WW, ça marche comment ?

Publié le par Hysterikmum

WW, ça marche comment ?

Avant tout, lorsqu'on décide de commencer Weight Watchers, c'est parce qu'on a envie de perdre quelques kilos, ou carrément beaucoup (comme c'est mon cas) et qu'on est résolument décidé à changer sa manière de se nourrir.

Loin de Weight Watchers les régimes restrictifs et hyper frustrant, le programme est un rééquilibrage alimentaire, un nouveau mode de vie SAIN.

Une envie de frites ? d'un gâteau ? c'est possible !

WW en fait, c'est l'histoire de Madame tout le monde, Jean Nidetch, une New-Yorkaise au foyer, qui avait pris du poids et souhaitait en perdre.

Comme nombreuse, elle a testé différents régimes qui n'ont jamais eu l'effet escompté.

Elle a alors pris conscience qu'un des facteurs favorisant la perte de poids était le partage et la motivation de groupe.

Jean a dès alors invité des amies chez elle pour discuter non pas de comment perdre du poids, mais comment manger mieux.

c'est ainsi que sont nés les réunions WW.

Le concept a bien entendu évolué, il y a eu plusieurs versions (flexipoints, propoint, propoint + ...) et se rendre aux réunions n'est plus obligatoire (il y a aussi le mode on line).

J'ai déjà fait WW et j'avais beaucoup perdu sans frustration avec le programme flexipoint.

Mais comme je te le disais , mon mental est un salaud et m'a fait retourner dans mes travers.

Oui parfois, tu verras sur mes menus des frites ou du poisson pané, déjà parce que j'aime ça et que je refuse de me priver et de me provoquer des frustrations et c'est aussi parce que je partage mes repas avec ma famille et que nous mangeons la même chose ( Machoman mange plus que moi et le Dictateur a des laitages, matières grasses, céréales, biscuits, bonbons et tout le tralala supplémentaires ;) ).

La méthode propoints et flexipoint de WW sont des système de points.

Tu as tout d'abord ton nombre journalier de points qui correpond à un nombre de calories et matières grasses, protéînes, lipides, etc, dont ton corps a besoin pour bien fonctionner , tout en perdant du poids.

Chaque aliment a une correspondance en points.

Il est possible d'augmenter ton capitale points en t'activant ( je te ferais bientôt un topo la-dessus et l'ajouterais ici ).

Les principes de WW sont simples:

- manger à heure fixe (ou régulièrement) et MANGER au petit déjeuner (ce que je ne faisais pas avant). Ne pas sauter de repas même si vous ne devez manger qu'une pomme (le corps a besoin d'un rythme) et s'autoriser des collations pour ne pas te jetter sur la nourriture au moment du repas.

- manger des légumes à TOUS les repas (déjeuner, diner) ainsi que des féculents .

- manger des fruits mais sans en abuser ( car les fruits contiennent tout de même du sucre) . La majorité des fruits sont à 0 points, mais ils sont limités à 3 portions de 100gr par jour ( par exemple par jour : 1 kiwi/1pomme/1 poire sont permis).

- manger les légumes avant les féculents apporte plus rapidement la sensation de sasiété et diminue donc la prise de féculent.

- certains aliments sont à sasiété , cela veut dire manger à sa faim , pas à volonté !

- TOUS les points journaliers doivent être consommés, c'est cela le secret de WW : il faut manger !

- boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.

Les différences entre Propoint et Flexipoint, c'est par ici

Commenter cet article