Mon suivi Weight watchers - bilan semaine 60/61

Publié le par Hysterikmum

Mon suivi Weight watchers - bilan semaine 60/61

YCette semaine, une fois n'est pas coutume, je ferais le bilan de deux semaines à la fois.

(mon suivi WW semaines après semaines)

(un an avec Weight Watchers en vidéo)

Les vacances scolaires ne m'ont laissé que peu de répit avec les deux enfants à la maison et j'ai eu la sensation de leur avoir consacré tout mon temps.

Machoman n'a pas été beaucoup présent, cumulant une quantité assez dingue de garde.
Alors forcément, le blog est un peu passé au millième plan, même si j'ai continué à alimenter tous les jours mon compte instagram (j'adore ce réseau social) et à persister dans l'aventure Weight Watchers, un peu à la traîne c'est vrai.

D'ailleurs mes deux pesées du mardi ont été décevantes : -0,800 kilo en tout.
C'est toujours du moins, j'en suis consciente, mais je sais également que j'aurais pu faire bien mieux surtout avec le 2,4 kilos que j'avais repris le mois dernier.

Ma perte totale est donc de 23,2 kilos (reculer pour mieux sauter).

C'est un travail de longue haleine et même si le parcours est chaotique, je suis fière de garder cette envie de vouloir prendre soin de moi et de ma santé.

Je crois que c'est cela le plus important, ne rien lâcher.

Les choses avancent quand même pas mal, j'ai rendez-vous entre autres :

- le 21 mars avec une hypnothérapeute.

Sincèrement, je ne sais pas du tout ce que cela va donner, je ne suis même pas sûre d'y croire moi-même.

Je n'espère pas, ni n'imagine des résultats comme dans ses émissions que l'on voit à la télé, mais je me dis que cela vaut le coup d'essayer en douceur, avec bienveillance.

En fait, je suis prête à essayer pas mal de choses pour essayer de combattre mes troubles alimentaires (sauf acupuncture, là il ne faut pas trop m'en demander), mais j'aimerais vraiment que l'hypnose fonctionne.

- le 3 juin avec un chirurgien spécialisé dans les opérations réparatrices liées à l'obésité, dans mon cas pour envisager une abdominoplastie OU bodylift (je t'en reparlerais).

C'est peut-être le rendez-vous que j'attends le plus depuis des années, je suis à la fois heureuse et stressée.

Je sais maintenant que d'ici là, je dois me montrer plus forte que mes troubles et réussir à perdre du poids, 10 kilos serait un bon objectif je pense.

Niveau sport, ces deux semaines ont été catastrophiques, pour les raisons dont je te parlais au début du bilan.
Il m'a été impossible d'aller à la piscine et j'en ressens vraiment le manque (déprime, mal de dos ...).

Les enfants et moi avons cependant énormément marché grâce au géocaching et c'est peut-être ce qui m'a permis de perdre un peu de poids quand même.

Niveau repas, j'ai oscillé entre des repas très équilibrés et des repas "doudou".

Bien se nourrir avec les enfants dans les parages, leurs goûters, glaces, yaourts, la fatigue qui s'accumule, n'est vraiment pas chose facile.

Et même si les vacances m'ont semblé trop courtes et que nous avons vraiment profité d'être ensemble les enfants et moi, j'ai été contente de les ramener à l'école et à la halte-garderie hier.

Mardi prochain, j'aimerais un beau moins sur la balance, alors je ne croise pas les doigts, car la chance n'y est pour rien, mais je me retrousse les manches !

Mon suivi Weight watchers - bilan semaine 60/61
Mon suivi Weight watchers - bilan semaine 60/61
Mon suivi Weight watchers - bilan semaine 60/61

Commenter cet article

Maman Prout 25/03/2016 21:22

Bon courage pour le futur bodylift, j'ai hâte de lire ton témoignage!
Et tes assiettes me font toujours autant envie ;)

ClemBouclettes 10/03/2016 18:31

Tes assiettes sont bien jolies et donnent vraiment envie d'être mangées!
Allez, GO, ne lâche rien, tu es sur la bonne voie, tes efforts paient et continueront de payer !

Kid Friendly 08/03/2016 23:24

L'homme teste l'hypnose aussi pour tout à fait autre chose, on verra bien. On a un exemple dans l'entourage que ça a bcp aidé. Ca vaut le coup de tenter...
Tes assiettes sont très belles.

Ashtrid 08/03/2016 22:38

Bonsoir! Un petit (et premier) comment pour te "rassurer" sur l' hypnothérapie. Mon frère est hypnothérapeute et j'ai le droit à plein de séances à l' œil et je commence à capter comment ça marche. En gros, je pense que cela va t'aider à trouver des blocages, des points noirs dans ton histoire personnelle qui compliquent ta relation avec la nourriture. Peut être tu ne le verras/sentiras directement mais ton inconscient oui, il le fera. Selon l'amplitude de/des problèmes l'inconscient se réparera lui-même ou bien commencera à te guider vers le bout du tunnel (avec l'écriture, le sport, d'autres solutions). Il me semble que tu as une histoire assez conflictuelle avec tes parents, tu dois être courageuse car pour fixer des problèmes il faut d'abord les regarder en face, et les problèmes qu'on essaye d'enterrer depuis des années...ça va piquer fort. Je te souhaite plein de courage et de sérénité, j' espère que tu te sentiras d'attaque pour faire plus d'une séance, si jamais tu veux plus de renseignements, n' hésites pas à me contacter.
Ah, et sinon, j'étais fumeuse d'un paquet par jour pendant 20 ans, j'ai réussi à arrêter sans trop de difficultés et sans prendre un seul gramme...grâce à l'hypnose en une seule séance ;)