DIY Blédilait : Les animaux chevelus en vidéo !

Publié le par Hysterikmum

DIY Blédilait : Les animaux chevelus en vidéo !
DIY Blédilait : Les animaux chevelus en vidéo !

Il y a quelques jours, j'ai reçu par la poste des bouteilles de lait de croissance de la marque Blédilait.

(Je sens que je vais me faire huer, mais tant pis) On pourrait croire que je suis la cible première de ce genre de produits, mais à la base, je donne du lait de vache à ma fille de 18 mois. (allez vas-y déchaîne toi, ouhhhhh !!! Bad mother !).

Pourquoi ?

Eh bien parce que depuis qu'elle est née, nous nous battons avec le lait et son RGO.

Nous sommes restés pendant presque un an avec le même lait premier âge sans pouvoir passer à l'étape d'après, au risque de retourner dans ces histoires de vomis à chaque nouvel essai.
Mais un jour, j'ai oublié de racheter du lait (ouuuuuh mais décidément, quelle bad mother !!) et il a fallu que je donne du lait de vache à ma fille d'1 an pour son petit déjeuner ... Et rien !

Dès lors, je me suis mis en tête qu'aucun lait de croissance ne lui conviendrait.

Alors pourquoi nous parler de lait de croissance ?

Eh bien parce que celui-ci est tout de même enrichi en fer et en vitamine C, qui permet aux enfants de 10 mois à 3 ans de mieux assimilé le fer, ce que ne propose pas le lait de vache.

Et puis, les besoins en fer d'un enfant de l'âge de mon Impératrice, sont d'environ 100 grammes de viande par jour (sauf qu'à 18 mois, 100 grammes de viande c'est trop !).

Et puis les laits de croissances sont également plus riches en acides gras essentiels qui sont comme le nom l'indique, essentiels.

Tout cela contribue à rendre nos enfants plus aptes à se défendre contre les microbes, mais aussi à bien se développer tant d'un point de vue physique, que neurologique.

Avant, je donnais du lait de vache à ma fille, mais maintenant c'est fini.

Je découvre qu'elle tolère très bien le Blédilait, alors on continue sur cette lancée.

Et puis comme en ce moment les bouteilles sont super-sympa, cela permet de faire de jolis DIY !

Commenter cet article

lutinelle 01/12/2015 16:58

c'est un des rare truc ou je n'ai pas eu peur de me faire fustiger lol
ici aprés le lait maternel ca a été direct lait de vache, notre pediatre trouvant que le lait de croissance est purement commercial. Aprés on fait ce qu'on veut, mais moi c'est un discour qui me parlait et comme mes deu filles l'ont bien toléré... aucun regret (ma mini aussi avait un RGO)
mais la limite j'irai acheter ces bouteilles trop mignones pour faire le bricolage :p
mais ca serai du gaspillage et non de la recup...
merci pour l'histoire de la sainte barbe que je ne connaissait pas, du coup on va faire pousser un petit quelque chose je pense :)

Vanina Dufait 01/12/2015 06:40

Bonjour. Je viens de lire votre article !
Chaque maman fait comme elle le sent avec ses enfants, donc moi je ne dirai pas que vous êtes une mauvaise mère ! J'ai une eu une enfant qui ne supportait pas le lait maternisé, il a fallu lui donner du lait de soja et maintenant on apprend qu'il est susceptible de donner le cancer ! Bref de ses 8 mois à ses 18 mois elle a été au lait de soja, à 18 mois nous avons pu enfin la mettre au blédilait, comme son frère et sa sœur et maintenant elle va avoir 16 ans elle a bien grandit. Tous les enfants ont besoin d'un peu de lait de croissance. Ma sœur , elle, a préféré donner du lait de chèvre; Donc chacun fait ce qu'il veut et vous n'êtes pas une mauvaise mère !
Quant à vos bouteilles, je les trouve super belles, la marque ne les faisait pas comme ça il y a 20 ans !