Mon suivi Weight watchers - Bilan semaine 62/63

Publié le par Hysterikmum

Mon suivi Weight watchers - Bilan semaine 62/63

Me voici de retours sur le blog après une petite pause de quelques jours, pour faire le bilan de mes semaines 62 et 63 avec le programme Weight Watchers.

(mon suivi WW semaines après semaines)

(un an avec Weight Watchers en vidéo)

Je pensais pouvoir faire un bilan toutes les semaines et puis, ma vie a été quelque peu chamboulée ces derniers temps et j'ai eu besoin de me préserver en m'éloignant un peu.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais je traverse une période très difficile et j'ai un peu de mal à me projeter dans le futur, à imaginer ce que sera ma vie et celle de mes enfants dans les jours/semaines/mois à venir. (rien de grave niveau santé, je te rassure)

Mais dans tout ce bazar, j'ai besoin de me raccrocher à certaines choses connues, j'ai besoin de retrouver un semblant de repères et mine de rien, écrire sur le blog en est devenu un en deux ans.

Cela fait maintenant 63 semaines que je fais WW et tu le sais si tu me suis depuis un moment, il y a eu des hauts, des bas.

C'est la vie en fait, elle n'est pas uniforme, elle réserve parfois de mauvaises surprises et parfois des meilleures et je me suis toujours efforcée de me montrer le plus honnête possible.

Certes, la motivation fait 90% d'une perte de poids, mais les 10% restants peuvent devenir tellement lourds, qu'on a l'impression de tirer un boulet.

Niveau moral, tu l'auras donc compris, c'était un peu en dents de scie.

J'ai pu m'aérer un peu avec les enfants le weekend dernier, en partant à la campagne avec une amie et son fils (le pote de mon mini ado).

Nous avons décidé d'y faire Pâques avant l'heure et voir mes enfants heureux m'a fait un bien fou.

La face cachée de ce weekend, c'est qu'avec tout ce chocolat face à moi, cela a été dur de résister, alors j'ai cédé et cela m'a fait du bien.

Mon suivi Weight watchers - Bilan semaine 62/63

Bon par contre, j'ai un peu abusé et le résultat ne s'est pas fait prié, j'ai eu très mal au ventre après.

C'est fou comme lorsqu'on est plus habitué à manger d'un aliment, le corps réagit différemment.

Niveau sport, je n'ai rien fait à part beaucoup marcher et mine de rien cela a été déjà un gros effort pour moi de sortir de sous ma couette cette dernière semaine.

Niveaux repas, cela a été un peu compliqué aussi.

Ma perte des deux semaines s'élève à -2,4 kg ( -0,700kg et -1,7 kg) menant ma perte totale à - 25,6 kg !

C'est LA bonne nouvelle de ma semaine, enfin je dépasse les - 25 kilos (bon si je devais cumuler toutes mes pertes sans reprises, je serais déjà à plus, mais tout cela est derrière moi!).

La nouveauté de cette dernière semaine a aussi été le début de suivi chez une hypnothérapeute hier.

Pour le moment, nous n'avons fait qu'une "séance pour faire connaissance", planter le décor et mettre en place un suivi adapté pour mes troubles alimentaires.

Nous avons parlé une heure et en sortant, je me suis sentie vide, cela m'a fait du bien de vider un peu mon sac.

L'hypnothérapeute a eu des mots rassurants et encourageants, m'affirmant que l'adulte que j'étais irait mieux lorsque l'enfant que j'étais serait en paix.

Le prochain rendez-vous est le 1er avril (non ce n'est pas une blague) et promis, j'en ferais un bilan quand tout cela sera bien engagé (on me l'a beaucoup demandé sur instagram).

Je profite de ce billet pour vous remercier tous et toutes pour votre soutien sans faille, je sais que si je ne quitte pas trop le chemin c'est grâce à vous <3

Mon suivi Weight watchers - Bilan semaine 62/63

Commenter cet article

Maman Prout 25/03/2016 21:23

Whaou, bravo pour cette belle perte, tu es une warrior, surtout continue :D

Sarah 22/03/2016 17:29

Coucou!
Je te suis depuis quelques mois maintenant, et javais jamais écris un commentaire. Je voulais simplement te dire que tu peux être très fière de toi pour ta perte de poids et pour toute la volonté que tu as :) Je te souhaite beaucoup de courage ma belle pour cette épreuve difficile... Il n y a pas vraiment de mots ni de recette miracle pour alléger ta peine, alors je te dis simplement de profiter au maxium des gens que tu aimes, de tes enfants et prends soin de toi, tu le mérite tellement, en espérant que tu puisses trouver un peu d'équilibre et de sérénité rapidement. Bisous.

Kid Friendly 22/03/2016 17:26

Je pense fort a toi.
MonsieurCheri en est a sa 3e seance d'hypnose. Il dit qu'il commence a sentir les bienfaits (moi moins.lol). La ils font une pause.
Des bisous

Lauren 22/03/2016 16:54

Belle performance :) félicitations pour cette nouvelle perte :).
J'espère que tu vas bien, bon courage

Eugénie 22/03/2016 15:40

Tu es super courageuse ! Bonne perte finalement pour deux semaines je trouve :)
Bon courage