Non mais "Allo Rufo" ?!

Publié le par hysterikmum

Non mais "Allo Rufo" ?!

Est-il de bon ton, de préciser que l'illustration ci-dessus est HUMORISTIQUE ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Marcel Rufo est un pédopsychiatre, directeur médical de l'espace méditerranéen de l'adolescence à l'hôpital Salvator à Marseille.

Depuis 2008, il anime des émissions (radio, télé) lors desquelles il répond aux questions des parents sur leurs enfants.

Depuis quelques années, il est le "héros" d'une émission diffusée à 10H sur France 5 "Alo Rufo".

Malheureusement pour lui, depuis un moment il fait l'indignation des mères sur les réseaux sociaux avec des propos .... chocs sur l'allaitement ou encore récemment sur le devenir des victimes de violences sexuelles enfants.

Je ne partagerai pas ici les phrases en question, il appartient à chacun d'être d'accord avec ou non".

De plus, il faut dire que le concept est particulier :

Une personne qui se dit médecin pédopsychiatre, qui analyse en 1 minute une situation, un énoncé fait par une personne au téléphone, qu'il ne connait pas (ni elle ni ses antécédents), sans connaitre la totalité du problème....

Je suis sceptique .... On m'a toujours dit (surtout enceinte) de ne pas regarder sur les forums médicaux lorsque j'ai un problème, car c'est la foire à tout et n'importe quoi.

Un vrai médecin, digne de ce nom, vous dirait qu'une consultation est nécessaire pour faire un diagnostique .

Car oui un symptôme n'est pas égal à une seule maladie, tout comme une maladie ne répond pas à un seul et unique symptôme ... (je ne sais pas si tu me sis encore là).

J'ai du mal à comprendre qu'une chaine comme France 5, à la suite d'une émission très bien faite comme "les maternelles" (Même si j’avoue être moins fan depuis que Karine Lemarchand est partie), puisse continuer sur la lancée du ciblage maman avec une émission qui fait curieusement écho dans mon oreille à la célèbre phrase de Nabilla. (désolée il fallait que je le dise).

J'ai du mal à comprendre aussi, ces mamans qui, au bord du gouffre appel Marcel Rufo. Mesdames ceci n'est pas une émission de voyance, si il y a un réel problème avec votre enfant ou votre famille, n'hésitez pas à consulter un vrai pédopsychiatre de terrain.

Une personne qui saura être à votre écoute et à celle de votre(vos) enfants, qui prendra le temps d'étudier avec vous d'où vient le problème et comment trouver une issue au bout du tunnel.

De nombreux hôpitaux proposent des rendez-vous remboursés en partie par la sécurité sociale.

Alors, forcément, tant qu'il y aura des "consommatrices" de cette émission, tant qu'il y aura des témoignages, des questions adressées à Marcel Rufo, cette émission perdurera...

On aime ou on aime pas, la solution est simple :

On regarde, ou on ne regarde pas.

Commenter cet article

C
Ton article me rassure car je regarde (sans le vouloir, c'est vraiment parce que ça arrive juste après Les Maternelles) tous les matins et je suis parfois choquée de ses réponses aux mamans complètement désœuvrées, qui le prennent pour le messie. J'ose espérer qu'avant la diffusion des questions, il "creuse" un peu plus le problème avec chaque parent/enfant afin d'en savoir plus sur la situation en question et surtout, afin de se prononcer comme il le fait.
Répondre
J
Ahaha oui il est idolatré ce type par certaines (le nouveau Raël ) mdr
C
Je zappe des la fin des maternelles il abuse!!!!!
Répondre
J
Mdr c'est ce que je fais aussi