Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

Publié le par Hysterikmum

Je reviens tout juste de deux jours complètement fous.

J'ai d'ailleurs tellement de choses à te montrer et raconter que cela prendra deux billets de blog ( le prochain pour la journée 2 + un VLOG).
Ces derniers jours, comme tu le sais ce n'était pas vraiment la joie pour moi.
Le harcèlement virtuel sur ma page, mon blog, qui a pris de plus en plus d'ampleur après la publication de mon billet, les insultes, les menaces avaient fini par me vider complètement.

Au point même que j'hésitais à me rendre à THE évènement de l'année pour les blogueuses, organisée par le magazine Parole de maman : L'Efluent mums.

Et puis, je me suis mis un coup de pied au derrière, me rappelant celui de l'année dernière qui m'avait reboosté et j'ai pensé que deux journées NO KIDS, avec les copines, ne me feraient pas de mal, bien au contraire !

Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

Le premier jour était le jour réservé aux blogueurs.

Nous avons été accueillis au carreau du Temple (dans Paris) dés 9h du matin par une équipe motivée à bloc (malgré les nuits blanches et la préparation de folie) !

Merci Virginie, Noémie et les filles de l'accueil.

Puis nous pouvions visiter des espaces sur lesquels se trouvaient des marques qui présentaient leurs nouveautés, participer à des ateliers et/ou papoter avec les copines blogueuses.

Je crois ne jamais avoir fait autant de selfies de ma vie, d'ailleurs mon compte instagram en est rempli, ce qui me donne le plus bel air narcissique qui soit.

Mais il n'en est rien, j'étais juste trop heureuse de retrouver mes copines qui venaient des quatre coins de la France et avec qui je papote au quotidien via les réseaux sociaux.

Ce jour-là, j'ai beaucoup ris et aussi pleuré.

J'ai vu ce visage de la blogo que j'aime tant, ce soutien que mes copines m'ont témoigné concernant les événements cités plus hauts, qui n'avaient finalement pas choqué que moi.

Merci les amies.

Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

Dans l'ordre des photos (aléatoires ) selfies avec Zozomum , Queen Mama, Milkshake family et Jessou Family, Syndromeneuroneunique et Le carnet d'Emma, My Happy-D (team WW for ever), Mum In learning et petit paquet , Maman floutch, Zozomum de nouveau et Sécurange etMum pas cap !

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant du carreau du temple, "Le Jules".

C'était beau et bon !

Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

A 14h, j'ai participé à un atelier culinaire Blédina.

Initialement, j'avais une idée très arrêtée sur ces petits pots et j'avais envie de savoir si en 5 ans (dernière fois que j'avais tenté l'expérience), les choses avaient changé.

Thierry Fichet, chef des cuisines Blédina nous attendait autour d'une table pour parler des compositions des petits pots, des innovations de la marque et nous a invité à une dégustation de pots de légumes dit "compliqués" pour les enfants.

J'ai donc goûté à des pots de brocolis, de choux-fleur et d'artichaut.

Ce dernier a été bluffant au niveau du goût et l'ensemble plutôt satisfaisant quant à la texture et aux goûts.

Moi qui avais connus des petits pots plutôt gélatineux, j'ai découvers une texture bien plus agréable et crémeuse.

A 16H30, j'ai rejoint pour une surprise, la #teampilou, team organisée par ma complice Zozomum pour faire plaisir aux organisateurs de cet évènement fou, en faisant un flash mob !

Mission réussie, je crois que cela les a vraiment surpris et même si c'était un peu cafouillage, nous nous sommes éclatés !

Merci Aurélie et la #teampilou pour ce moment que je n'oublierais pas.

Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]
Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

Candice de Cand et les spizman pour la dégustation ;)

L'après-midi est passé à une vitesse assez dingue et s'est conclu par une remise de prix présidé par Leslie (la créatrice de Parole de Maman) et Karine Ferri.

L'ensemble des blogueurs avaient pu voter tout au long de la journée pour leurs marques préférées, en fonction de différents Pôles (alimentation, digital ...).

En parlant de Digital, j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'application "Keed" qui permet de créer des réseaux de partages de photos de nos enfants, jusqu'à leurs 18 ans, avec nos amis et famille seulement.

Chaque enfant à son compte propre.
Le gros + de cette app est pour selon moi que l'on peut choisir qui peut agir sur le compte et ajouter des photos de l'enfant.

La mamie, le belle-mère, les ami(s) qui gardent ton enfant peuvent donc partager des photos accompagnées de commentaires sur le compte de ton enfant lorsque celui-ci est avec eux, si tu les y autorise.

Et à chaque moment, tu peux demander l'impression sous forme de livre (cartonné ou souple) d'une période choisie.

Coup de coeur aussi pour la marque Difrax et ses gentilles représentantes du Pays-bas qui illuminaient le spot de leurs sourires et bonne humeur !

Et toujours mon grand amour pour la marque Squiz et sa créatrice Elizabeth à qui je ne manque jamais d'aller faire un bisou quand je la croise.

Je me suis aussi assise (malgré ma phobie de casser les choses sous mon poids) dans un transat géant de Babybjorn pour tenter de faire gagner sur le blog un transat grandeur bébé (on croise tout d'ici le tirage au sort ).

Efluent mum #4 [part 1/2 Jour 1]

Cette année, j'ai beaucoup aimé l'axe "feminité" du spot.

Non seulement il y avait des marques comme Corine de Farme et Pierre Fabre (Avène, Ducray, naturactive,...) , mais nous avions aussi la possibilité de nous faire chouchouter (coiffure, manucure, maquillage) sur les stands de Phillips, Cien (lidl) et le Boudoir des cocottes.

J'ai aussi les découvers les services plutôt sympa de la startup my M.E.C qui peut venir te faire une épilation, une coiffure (entre autres) à domicile jusqu'à 22h !!!

Je trouve ça super pratique lorsqu'on a des enfants en bas âge et qu'il est compliqué de trouver un créneau pour ne pas être un grizzli velu, ou avant un évènement type mariage, enterrement de vie de jeune fille, sortie entre copines.

Et la soirée ... pfiou que dire de cette soirée folle.

Le carreau du temple s'est vidé pour revêtir ses habits de lumières, sur fond de makis et de vin (ouai ouai rien que ça) !

Au programme un concert à hurler de rire de "Les Coquettes" (je le conseille vraiment), puis la venue d'un DJ qui a enflammé les lieux et a fait bouger presque tout le monde.

J'ai dansé !!!! moi qui suis plutôt pudique de ce côté, je me suis laissée entraîner et ça m'a fait un bien fou !

Même les papas (pas très nombreux) s'y sont mis et on s'est vraiment beaucoup amusé.

Merci Leslie, merci l'équipe de Parole de mamans de nous avoir tant gâtés !

[La suite au prochain épisode ...)

Commenter cet article

Mumpascap 29/11/2015 22:24

J'osais pas, j'osais pas et ouf, je suis venue te voir ! Tu fais partie des belles rencontres, vraiment ! <3 Gros bisous Julie <3

Le Quotidien d'une Maman 29/11/2015 16:37

Wouuuu t'es au taquet pour la publi de billet des Efluent looool
Moi ça fait 2 jours que je comate, je n'en peux plus!

Ca sera à venir dans la semaine.

Je t'ai croisé plusieurs fois sans jamais osé venir t'embêter.

Mon Joli Coeur 29/11/2015 09:03

Ça avait l'air génial ! Je n'avais pas postulé pour participer à l'événement car je savais que je ne pourrais pas m'y rendre... Mais j'ai suivi toutes vos photos avec attention et j'avoue que ça avait l'air super ! Vous avez dû vous éclater tous ensemble ! :-)

zozomum 29/11/2015 00:28

C'était troooooop biiiiiiien

Myhappy-D 29/11/2015 00:02

Love ma juju <3 teamWW en force ! Du bonheur en barre ces 2 jours ! vite la prochaine <3