Le cas de l'iPhone qui fait plouf ! [drama story]

Publié le par Hysterikmum

crédit photo appleconnected.fr

crédit photo appleconnected.fr

Quel parent n'a jamais rêvé de quelques minutes de répit dans sa journée ?

Depuis un peu plus d'un an j'avais réussi à m'octroyer 5 minutes exactement chaque matin... aux toilettes.

J'aidais les enfants à s'habiller, puis je leur servais le petit déjeuner et je courrais, iphone en main, vers la salle du trône de fer.

Je m'y installais, fermais à clefs et je profitais de ce temps que j'avais bien mérité (ouai deux accouchements de plus de 48H, ça me décerne la médaille de celle qui peut parler de son accouchement pour tout excuser).

Je surfais sur la vague du net, mangeais mentalement des kilos de bonbons en jouant à candy crush ...

Au début, mes pots de colle venaient discuter derrière la porte, au fur et à mesure les tentatives d'ouvrir la porte de force se sont transformées en grattement de chats, puis plus rien.

Mes enfants avaient compris que ces 5 minutes étaient mon sanctuaire !

Mais hier est arrivé un drame, j'ai fais tombé mon iPhone dans les toilettes...PLOUF !

J'ai enfoncé ma main sans réfléchir dans la cuvette sans me méfier et ai ressorti le précieux avec rapidité.

Je l'ai essuyé et ai senti une drôle d'odeur ... Le Dictateur a encore oublié de tirer la chasse d'eau bordel !!!!

Je me félicite de ma rapidité, car l'appareil fonctionne toujours et puis... je suis prise d'un doute.

Je regarde sur internet et noir sur blanc je lis que le compte à rebours à débuté pour la survie de ce petit appareil, qui a fait de moi une esclave de la technologie (et des réseaux sociaux).

Je dois éteindre mon iPhone sans plus attendre pour éviter que la carte-mère (ou père pour la parité) ne fasse un court-circuit et le plonger complètement dans du riz !

Au début je me demande si tout cela est bien sérieux, est-ce une espèce de légende urbaine, un poisson d'avril sans contrainte de date, un attrape nigot ?

Je me décide, petit mouton du net que je suis, à ouvrir deux sachets de riz oncle bens, ce gaspillage m’écœure, mais quand on sait le prix du plongeur de chiotte ...

Et toute la journée je deviens cette camé en manque de réseaux, je trouve même comment publier sur instagram à partir de mon pc grâce à gramblr (une dingue je te dis).

Je rêve d'appeler la terre entière, moi qui prends peu le temps de le faire en général,

Je regarde de loin mon téléphone, m'insultant mentalement pour ne pas l'allumer tout de suite et en croisant les doigts pour que la magie du riz absorbe les résidus de pipi de mon fils.

L'urine tue, qu'on se le dise.

Au moment de me coucher, je me rends compte que je n'ai pas de réveil alors je fouille frénétiquement ma chambre à la recherche d'un vieux machin capable de me réveiller à 7H15.

Bien entendu je galère un peu à régler la machine et la tonalité tonitruante du matin m'aura vite ramené à l'époque où chaque matin, j'étais à deux doigts de balancer ce réveil contre un mur.

Je me lève, je suis au ralenti (comme quand deux héros d'un film ont un coup de foudre), je me sens tel le docteur Frankenstein lors de la naissance de sa créature ... J'appuie sur le bouton... une pomme apparaît .... IL EST VIVANT !!!!!

FIN

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Commenter cet article

Ambre 14/04/2016 12:18

Tu as trop bien raconté cette anecdote. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant cet article. Je suis contente que ton iPhone fonctionne toujours.

Charlotte 01/04/2016 13:56

Comme je te comprends... je deviens folle si je perds mon portable !!!

photographegrossesse 01/04/2016 06:18

Bonne nouvelle.

Bébéchangelavie 31/03/2016 11:24

Quelle bonne nouvelle !! ;)

Priscilla 31/03/2016 11:04

Ahhhh trop bien!!!