Soigner sa peau Atopique [test gamme Xémose de Uriage]

Publié le par Hysterikmum

Soigner sa peau Atopique [test gamme Xémose de Uriage]

J'ai toujours eu une peau "capricieuse".

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais pu me laver avec des produits dits "classiques", ni les fameux produits qui ne piquent pas les yeux, mais sentent drôlement bon.

Lorsque mes enfants métisses sont nés, je me suis posé beaucoup de questions quant aux soins que je devrais prodiguer à leurs peaux.

Il m'était déjà difficile de trouver la bonne routine pour ma propre peau, alors bien traiter une peau complètement différente de la mienne, qui demande bien plus d'hydratation entre autres, c'est une autre paire de manches !

D'autant plus que mon grand a bien vite présenté des signes de sécheresse au niveau des articulations.

Il a ce qu'on appelle une peau Atopique (comme moi).

  • Qu'est-ce qu'une peau atopique ?

C'est un peau atteinte d'une maladie non contagieuse appelée dermatite atopique, qui se caractérise par une peau très sèche, l'apparition de rougeurs, sqasmes qui peuvent démanger et même de crevasses.

La dermatite atopique peut avoir des origines génétiques (si l'un des parents est concerné, l'enfant a de grands risques d'être concerné aussi), mais aussi climatiques (pollution).

Cela ne se soigne pas, mais des soins adaptés peuvent permettre une "rémission" et donc une atténuation voir disparitions des signes de la maladie.

Il n'y a rien de grave dans la dermatite atopique, mais cela peut vite devenir dérageant.

  • La gamme Xémose de Uriage

En été, mon fils de 6 ans est gêné lorsqu'il porte des shorts trop courts, car il a des sqasmes, une forme d’eczéma sur les genoux.

Je ne peux que le comprendre, lorsque j'étais petite, mes bras étaient recouvert d’eczéma et cela me complexait énormément aussi.

Et puis parfois lorsque ses genoux sont trop secs, le contacte avec le tissu de ses vêtements le gêne beaucoup, lui fait même mal.

Je ne compte plus le nombre de produits dits "dermatologiques" que nous avons testés lui et moi jusqu'à présent, dans l'espoir d'une amélioration et mon porte-monnaie a encore du mal à s'en remettre!

Depuis une petite quinzaine, nous essayons la nouvelle gamme de produits Xémose de Uriage.

La marque nous a fait parvenir plusieurs produits :

Soigner sa peau Atopique [test gamme Xémose de Uriage]

- une huile lavante

- un lait émollient

- une eau thermale

- un baume pour les lèvres

Soigner sa peau Atopique [test gamme Xémose de Uriage]

Quinze jours, ça laisse assez peu de recul concernant un produit dit de soin, finalement.

Mais ce que je peux te dire, c'est que nous avons vraiment eu un coup de cœur pour l'huile lavante que l'on peut utiliser à la fois pour le corps et le visage.

Elle n'a pas d'odeur et laisse un film "gras" hydratant, sur la peau et je ne culpabilise pas si je ne ne passe pas un peu de crème à mon grand, un jour où nous sommes pressés (ou crevés).

Pour le moment, les genoux de mon mini ado sont toujours rugueux, mais j'ai remarqué qu'il ne se touchait plus sans cesse les genoux, comme il le faisait il y a encore peu.

L’association de l'huile et du lait émollient lui a fait du bien.

Soigner sa peau Atopique [test gamme Xémose de Uriage]

Jusqu'au 18 mars et à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de produits, Uriage a mis en place un grand concours "bye bye gratouille" permettant de gagner entre autres 50 routines apaisantes (comme celle de ce test) et un weekend en station thermale, n'hésite pas à tenter ta chance !

Commenter cet article

Je ne suis pas une poule 29/02/2016 21:19

Moi aussi j'ai "la chance ultime" d'être une eczémateuse... et cela depuis toute petite. J'ai essayé toutes sortes de produits lavants mais le seul qui me va et qui sent bon (parce que, oui, après la douche j'aime bien sentir bon) c'est le gel de douche surgras Roger Cavailles (le vert à l'amande douce) Je l'achète en bidon d'un litre et je me démaquille même avec! Sinon pour les crèmes as-tu testé la "sensicalm"de Bepanthen? Elle me plait assez...

mems 29/02/2016 21:00

et je peux te dire qu'on complete la gamme avec le shampping doux uriage, qui sent divinement bon, en alternance avec un shampoing dedié a la dermite, et ben il est top!!! je suis mega fan de cette marque.