La naissance d'une fée

Publié le par Hysterikmum

La naissance d'une fée

"Lorsqu'un bébé rit, pour la première fois, son rire se brise en mille morceaux et saute un peu partout. c'est là l'origine des fées." (Peter pan)

Il y a un mois, j'observais l'Impératrice jouer avec son papa qui lui faisait des grimaces, toutes plus affreuses les unes que les autres.

Je regardais Machoman d'un mauvais œil à vrai dire, je trouvais que ses grimaces pouvaient être effrayantes et guettais le moindre signe de ras le bol de l'Impératrice.

Mais je crois qu'elle à bien compris que son père était comme ça, un peu brusque, vraiment blagueur et surtout raide dingue d'elle.

Elle souriait la bouche ouverte, les yeux brillants de malice, il était 23h.

Depuis que ses dents la chamaillent, l'Impératrice ne s'endort plus tôt.

Il est maintenant coutumier qu'elle traînaille le soir avec nous et les nuits sont ... mouvementées parfois.

Machoman la soulevait à bout de bras et la faisait danser.

Et puis, cet éclat de magie est arrivé, il venait du plus profond de son petit ventre, de sa gorge, elle a rit.

Il ne s'agissait pas d'un petit rire discret non, c'était une explosion de joie dont elle-même a été étonnée.

Elle m'a regardé, souriant encore.

Il était magique ce rire et il a eu le pouvoir de me faire monter les larmes aux yeux.

Et puis, il y a ces moment avec son frère.

Le weekend dernier, le Dictateur a été chez sa mamie.

Il y a dormi 2 nuits.

J'ai bien sentie que celui-ci manquait à l'Impératrice.

Il faut dire que plus brusque et bruyant que lui, il n'y a pas !

C'est un vrai petit diablotin son frère, toujours prêt à bondir de derrière une porte ou de sous une table en criant "Coucou !"

Il est souvent difficile de lui faire comprendre que l'Impératrice n'est encore qu'un bébé et qu'il faut donc être doux avec elle... d'autant plus qu'elle se marre de ses pitreries ( cause toujours tu m'intéresses ).

Crois-moi que lorsqu'il est rentré de chez sa mamie, il était gonflé à bloc, multipliant les blagues carambar à deux balles (pan! pan !) et les acrobaties.

L'Impératrice n'a jamais autant rigolé.

Un peu moins de mouvements et de vagues avec moi.

Ce qui la fait rire, c'est lorsque je lui chante des chansons avec des voix bizarres ou des bruits ... de "prout" (non promis, je les fait avec ma bouche) (non je ne te ferais pas une démo sur youtube ).

J'ai bien essayé de lui faire faire l'avion une fois mais sa petite bouche s'est tordue de peur et elle s'est mise à pleurer très fort.

J'y vais donc tout doucement, selon ses envies et me délecte de ce petit éclats cristallin, qu'elle seule rend si doux.

Le Dictateur me l'a affirmé, lorsque l'impératrice a rit pour la première fois, cela a été la naissance d'une fée. ( accro à la fée clochette va !)

On ne l'arrête plus, l'autre matin, j'ai été réveillée à 6h du matin par l'Impératrice qui hurlait de rire dans son lit , car elle arrivait à se déplacer en poussant sur ses jambes !

On ne l'arrête plus, l'autre matin, j'ai été réveillée à 6h du matin par l'Impératrice qui hurlait de rire dans son lit , car elle arrivait à se déplacer en poussant sur ses jambes !

Commenter cet article

L
Trop joli cet article.<br /> Et je suis bien déçue par l'absence de ta vidéo sur YT.
Répondre
M
Oh j'adore ces premiers éclats de rire. Je me souviens de ceux de mes enfants ^^<br /> J'aime beaucoup l'image poétique de Peter Pan
Répondre
J
Peter Pan
J
L'auteur de Péter Wpan a vraiment du s'émouvoir des premiers rires de bébé, c'est vrai que c'est quelque chose de magique
J
L'auteur de Péter Wpan a vraiment du s'émouvoir des premiers rires de bébé, c'est vrai que c'est quelque chose de magique
M
Je me souviens très bien du premier éclat de rire de Minus, j'en ai pleuré ! C'était tellement mignon !
Répondre
J
Mais oui, c'est fou comme ça prend aux tripes !
M
Il fait du bien ce petit billet!
Répondre
J
Ce sont les grandes émotions des petites choses