans cette retenue que le passage à l'âge adulte semble te mettre en pleine poire.

Et bien là, aucune gêne et nous nous sommes mis à papoter comme si nous nous connaissions depuis toujours et les enfants ont emboité le pas, sans soucis.

Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]
Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]
Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]

Les garçons ont commencé par faire le remake de la petite maison dans la prairie dès l'entrée du parc, ouf aucune chute n'a été à déplorer, mais une maman a été mise à contribution.

Je me souviens encore du rire de Loris et Lenny lorsque j'ai dit au Dictateur qu'il pouvait se détendre ... du slip !

J'ai les images toutes douces de Loris et du Dictateur qui se mettent l'un devant, l'autre derrière une petite balançoire dans laquelle se trouve l'Impératrice, pour la pousser chacun leur tours, en l'entendant rire.

Elle a été choyer cet après-midi, les garçons ont été très prévenants avec elle et elle a adoré ça!

Il y a cette descente à trois du grand toboggan que j'aimais tant, lorsque j'étais enfant, qui m'a fait penser à une balade en canoë.

Et puis ce sourire de l'impératrice en découvrant que Machoman, son papa d'amour, nous avait rejoins et qu'il lui aisait faire du toboggan.

A part le fait que nous nous sommes fait suivre par une guêpe (oui c'était la même, j'en suis sûre !) qui en voulait aux compotes aux fruits exotiques que j'avais faite pour mes loulous et mis en gourdes squiz, il n'y a eu que des bons moments.

( et heureusement que Joanna était là pour prendre de jolies photos en complément des miennes, pour avoir de si jolis souvenirs )

Un après-midi au Parc Floral, avec la Titisse Family ! [avis sortie]
Le bandeau de l'Impératrice est un Lylee Rose
Le bandeau de l'Impératrice est un Lylee RoseLe bandeau de l'Impératrice est un Lylee Rose

Le bandeau de l'Impératrice est un Lylee Rose

En rentrant, le Dictateur m'a dit qu'il était heureux de s'être fait de nouveaux copains et qu'il avait hâte de les revoir et c'est vrai, mois aussi j'ai hâte.

Cet après-midi au Parc Floral a été mon petit bonheur du jour !

Commenter cet article

T
c'était vraiment un super moment <3 merci pour ses jolies lignes et vivement la prochaine fois <3
Répondre
C
magnifiques photos remplies de joie et d'amour <3 très jolie Famille avec un grand F
Répondre