Mes choix pour 2016 ! [nouvelle année]

Publié le par Hysterikmum

Mes choix pour 2016 ! [nouvelle année]

Cette année, j'ai décidé de ne pas prendre de "bonnes résolutions" comme les autres années.

Se résoudre, c'est se contraindre à faire des choses que l'on n'a pas envie de faire et j'ai envie que cette année 2016 soit sous le signe de la positive attitude ( Lorie, sors de ce corps!).

Et puis ces fichues résolutions, on ne les tient jamais et faire le bilan un an plus tard peut vite devenir déprimant lorsqu'on se fixe de trop grands objectifs, sans paliers.

Alors, j'ai décidé de faire des choix, de décider de façon consentante de quoi sera fait cette année 2016 et de ne me concentrer que sur ce qui me rendrait plus heureuse:

1. Continuer WW, stabiliser, me faire opérer (abdominoplastie).

Ce n'est plus un secret pour qui que ce soit lisant mon blog, j'ai encore une trentaine de kilos à perdre afin d'atteindre le poids que je me suis fixée.

Depuis plusieurs années mon corps (et mon esprit) a morflé, ma peau n'a pas tenu le choc et j'ai un tablier abdominal.

Me faire opérer tout de suite n'aurait aucun intérêt, car cela me forcerait à me faire opérer de nouveau dans quelques mois.

Même si j'ai hâte, je ne perds pas de l'esprit qu'il s'agit d'une opération lourde, sous anesthésie générale et qui suscitera par la suite des douleurs et contraintes pendant la cicatrisation.

Donc non, il ne s'agit pas de retourner sur le billard tous les 6 mois et de tout gâcher.

Je veux prendre le temps pour réussir à maintenir mes progrès et à les savourer.

2. Aimer mon corps, le chouchouter, le tatouer

Perdre du poids entraîne beaucoup de changements physiques, mais aussi psychologique.

Je reprends goût à prendre soin de moi et j'aimerais que cela continue.

J'ai envie d'apprendre à me maquiller correctement (je regarde beaucoup de tutos sur Youtube et cela m'aide énormément), mais j'ai envie de m'occuper aussi de ce qu'il y a en dessous.

J'ai envie de regarder mon corps comme celui d'une femme, comme celui qui a abrité et donné la vie, de l'aimer à sa juste valeur, j'ai envie de le sublimer.

Cela fait des années que je rêve de me faire tatouer sans jamais oser franchir le cap de peur d'avoir mal.

Je suis décidée à dépasser cette peur cette année et à me faire tatouer quelque chose qui alierait à la fois une ode à ma féminité et à ma maternité.

3. Faire place net, apprendre à me séparer et à faire le vide

Qu'il s'agisse de mon appartement ou dans ma tête, je m'encombre trop facilement de choses qui me parasitent.

Cette année, j'ai décidé de faire le vide autour de moi, de me séparer du superflu, de ces choses qui envahissent mon intérieur, mais aussi de ces personnes qui me tirent vers le bas.

De septembre à décembre, j'ai vécu une période difficile, proche du burnout maternel.

Je dois penser à me sentir bien, pour être bien avec les autres.

Il y a quelques semaines, j'ai vu une vidéo d'une émission d'Oprah Winfrey dans laquelle une femme disait que la vraie générosité était de penser à soi.

Et c'est vrai, comment m'occuper de mes enfants si je ne vais pas bien, comment leur insuffler de la lumière, si j'ai l'impression d'être entouré par la pénombre ?

C'est décidé, cette année sera solaire et pour cela, il est temps d'ouvrir les rideaux que j'ai devant les yeux !

4. Revoir mon avenir, renoncer à des projets, en imaginer de nouveaux

J'ai décidé d'arrêter l'illustration jeunesse.

Je me rends compte que cette année aura été difficile à ce niveau tant il m'aura fallu m'impliquer pour de maigres résultats.

Cela fait des années que cela dure et je ressens une certaine lassitude.

Un de mes éditeurs aura fini par me convaincre que mes priorités étaient ailleurs.

J'ai la sensation de n'avoir le temps de rien, de ne plus profiter de mes soirées, de mes nuits, de mes proches.

La flamme ne brûle plus, la passion s'étiole et j'ai besoin de revenir à mes premiers amours : l'illustration d'humeur et de ma famille (sur mon blog entre autres).

Et puis l'Impératrice ira à l'école en septembre, alors il est temps pour moi de me pencher sur "ce que je voudrais faire lorsque je serais plus grande".

Je pense tenter de passer des concours de la fonction publique, j'ai envie de travailler auprès des gens, peut-être à la CAF ou au pôle emploi (oui oui, je dois être maso).

J'ai besoin d'avoir des horaires NORMAUX !

5. Faire la fête, voir mes ami(e)s, vivre la vraie vie

Avoir fêté le nouvel an chez ma meilleure amie cette année, pour la première fois depuis deux ans m'aura rappelé à quel point j'aime passer du temps avec mes ami(e)s.

Je suis de ceux qui aiment faire la fête, marquer le coup pour beaucoup de choses pour rendre le quotidien plus pétillant.

Avec mon énorme prise de poids, j'avais plus ou moins fini par me cacher derrière mes écrans (ordinateur, téléphone) pour échanger avec les autres, cela m'arrangeait de ne pas devoir me retrouver face aux autres.
Mais rien ne vaut la chaleur d'une étreinte, la douceur d'une bise et les chatouillis d'un bon fou rire.

Cette année, je ne me déroberai plus lorsque l'on me proposera une sortie, je vivrais la vie bien réelle et je me fabriquerais plein de nouveaux souvenirs joyeux.

6. En vrac

Organiser des sorties rien qu'avec Machoman, sans les enfants - apprendre à danser avec lui - mettre des étoiles dans les yeux de mes enfants, mais aussi revenir aux choses simples - faire imprimer des photos et remplir des albums pour garder une trace de ces années qui passent trop vite - me teindre en blonde - mettre des jupes et des robes - porter des talons - apprendre à décorer mon intérieur .

Et toi, quels sont tes choix pour 2016 ?

Commenter cet article

Caroline 04/01/2016 11:38

Hello miss,
je te souhaite une bonne et agréable année ainsi qu'à toute ta petite famille.
Ce sont de beaux projets que tu as là. Ils semblent tous accessible.
Moi je veux voir ta tête teinte en blonde lol
des bisous

Angélique 03/01/2016 23:02

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai l'impression qu'on vit la même chose à tous les niveaux. J'aimerais (et surtout je devrais) faire les mêmes choses mais je ne me sens pas prête, à part peu être au niveau du travail. Je n'ai jamais su quoi faire de ma vie et à l'approche de la trentaine je me dis qu'il est temps que je me trouve, et pourquoi pas que mes études me servent à quelque chose... J'espère que tes choix te mèneront là où tu souhaites et que tu réussiras à t'y tenir, alors bon courage

Mumpascap 03/01/2016 20:52

J'aime bien ta vision des choses, avec la différence que tu fais entre tes "choix" et les "résolutions". Bon, j'ai prévu de prendre des "résolutions" de mon côté ;).

J'aime aussi bcp tes résolutions. Je m'y sens assez proche, car, pour certaines, elles seront aussi sur mon papier... C'est un très beau geste pour toi même de continuer WW et de te faire opérer. Ca montre ta détermination, encore une fois !
Chouchouter ton corps, le tatouer ... J'y pense aussi, c'est fou ! :) Et j'aime beaucoup la photo que tu as publié sur IG sur le souhait de tatouage que tu aimerais ! :)
Je suis en plein "vide" aussi, dans une bonne période pour (c'est hyper dur de se lancer je trouve) et ça fait un bien fou mentalement ! Je suis FIERE du tri. J'ai pas fait bcp pour le moment, mais "doucement mais surement", comme on dit ! D'ailleurs, en faisant l'armoire "soin / beauté" de mon loulou, je regardais ta vidéo ce matin <3 <3 <3
Revoir ton avenir. Quel pas de "quitter" ton domaine de prédilection !!! Je suis contente que tu te lances dans ce que tu as cité, CAF, pôle emploi, quand tu y rentres, tu as la stabilité de l'emploi. Penses aussi à la CPAM. J'ai bossé en fonction publique ou assimilé en 2014-2015.. J'ai remarque que ça ne me convenait pas du tout, que mes études en général ne me convenait pas du tout, ce n'est pas ma personnalité ... MAIS point positif : je sais que je dois me trouver ! Je vais moi aussi passer des concours en 2016 pour revoir mon avenir professionnel. Bon, ce que j'ai "choisit" (et que j'espère me correspond) demande 3 ans d'études, et ça, c'est très dur à accepter ... Pour moi-même, pour mon loulou, pour nos projets de vie :( mais vaut mieux ça, non ?
Ton 5e point me correspond beaucoup aussi. Je suis pas très en forme moralement quand je vois personne ... Ces derniers mois ont été dur sur ce point, mais on change tout ça en 2016 et ça me fait plaisir !! (d'ailleurs, si tu viens vers Bordeauux ! Gniiii !)
Mais c'est FOU, en vrac, je me retrouve dans plusieurs ! La déco, c'est "presque" en cours, j'attends les soldes ;). Les enfants, c'est aussi "en cours", je travaille bcp sur moi-même pour devenir la maman que je souhaite être pour mon capitaine. Le chéri, pareil lol. Les photos, je dois aussi rattraper mon retard (et j'y ai pensé, aujourd'hui, avant de lire ton article :). La blondeur, je l'ai déjà été, mais là, je pense passer mon tour (même si je trouve que ça m'allait mieux lol). Les jupes, j'aimerais bcp en mettre plus mais je suis frileuse lol. Les talons, je sais pas marcher avec ^^ La danse, je suis une quiche ! lol. Mon chéri danse mieux que moi.

Bref. J'ADORE tes CHOIX ! Vraiment, je m'y retrouve un peu en fait ! J'ai prévu de rédiger les miennes (de résolutions ^^) demain, normalement :)

Bisous Hystérikmum !

Mumpascap 03/01/2016 20:52

J'aime bien ta vision des choses, avec la différence que tu fais entre tes "choix" et les "résolutions". Bon, j'ai prévu de prendre des "résolutions" de mon côté ;).

J'aime aussi bcp tes résolutions. Je m'y sens assez proche, car, pour certaines, elles seront aussi sur mon papier... C'est un très beau geste pour toi même de continuer WW et de te faire opérer. Ca montre ta détermination, encore une fois !
Chouchouter ton corps, le tatouer ... J'y pense aussi, c'est fou ! :) Et j'aime beaucoup la photo que tu as publié sur IG sur le souhait de tatouage que tu aimerais ! :)
Je suis en plein "vide" aussi, dans une bonne période pour (c'est hyper dur de se lancer je trouve) et ça fait un bien fou mentalement ! Je suis FIERE du tri. J'ai pas fait bcp pour le moment, mais "doucement mais surement", comme on dit ! D'ailleurs, en faisant l'armoire "soin / beauté" de mon loulou, je regardais ta vidéo ce matin <3 <3 <3
Revoir ton avenir. Quel pas de "quitter" ton domaine de prédilection !!! Je suis contente que tu te lances dans ce que tu as cité, CAF, pôle emploi, quand tu y rentres, tu as la stabilité de l'emploi. Penses aussi à la CPAM. J'ai bossé en fonction publique ou assimilé en 2014-2015.. J'ai remarque que ça ne me convenait pas du tout, que mes études en général ne me convenait pas du tout, ce n'est pas ma personnalité ... MAIS point positif : je sais que je dois me trouver ! Je vais moi aussi passer des concours en 2016 pour revoir mon avenir professionnel. Bon, ce que j'ai "choisit" (et que j'espère me correspond) demande 3 ans d'études, et ça, c'est très dur à accepter ... Pour moi-même, pour mon loulou, pour nos projets de vie :( mais vaut mieux ça, non ?
Ton 5e point me correspond beaucoup aussi. Je suis pas très en forme moralement quand je vois personne ... Ces derniers mois ont été dur sur ce point, mais on change tout ça en 2016 et ça me fait plaisir !! (d'ailleurs, si tu viens vers Bordeauux ! Gniiii !)
Mais c'est FOU, en vrac, je me retrouve dans plusieurs ! La déco, c'est "presque" en cours, j'attends les soldes ;). Les enfants, c'est aussi "en cours", je travaille bcp sur moi-même pour devenir la maman que je souhaite être pour mon capitaine. Le chéri, pareil lol. Les photos, je dois aussi rattraper mon retard (et j'y ai pensé, aujourd'hui, avant de lire ton article :). La blondeur, je l'ai déjà été, mais là, je pense passer mon tour (même si je trouve que ça m'allait mieux lol). Les jupes, j'aimerais bcp en mettre plus mais je suis frileuse lol. Les talons, je sais pas marcher avec ^^ La danse, je suis une quiche ! lol. Mon chéri danse mieux que moi.

Bref. J'ADORE tes CHOIX ! Vraiment, je m'y retrouve un peu en fait ! J'ai prévu de rédiger les miennes (de résolutions ^^) demain, normalement :)

Bisous Hystérikmum !

Maud 03/01/2016 16:40

Par où commencer ??
Par ton illustration... Elle est géniale !! Comme d'hab !