Le thermomètre frontal Braun [test et avis]

Publié le par Hysterikmum

Le thermomètre frontal Braun [test et avis]

Lorsque nous avons reçu à la maison le thermomètre frontal de la marque Braun, je n'imaginais pas que nous aurions à le tester aussi vite.

Mais depuis deux semaines, notre famille se refile généreusement tous les microbes qui passent (seul Machoman semble épargné, le veinard).

Après la gastro, nous voilà maintenant sous le coup de la grippe et de ses températures affolantes.

Lorsque j'étais primipare ( maman d'un seul enfant), je paniquais sans arrêt dés que le thermomètre passait les 38 degrés.

c'est d'ailleurs lors d'une de mes crises de panique mémorable, que Machoman m'a demandé d'arrêter de faire mon "Hysterikmum", voilà d'où vient ce pseudo qui ne me quitte plus.

Eh oui, comme beaucoup de mamans, lorsque nos loulous sont malades, on a l'impression de souffrir avec eux (parfois même plus qu'eux, avoue-le).

Et il y avait une chose que je redoutais, c'était la prise de température.

Lorsque le Dictateur était bébé, il se laissait relativement faire et heureusement que le thermomètre que nous possédions avait un embout souple, sinon je crois que j'aurais pu le blesser sans le vouloir, tant il a fini par se débattre en grandissant.

Lorsque l'impératrice est née, j'ai décidé de ne plus faire subir cette invasion à mes enfants.

Je me sentais plus cool, mais c'était aussi une façon de faire l'autruche.

Car au final, il est quand même important d'évaluer où en est la température, afin de savoir s'il s'agit d'une fièvre passablement inquiétante, à carrément flippante (rassure-moi, toi aussi tu attends le résultat comme si ta vie en dépendait ?!).

Alors, lorsque Braun m'a proposé de tester son nouveau thermomètre frontal, j'ai pensé que c'était une vraie alternative.

oui je les aime mes draps de mémé !
oui je les aime mes draps de mémé !

oui je les aime mes draps de mémé !

Ce thermomètre comme son nom l'indique, permet de prendre la température de toute la famille au niveau du front.

Il coute en moyenne 50€.

Il est fourni avec deux piles, ainsi qu'un capuchon de protection afin de pouvoir le ranger dans une pharmacie ou dans des valises.

Il est si simple d'utilisation que même le Dictateur a réussi à prendre ma température, seul.

Il suffit d'allumer le thermomètre, puis de le mettre au milieu du front à distance de 0/5 cm et enfin d'appuyer sur le bouton scanner, enfantin non ?!

L'affichage de la température se fait de façon numérique, mais aussi par code couleur allant du vert, jusqu'au rouge ( le vert étant que tout va bien, le rouge que c'est chaud cacao ).

A vrai dire, les enfants prennent même cela comme un jeu maintenant, nous sommes bien loin des cris et hurlements que j'ai connus il y a peu encore.

Je crois que le Dictateur pense qu'à l'aide de ce thermomètre, je peux même scanner son esprit et je ne le contredis pas (attention, Madame Irma sait tout !)

OUi, oui, ceci sont de vraies températures prises chez nous ces derniers jours !!
OUi, oui, ceci sont de vraies températures prises chez nous ces derniers jours !!
OUi, oui, ceci sont de vraies températures prises chez nous ces derniers jours !!

OUi, oui, ceci sont de vraies températures prises chez nous ces derniers jours !!

Commenter cet article

Maaademoiselle A. 11/10/2015 19:40

Moi qui voulais investir dans un nouveau thermomètre de ce type avec l'arrivée de notre deuxième, je suis ravie de lire ton article. Comme toi, le côté intrusion, bof bof...

coque iphone 10/10/2015 23:20

Ca a l air sympa mais perso la technologie cest pas trop mon truc..

charlotte 10/10/2015 10:11

Je suis mitigée aussi car on en a un au boulot (je suis infirmière et il est pas très fiable), après je pense que les technologies évoluent et le tien a l'air fiable.

Ysaline 09/10/2015 09:13

Bonjour,

Ce qui est dommage avec les thermomètres frontaux, c'est qu'ils ne reflètent pas toujours la "juste" température. Je l'ai expérimenté, lors d'une hospitalisation. Le thermomètre frontal annonçait 38,2 °C et me sentant vraiment mal, j'ai demandé que la température soit vérifiée avec un thermomètre rectal. Ce dernier a affiché : 39,5 °C !
Il y a certainement de gros écarts de fiabilité selon les modèles.

Bon courage pour votre lutte contre les microbes de l'automne...
et bonne fin de semaine !

Cordialement.