Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

Publié le par Hysterikmum

Quoi de plus important que de protéger notre habitat, le lieu sur lequel nous vivons et qui abrite bien d'autres espèces?

Il est certain que nous les parents, nous ne sommes pas les champions du monde en matière d'écologie (sauf quelques parents très concernés) alors pourquoi ne pas se motiver en famille pour faire des efforts ?

A la maison, nous ne passons pas nos journées devant la télévision, mais il est vrai que j'aime proposer à mon grand de jolis dessins animés qui sauront lui faire passer un bon moment et éveiller sa conscience et ses réflexions quant au monde qui nous entoure.

Et je trouve que l'écologie, en plus d'être une cause très importante, est une problématique très abordable pour les plus jeunes.
Voici donc un petit TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo, que je préfère :

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

1. La mouette et le chat

Durée : 75 minutes

A partir de 6/7 ans

bande annonce

Dans ce long métrage Italien, Kengah une mouette qui vient de s'engluer dans une marée noire, atterrit dans le jardin de Zorba, un chat noir.

Avant de mourir, elle pond un œuf et fait promettre au matou de prendre soin de son bébé... une promesse parfois très difficile à tenir.

 

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

2. Tante Hilda

Durée : 89 minutes

A partir 7 ans

Bande annonce

Une petite pépite des studios Folimage, qui raconte l'histoire de Tante Hilda passionnée de son jardin qui protège de belles variétés de plantes.

En parallèle, un scientifique découvre une énergie nouvelle issue d'une asperge géante, Atilem censé régler tous les problèmes de famine dans le monde entre autres.

Mais cette course à la production n'est-elle pas dangereuse ?

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

3. Le voyage extraordinaire de Samy

Durée : 85 minutes

A partir de 5 ans

Bande annonce

L'extraordinaire voyage de Samy est un film belge, dans lequel Samy une petite tortue se retrouve confrontée dès sa naissance sur une plage californienne, aux difficultés de la survie.
Pendant son épopée, il perdra son amoureuse qu'il ira chercher, là où aucune tortue n'est jamais allée et il y fera non seulement des rencontres, mais découvrira aussi des choses inquiétantes pour la planète.

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

4. Ma petite planète chérie

Durée : 44 minutes

A partir de 5 ans

Bande annonce

"Ma petite planète chérie" est un recueil de 9 histoires sensibilisants les enfants à l'écologie.

Au programme, le cycle de l'eau, les déchets, la cohabitation des animaux et des hommes...

Un vrai petit bijou que j'ai pu découvrir enfant et que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder avec mon grand.

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

5. Le Lorax

Durée : 86 minutes

A partir de 5 ans

Bande annonce

Ted amoureux d'une jeune fille qui rêve de voir des arbres, cherche à savoir pourquoi plus aucun arbre ne pousse à Thneedville.

IL va alors faire la rencontre d'un drôle de personnage qui lui racontera l'histoire du Lorax et du Gas-pilleur.

Et si les actes des hommes portaient à conséquence sur notre planète ?

Mon TOP 6 des dessins animés à la fibre écolo

6. Wall-E

Durée : 97 rminutes

A partir de 5 ans

Bande annonce

Wall-E est le dernier petit robot compacteur existant sur la Terre, qui n'est maintenant plus peuplée.

Il est chargé de compacter les montagnes de déchets que les hommes ont laissés derrière eux avant de s'enfuir à la recherche d'une planète habitable.

Un jour, une navette dépose Eve, un robot chargé de retrouver un signe de vie pas loin de Wall-E.

Il en tombe éperdument amoureux, ne sachant pas à quelles aventures cela le mènera.

Commenter cet article