Teamagine si ... [événement "We love préma" avec SOS préma]

Publié le par Hysterikmum

Teamagine si ... [événement "We love préma" avec SOS préma]

Lorsqu'on est enceinte,on est souvent tiraillé par certaines craintes.
L'une d'entre elle est sans doute la peur de voir son bébé naître trop tôt.

Et je l'ai vécue cette angoisse en 2009 lorsque enceinte de 5 mois, j'ai du stopper mon travail que j'aimais follement (animatrice d'accueils de loisirs) pour risque d'accouchement prématuré.

Il était urgent que j'arrête de danser la macarena et de sauter à la corde pour permettre à mon bébé de grandir, de se nourrir et que ses petits poumons maturent.
J'ai eu de la chance, car finalement mon col était un grosse feignasse à tel point, qu'il m'a fallut presque 72H de contractions pour que le Dictateur pointe enfin le bout de son nez ... après terme.

Mais toutes les mamans n'ont pas cette chance et malgré tous leurs efforts pour rester au calme, leurs bébés arrivent très tôt.
Je pense entre autres à Audrey B, une copinaute de ma page facebook dont le grand bonheur qu'elle a partagé un soir il y a un ou deux mois, a été de découvrir son bébé sans bonnet et masque à oxygène ! (si tu passes par là, je veux que tu saches que tu es une maman qui déchire !)

Personne ne peut se mettre à la place de ces mamans, ces papas, ces familles qui découvrent la parentalité en étant projeté brutalement dans le monde de la prématurité.

Je ne pense pas que l'on puisse être préparé à cela.

Et c'est vraie que lorsque l'on n'est pas touché de près, il est difficile de faire preuve d'empathie.

Alors j'aimerais que teamigine deux minutes ces premiers instants de vie très difficiles, ce bébé si petit que tu oserais à peinte toucher, ces parents qui puisent une énergie qu'ils pensaient alors inconnue, ce courage qu'ils déploient au quotidien, ce jonglage entre les hôpitaux et leur vie.

Et là, on se sent bien inutile... vraiment ...

C'est pour cela que chaque année, la blogosphère parentale se met en ébullition pour agir lors de l’opération "We love Préma" organisé entre par l'association SOS préma, en collaboration avec Mont Roucous et Vertbaudet.

Teamagine si ... [événement "We love préma" avec SOS préma]

Le principe :

10 team de 10 blogueurs ont pour objectif de récolter un maximum de body taille prématuré, naissance, 1 mois et de les customiser, afin de les offrir dans les hôpitaux.

Bien sûr, que cela ne change pas la face du monde d'avoir un joli body, cela apporte peut-être juste un peu de chaleur, de couleur.

Pour moi, c'est aussi et surtout l'occasion pour les blogueurs et blogueuses de mobiliser leurs communautés et de les sensibiliser à cette cause qu'est la prématurité.

Il ne faut pas oublier que sans dons, il est difficile de pouvoir soutenir de façon matériel et psychologique ces familles, qui l'espace de quelques mois, parfois années se retrouvent parfois seules.

Alors, lorsque Emma m'a proposé de faire partie de sa teamigine (t'imagine si ...) cela m'a vraiment touché et j'ai décidé de m'impliquer au maximum.

Je sais la chance que j'ai au quotidien d'être autant suivis sur mon blog (c'est toujours assez fou pour moi) et je sais à quel point vous ma Family, vous êtes des personnes généreuses (vous m'offrez déjà tant au quotidien) et soucieuses des autres membres de la Family.

J'aime voir que vous puissiez discuter entre vous, même sans vous connaitre, féliciter les unes qui annoncent des naissances, encourager les copinautes en petite forme...

Alors il était normal d'avoir envie de vous embarquer dans cette grande aventure avec moi.

Si vous en avez envie, vous pouvez m'aider en me faisant parvenir des bodys taille prématuré, naissance ou 1 mois.

Qu'ils soient neufs ou d'occasion, que vous ne puissiez en envoyer qu'un ou plein, ou que vous vouliez juste écrire à la teamagine pour nous encourager, je vous en serais un milliard de fois reconnaissante.

Et pour finir, voici la vidéo de présentation de notre Team !

Elle se compose de Emma, Joanna, Aurélie, Coralie, Delphine, Maryline, Fred, Virginie et Caroline.

Commenter cet article

Mamzelle Jens 19/02/2016 09:56

Très belle initiative !!!! <3