Quand facebook ne sanctionne pas le cyber-harcèlement

Publié le par Hysterikmum

Quand facebook ne sanctionne pas le cyber-harcèlement

Je suis blogueuse depuis deux ans.

On peut donc dire qu'être exposée, j'ai l'habitude.

Oui et non en fait, car même si j'aime à montrer quelques moments choisis du quotidien de ma famille, il y a un grand jardin secret que je garde loin du regard des autres.

Il m'arrive d'exprimer mes opinions "moins légères", mais il faut que la situation soit "grave" pour que je le fasse vraiment.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points, que nous ne pouvons pas nous entendre et cela ne sert à rien de pointer ce qui nous désunis.

Mais il y a certains points sur lesquels je ne transige pas: le racisme par exemple.

Lorsqu'on s'attaque à moi, j'ai plus de facilité à passer à autre chose, quoique, mais lorsqu'il s'agit de ma famille, de l'arc-en-ciel de nos couleurs, ça ne passe vraiment pas.

Nous avons tous été choqué par les attentats de Paris.

Je suis horrifiée par tous les attentats qui secouent le monde, par ces milliers d'innocentes victimes et par l'impuissance qui semble m'habiter.

Mais c'est vrai que cette fois, j'ai été encore d'avantage touchée, car j'ai eu peur pour mon conjoint, ambulancier au SAMU.

Il était de garde de soir-là, en banlieue parisienne, prêt à être envoyé sur place, sans gilet par balle.

Dans l'incertitude de sa sécurité, j'ai passé une nuit atroce, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de faire des amalgames, de haïr mon prochain et d'accuser des gens à tort et à travers.

Certains de mes contacts n'ont apparemment pas pu faire la part des choses, j'ai pu lire des contenus complètement abjects.

J'ai alors eu envie de m'exprimer à mon tour, en illustration car c'est souvent ainsi que je m'exprime le mieux (bien mieux qu'avec des mots).

Cette illustration que j'ai publiée sur ma page, c'est celle que tu vois ci-dessus : pour moi, un appel à l'union, à faire front tous ensemble.

Elle a été partagée plus de 1000 fois.

Dans un premier temps, j'étais ravie de constater qu'il y avait encore du monde pour croire à la paix, puis j'ai déchanté en découvrant ma page complètement salie de propos et photos à caractère raciste. (je ne les diffuserais pas ici, car je ne veux pas que ce genre d'images soient rattachées à mon blog, mais j'ai bien évidemment tout pris en photo).

En remontant à la source de tout cela, j'ai alors découvert qu'un Américain, avait décidé de faire un appel au bashing de ma page (tout en précisant qu'il ne fallait pas me menacer, la chance !).

L'un complétant ses propos en affirmant que je "contribuais au génocide blanc".

Ce genre d'individu n'existe donc pas que dans les films, mais pour de vrai.

Mes enfants vivent dans un monde où ils risquent de se faire insulter, parce qu'ils ne sont pas ... blancs ?!

Ni une, ni deux, je supprime tous les messages, bannis ces personnes de ma page, demande à mes contacts de signaler cette personne, qui je le rappelle, en plus de tenir des propos racistes, appelle à mon lynchage.

Voici la réponse de facebook :

Quand facebook ne sanctionne pas le cyber-harcèlement

"Il n'enfreint pas les standards de la communauté facebook".

Cet homme a le droit de m'agresser sur mon espace, d'y venir à plusieurs pour effectuer un cyber-harcèlement, en toute impunité, quand des copines se font supprimer des photos ... d'allaitement !

Commenter cet article

Milune 08/12/2015 11:09

J'ai vu ça et j'ai signalé également. Où en est cette histoire à présent cette page abjecte a t'elle enfin été supprimée. J'ai été extrêmement choqué par les promos. Un génocide non mais n'importe quoi. Un génocide c'est quand on tue des gens ( le génocide juif pendant la seconde guerre mondiale ) je ne vois pas en quoi tu tue des gens parce que tu as des enfants métisses. Je suis révoltée alors toi je n'imagine même pas. Et Facebook qui trouve ça normal pfff ...

Agathe 30/11/2015 09:41

Je partage complétement ton désarroi, j'avais signalé il y a peu une page facebook où certains appelait à virer de France tous les étrangers, par tous les moyens possibles... Et Facebook m'avait envoyé la même réponse ! Heureusement depuis la page a été signalée par plusieurs personnes et a été supprimée mais je pense qu'elle a du voir le jour sous un autre nom... En tout cas je suis de tout cœur avec toi !

Savon 25/11/2015 17:25

De tout cœur avec toi <3
Moi non plus je en comprends ce déferlement de propos injurieux à ton égard et sur ta famille.
Pense à tous ceux qui te soutiennent et qui aiment ton univers.

Mowgouaille 24/11/2015 19:21

Tu vois, quand j'étais petite on m'a appris les valeurs de la France, de la république, le respect, l'égalité, l'égalité des chances. J'ai eu la chance de faire des études, de porter haut les valeurs de la république, de travailler pour l'égalité. Quand je lis les commentaires là dessous moi, je me dis que j'ai eu de la chance... Porter haut le patriotisme et ne pas savoir les règles de grammaire simple, l'orthographe de base, c'est comme dire qu'on est un fan absolu de la gastronomie et manger mcdo trois fois par semaine.... ça n'a pas de sens. Le magicien d'oz n'existe pas. Il n'a pas donner de courage au lion, pas de coeur au chevalier, pas de cerveau à l'épouvantail. C'est pareil pour ces gens là. C'est triste mais quand on n'est pas capable d'analyser une situation parce qu'on manque de culture, de connaissance, et de coeur, on ne peut pas faire grand chose. Et ne t'en fais pas dans 5 min un d'eux viendra me taxer d'intolérante, de haineuse, ou de pauvre chose... Mais je m'en fout. Car je sais que le monde s'est construit sur le métissage, les luttes pour l'égalité, et l'histoire nous donne raison. Il n'y a que les incultes et les fous pour remettre ça en cause...

Mowgouaille 25/11/2015 15:49

Ah et pour info... Je n'ai jamais fait de hautes études.... Fille de fonctionnaires, j'oa fait comme j'ai pu... Ce n'est pas l'argent qui m'a fait mais le travaille et les valeurs. J'ai 37 ans et je recommence mes études )à zero pour être prof. Parce qu'avant je n'ai pas pu, pour des raisons éconimiques... Vous voyiez les préjugés sont toujours dans tous les camps...

Mowgouaille 25/11/2015 15:17

Vous voyez Paul, vous ne m'avez pas du tout compris. Et sans doute est-ce moi qui me suis mal exprimée. Je suis la première à faire des fautes d'ortographe, j'ai été élevé dans le 93, j'ai été éduc je suis de gauche et instit... Donc on peut me reprocher beaucoup de choses mais pas d'exclure et de faire des "catégories sociales" et du racisme anti-sociale. Ce que j'ennonce n'est pas la honte de faire des fautes, mais bien le fait d'ennoncer des valeurs auquelles on n'est pas vraiment fidèles... Vous voyez la différence??? On ne peut pas se dire amoureux de la France et le défendre par la "blanchitude et le christiannisme" et à coté de ça ne pas connaitre la base de ce qui fait la France: sa richesse, son accueil, ses valeurs mais aussi sa culture. On ne peut pas dire qu'on ait un grand connaisseur de Tarantino et ne pas avoir vu "pulp fiction"... Voilà. De plus ma réponse va à la redactrice de ce blog, pas à la personne sus-cité... Parce qu'un peu de soutien ça fait pas de mal non plus (quoi que je suis assez d'accord avec le fait que plus on en parle plus on alimente la polémique...à)

paul 25/11/2015 14:41

je vais me mettre au niveau des autres, des incultes, des illettrés....écrivons avec pleins de fautes d'orthographes et oublions pour de bon les règles de grammaire. pardonnez moi d'avance si sa pique les yeux mais visiblement ceux qui non pas été plus loin que le bac sont des mongoles. "tou dabor je ne partage pas les idée des persone qui son contre les couleur et les melange mai je peu comprendre leur peur meme si se site né pa du tou l'endroi aproprier pour en parler vu ke je ne voi pa le mal ke cete dame qui fai des dessin a pu faire. jespere ke vou me comprenez ou comprendrez dsl je né pa fai de grande etude. par ailleur suivre le mouvement et entrer dan la polemique fai de vou le meme genre de personne que c povre gens qui on peur. une intolerante oui ! se vanté d'avoir pu fair de grande etude pour claqué le bec à une persone egarer quel classe madame! ten mieu pour vou si vos paren on pu vou payer de grande etude mai n'oubliez pas que dans ce monde ce ne son pa les diplôme qui fon un homme.... et ce n'est pas non plu l'argen.... je supose que vou ne savez pa ce que sai de sué de son fron je me trompe? non je ne me trompe pa.....vous voyer je crée une nouvelle polemique avec votre commentaire oublion les prejuger rascite entron maintenant dans les prejuger social" vous voyez ou je veux en venir? si vous répondez inlassablement à ce genre de commentaires vous nourrissez la polémique, vous attisé le feu et finalement vous ne valez pas mieux. à bon entendeur . (juste au passage je suis un fidèle lecteur, j'aime se site et j'espère qu'a l'avenir on retrouvera les articles qui ont fait ce blog)

Marianne 24/11/2015 18:09

Ma pauvre....... toute la miser du monde vous tombe dessus. non mais...redescendez de votre nuage. des gens perde la vie et vous venez faire votre petite victime. encore heureux que ce site ne soit pas sanctionné, il expose juste leur idée comme "vous" ils défendent ce qui leur semble juste, vous prôner la haine madame c'est vous qui devriez être radié de Facebook. un jour toute cette haine antipatriotique vous retombera dessus, à vous et tout vos défenseur. bien cordialement

paul 25/11/2015 14:48

il ne faut pas exposer ses peurs chère madame ou du moins trouver les mots juste. Je pense que vous, vous mélangez dans la polémique. ce dessins n'est pas la pour "écrasé" le blanc, il représente juste cette dame et son enfant métisse, elle n'allait pas le faire blanc ou chinois si il est métisse. vous contribuer à la mauvaise image des patriote, avoir peur ne veut pas dire être raciste. médisez

Vanessa Mère Débordée 24/11/2015 18:36

Pauvre fille.... Venir ici cracher sa haine quand on parle de harcèlement et de violences verbales.
Si c'est ça, être patriote, selon vous, on comprends que certains soient antipatriotiques....

Elle ne prône pas la haine, contrairement à ceux que vous défendez et qui sont venus jeter leur haine et leur injures sur une simple illustration voulant illustrer un désir de paix.

C'est vous qui devriez avoir honte.... Cordialement