Le pantalon [bye bye leggings]

Publié le par Hysterikmum

Le pantalon [bye bye leggings]

"Non mais ma chayriiiiiii, c'est un fashion faux pas !!!!!" aurait crié Christina Cordula si elle avait pu me voir ces dernières années.

Flash back d'il y a deux ans: je pesais 127,5 kilos à l'époque et je te prie de croire qu'avec ça, ce n'est pas facile de se fagoter.

Il y a tout d'abord la difficulté de trouver quoi se mettre sur le dos sans ressembler à un sac à patates ou hypothéquer sa maison (plus de tissu = budget qui s'envole), même si les marques font de plus en plus d'efforts.

Et puis, dans mon cas j'ai fini par m'oublier, le shopping étant devenu une torture qui se résumait bien souvent à tenter de rentrer dans des vêtements trop petits en cabines, à me débattre, mourir de chaud, puis rentrer bredouille à la maison.

Alors à force, j'ai arrêté d'essayer, j'ai oublié à quel point se plaire était important, j'ai fini par ne fréquenter les boutiques, que pour acheter des vêtements à mes enfants.
Je suis devenu cette fille trop grosse, se cachant dans des vêtements encore plus gros qu'elle.

Et puis, il faut dire que mon tablier abdominal ne m'aura pas rendu la tâche facile, tant l'idée que les gens le voient m'obsédait.

Impossible de le cacher sous un vrai pantalon sans que cela ne me sert terriblement le ventre, ou au contraire finisse par me tomber sur les chevilles au fur et à mesure que la journée avançait (car je suis plus "fine" du bas du corps).

Je suis devenue cette fille habillée de noir, privilégiant désormais ce dans quoi je rentrais facilement, c'est-à-dire les leggings.

Je crois que le leggings, même en perdant du poids, était resté la pièce maîtresse de ma garde-robe jusqu'à il a peu.

Je le remontais gracieusement jusque sous la poitrine et complétais la tenue avec un long tee-shirt taille 52, ou une tunique.

Je le portais le jour, la nuit, bref tout le temps.

Il était même devenu "ma tenue de maman", car je n'étais finalement plus que ça pour moi.

Et puis il y a quelques jours, j'ai franchi les portes d'un magasin avec la ferme intention de me trouver un pantalon.

Je rentrais de nouveau dans un jean taille 44 que je portais il y a quelques années, mais les choses doivent se faire en douceur et la taille basse de ce jean, lorsqu'on est habitué à monter son leggings bien haut, me mettait mal à l'aise (toujours à cause de ce ventre qui n'était plus caché).

J'ai trouvé un pantalon noir chez C&A, je l'ai essayé et me suis surprise à me sentir bien dedans.

J'ai aimé regarder mes jambes, moins grosses qu’auparavant dans ce morceau de tissu qui changeait pourtant tout du leggings.

J'ai décidé de ne plus acheter de leggings, non pas que j'ai quelque chose contre ce futal qui va très bien à certaines filles, mais il représente pour moi des années de "négligence" et je mérite mieux de moi, à moi.

Il faut maintenant que je me penche sur comment me mettre en valeur en fonction de ma morphologie et ce n'est pas une chose simple lorsqu'on ne s'est plus penché sur la "mode" depuis des années.

Si tu as des conseils, je prends !!!

Commenter cet article

teresa 10/09/2016 10:40

Je tiens à remercier DR OJEFOR pour ramener mon mari pour moi. il est arrivé que mon mari a soudainement perdu l'intérêt pour moi et a cessé de venir à la maison après le travail et cela m'a inquiété. un de mes amis m'a lié à ce grand lanceur de sorts et ce fut la fin de tout cela. mon mari me revint me suppliant de lui pardonner. vous pouvez contacter DR OJEFOR pour des solutions rapides à vos problèmes (DROJEFORSPELLCASTER@GMAIL.COM)
(1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) si vous avez toujours mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez attacher votre mari / femme d'être à toi pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Les soins à base de plantes
(10) Si vous pouvez être en mesure de satisfaire votre femme le désir sexuel en raison de la faible érection.
(11) CURE VIH

teresa 31/08/2016 15:44

Je tiens à remercier DR OJEFOR pour ramener mon mari pour moi. il est arrivé que mon mari a soudainement perdu l'intérêt pour moi et a cessé de venir à la maison après le travail et cela m'a inquiété. un de mes amis m'a lié à ce grand lanceur de sorts et ce fut la fin de tout cela. mon mari me revint me suppliant de lui pardonner. vous pouvez contacter DR OJEFOR pour des solutions rapides à vos problèmes (DROJEFORSPELLCASTER@GMAIL.COM)
(1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) si vous avez toujours mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant
. (6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez attacher votre mari / femme à beyours pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Les soins à base de plantes
(10) Si vous pouvez être en mesure de satisfaire votre désir wifesex dueto faible érection.
(11) CURE VIH

Prunelle 02/05/2016 17:53

Là, j'ai perdu 15 kilos et suis passée du 46 au 44. Un petit pas bien agréable. Même si je met toujours des jean's et des pantalons ; j'ai fini par oser mettre des leggings et des treggings, parce que maintenant j'ose mettre mes formes, en avant. C'est juste canon sur moi et j'adore ça !

En tout cas, bravo à toi ! je ne te connais pas, mais je suis heureuse pour toi ! :)

aurélie A 02/05/2016 09:50

Bonjour,
Bravo pour ce grand cap de franchi pour ma part le legging reste mon futal préféré au grand damne de mon chéri. Il en a une sainte horreur mais fichtre que j'y suis bien et puis pour rester accroupi toute la journée avec des loulous c'est quand même plus pratique. Et puis autant l'avouer comme toi devoir ma battre avec des fringues en boutiques qui coûtent bien souvent une petite fortune si je veux quelques choses qui tienne un peu plus qu'une saison ou au joie être dans un pantalon avec un énorme elastique non mais sérieux je ne suis pas malade ! ça m'a refroidi de faire les boutiques... Et puis j'ai découvert une boutique tip top pour les rondes ça s'appelle M&S un vrai bonheur des vêtements tendance où j'ai pu trouvé une très jolie robe pour un mariage et de très bon conseil auprès des vendeuses habituées à habiller des femmes rondelettes.
En tout cas bravo !
Bonne journée
Aurélie

Mélodie 02/05/2016 00:33

Bonjour,

C'est mon premier commentaire ici bien que je suive ta page avec attention depuis un moment.
J'ai lu pas mal de tes billets en relation avec le surpoids, et je me suis reconnue dans beaucoup de choses : j'ai aussi été obèse avant de perdre 60kg.
J'ai aussi cet horrible tablier, et je porte des tregging ou des slim taille haute qui ont un certain effet "plaquant", c'est très joli à porter, ça "tonifie" aussi la peau un peu flasque des cuisses avec la perte de poids et puis on n'y voit VRAIMENT que du feu.
En revanche, j'ai plutôt tendance de mon côté à le regarder très longuement, à l'examiner sous toutes ses coutures, et à l'aimer en quelque sorte. C'est le témoin de mon combat contre le poids, et même si je compte prendre rdv la semaine prochaine pour passer à l'étape chirurgie, j'ai un rapport un peu plus pacifié avec mon tablier. Beaucoup moins avec mon passé d'obèse, ceci dit :D j'ai beaucoup de mal à assumer avoir été obèse, j'ai tendance à le cacher autant que faire se peut et c'est déjà un pas de géant de laisser mon identité virtuelle planer sur un message aussi révélateur.
WE WILL DO IT !

Plein de bonheur à toi Hysterik Mum.