WW semaine #3

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #3

La deuxième semaine se finit.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

C'était cette semaine encore, plutôt facile, si ce n'est que Machoman a introduit le mal chez nous, du roquefort ! ( le fromage j'adore ça !)

Non bien sûr, je ne remplis pas le réfrigérateur qu'en fonction de moi, mais il y a des choses que je préfère éviter d'acheter (et dont ils pourraient se passer un peu en soutien, non mais !), pour ne pas en abuser.

En fait, je me sens bien.

C'est étrange comme de nombreuses personnes cachent ce qu'elles ressentent, mais ne cachent pas leur envelloppe corporelle, alors que moi au contraire, j'ai livré beaucoup de moi, de mes émotions sur le blog, mais j'avais peur de me montrer telle que je suis, physiquement.

Je me sentais dans ma zone de confort, cachée derrière mon avatar, sans que personne ne sache vraiment à quoi je ressemblais.

Ce n'est pas facile d'accepter que l'on n'est plus la personne que l'on a été.

Ce n'est pas facile de se montrer aux autres lorsqu'on a honte.

La honte m'a empêché de faire beaucoup de choses, mais maintenant que je me suis montré, que j'ai parlé de ce poids qui s'accroche à moi pour le moment, je me sens libre d'être pleinement MOI.

Alors, même si cette semaine j'ai peu perdu, je garde en tête que cette semaine, je me suis réconcilié avec moi-même, j'ai accepté mes erreurs (je suis humaine) et c'est déjà un pas immense !

Par contre, j'appréhende la reprise demain, car même si je suis à la maison, j'ai profité des vacances pour ne pas travailler sur mes projets d'illustration et alléger mes soirées, pour enfin me reposer et profiter de Machoman.

Mais à partir de demain, je m'y remets, car j'ai quand même 4 BD à rendre pour juillet.

Je devrais alors gérer ma fille, le boulot, mes menus (donc prendre le temps de cuisiner), la reprise du sport, mon fils en fin de journée et le soir et les tâches méngaères.

C'est le quotidien de tout le monde, je le sais bien, mais du coup ça va me demander de trouver une organisation différente.

Niveau poids, je sais que tu attends ça hein, j'ai perdu 1,2 kg cette semaine, ce qui amène ma perte totale à 4,9 kg en deux semaines.

J'aurais sans doute pu faire mieux, mais je suis déjà fière de ces deux semaines parcourues.

Voici le menu de la semaine à venir :

WW semaine #3

Dimanche :

- Pâtes à la bolognaise + compote maison

- Soupe de carottes/ épinards + tartines de fromage

Lundi :

- Soupe + dinde au curry + semoule + fruit de saison

- Papillottes de colin + haricots beurre + yaourt

Mardi :

- Steack haché (5%) au thym + carottes à la crème + compote

- Enchilladas + salades + yaourt

Mercredi :

- Côte de porc + flageolets + fruit de saison

- tomates farcies à la macédoine + brochettes de dindes + salsifis + 1 yaourt

Jeudi :

- Poulet au four + choux fleur à la béchamel + salade de fruits

- Champignons de paris en salade + salade de riz/poulet

Vendredi :

- Colin sauce oseil + blé + fruit de saison

- Artichaud vinaigrette + chipolata + gratin de courgettes + yaourt

Samedi :

- Hachis parmentier + salade + 2 boules de sorbet

- Cuisse de dinde au thym + petits pois/carottes

Si tu veux voir mes recettes c'est par ici.

Commenter cet article

A
Bravo !
Répondre
F
Coucou Julie, j’achève ma 3 eme semaine et j'ai perdu 2kgr alors félicitation a toi. Je dirais même chapeau.c'est bizarre cette impression de prendre plus vite les kilos que de les perdre lol bisous la family vos petits sont très beau j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir en réel prochainement :)
Répondre
M
5 kgs en 2 semaines, je trouve ça super ! Je ne connais pas du tout WW et j'envisage la possibilité de m'y inscrire, mais je me demandais : à quoi ressemble une réunion ? Et est-ce que ça vaut le coup d'y aller quand on connait déjà les règles de diététique et qu'on mange déjà équilibré ? (mes kilos en trop viennent plutôt des sucreries auxquelles j'ai du mal à résister et de mon manque d'activité)<br /> En tout cas, merci de partager ton expérience !
Répondre
M
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je trouve assez cher et c'est pour ça que je veux être sûre que ça soit fait pour moi avant de commencer. Mais je ne pense pas que j'y arriverais seule, je te trouve super courageuse de trouver la motivation ! Bon courage pour la suite alors !
J
Je ne vais pas au réunions ni ne me suis inscrite à la version one line car je trouve cela exéssivement cher. je pense que les réunions sont utiles pour celles et ceux qui ont du mal à tenir le cap seul, ça peut être une certaine pression/motivation que de devoir rendre des comptes régulièrements à d'autres. J'ai été inscrite un temps à la version one line, mais cela ne me convenait pas vraiment car je trouvais le nouveau programme de ww trop permissif.<br /> Du coup, j'ai repris mon ancien programme flexipoint, une vieille version de ww, que j'avais eu il y a des années :)
M
Coucou merci pour tout ceci!<br /> J'arrive ici grâce à Sysy!<br /> Quelques questions: que prends-tu au petit déjeuner?<br /> Et rien du tout au gouter non plus?<br /> Merci et félicitations, j'espère réussir moi aussi!
Répondre
M
Merci :)
J
Ou jus de fruits :)
J
Mince, j'ai oublié de repréciser sur cette semaine, que je laisse libre les petits déj et collations, en fonction de mes envies. Le matin ça peut être du pain/fromage/fruit ou des céréales/lait écrémé ou du gâteau au pommes ( je vais mettre la recette sur mon autre blog d'ici ce soir ) ou pain grillé/ confiture . Accompagné du thé, capuccino
S
et c'est pas mal je trouve les kilos perdu en 3 semaine bravi je dis et continue ma belle
Répondre
J
hihi 2 semaines !! là je commence à peine la semaine 2 ;)