Ses nouveaux copains, rien qu'à elle

Publié le par Hysterikmum

Ses nouveaux copains, rien qu'à elle

Depuis la rentrée, le mardi est devenu une journée spéciale car le matin, avec l'Impératrice de presque 17 mois, nous nous rendons à l'accueil parents/enfants à la PMI ( protection maternelle et infantile ).

L'Impératrice n'a pas de place en crèche, alors même si nous multiplions les activités lors desquelles elle rencontre du monde et qu'elle joue presque quotidiennement avec les copains du Dictateur, son frère de 6 ans, cela ne remplace pas la structure collective, ni même les interactions avec des enfants de son âge.

Biensur, j'aimerais que nous ayons une place en halte-garderie, que l'Impératrice s'habitue à ne plus m'avoir dans son champ de vision, mais je mesure au quotidien tous les progrès de mon ex petite fille, qui avait peur du monde.

Lorsque j'ai appris que notre PMI de quartier proposait ces matinées ouvertes aux parents et enfants, j'ai voulu que nous y allions et c'est un vrai succès.

J'apprécie vraiment cette matinée, car je découvre que ma petite fille se fait ses propres copains à elle.

Biensur, les premiers pas dans la collectivité ne sont pas faciles, nous sommes hors du cocon de notre maison et tout ce qui est sur place appartient à tout le monde et il n'y a plus de grand frère pour servir d'entremetteur, ou de recolleur des pots cassés.

Les relations sont parfois teintées d'incompréhension face à ces enfants qui eux non plus, ne parlent pas tout à fait.

Il y a les bonjours à Nathan qui arrive après nous, avec cette espèce de danse de la joie, les bras en l'air pour lui signifier qu'elle est heureuse de le voir.

Il y a la surprise de voir accourir deux enfants sur elle, parce qu'elle a fait tourner une toupie, qui leur fait aussi tout à coup drôlement envie.

Il y a ces regards étonnés, questionneurs, amusés qu'elle porte sur les autres.

Il y a cette certaine douceur que j'ai pu découvrir aujourd'hui lorsque l'impératrice a caressé la tête de la petite Shanice de 10 mois.

Il y a les colères et ces sourcils qui se froncent, lorsque c'est Liam qui veut s'assoir dans le gros fauteuil que l'impératrice a adopté comme s'il était le sien, alors que deux petites paires de fesses pourraient s'y installer.

Il y a aussi les éducatrices présentes qui sont drolement gentilles et à qui elle peut demande de lire un livre, alors qu'elle n'écoute pas vraiment.

Il y a les aux revoirs qui sont difficiles car elle ne voudrait plus jamais quitter ce lieu et ces jouets qui change à chaque fois que nous y allons.

Il y a les petits yeux qu'elle se frottent lorsque nous rentrons en baillant la bouche grande ouverte.

Il y a le repas, puis la sieste pour rêver à ses nouveaux copains, rien qu'à elle, que l'on reverra la semaine prochaine.

Ses nouveaux copains, rien qu'à elle
Ses nouveaux copains, rien qu'à elle
Ses nouveaux copains, rien qu'à elle
Ses nouveaux copains, rien qu'à elle
Ses nouveaux copains, rien qu'à elle
Ses nouveaux copains, rien qu'à elle

Commenter cet article

Maman Prout 07/10/2015 21:05

C'est génial le LAEP en plus, vous avez l'air d'avoir une super structure :)

titisse 07/10/2015 08:43

Oh c'est génial ça, ça lui fait découvrir plein de choses
elle est trop cute ta puce <3

ma vie de maman séverine wuillemier 07/10/2015 07:12

Je travaille en crèche, ma fille est en nounou, je ne regrette pas qu'elle ne soit pas avec moi.
Par contre ce genre de relais c est sympa.
Vous pourrez vous y rendre plusieurs fois ? Combien de temps ?
Bonne continuation dans ses premiers pas en collectivité

Vanina Dufait 06/10/2015 21:38

C'est super de la voir comme cela ! En plus je suppose que cela vous fait du bien aussi à vous Julie. Les enfants ont besoin de voir d'autres enfants de leur âge mais les adultes aussi ont besoin de sortir de chez eux. Bonne continuation dans cette "aventure".

Bébéchangelavie 06/10/2015 21:02

J'ai eu la chance d'avoir une place en crèche quand elle à eu 14 mois, et quand je l'ai vu commencer à évoluer avec les autres enfants ça a été magique, c'est important qu'elle voit d'autres enfants, c'est une très bonne idée de l'emmener à la PMI !